Jump to content

Déterminer La Taille De Son Arc


Roitelet
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue.

Voilà ma 1ere question : j'ai fait mesurer mon allonge, elle est de 27,5 pouces.

Dans ce cas qu'elle est la taille d'arc la plus appropriée pour avoir de meilleur sensation sachant que je tire avec une poignée Matrix dois je m'orienter vers des 68 ou 66 pouces ?

Link to comment
Share on other sites

B) Salut pour te répondre, ce n'est pas vraiment l'alloge qui va déterminé la taille de ton arc. mais plutôt ta taille à toi. par ex je fais 1.95m et j'ai un arc de 70 pouce .

si tu fais 27.5 pouce d'allonge, tu devras t'en servir pour la puissance de ton ton arc. étant donné que par pouce en plus ta puissance augmente d'environ 2.3 lbs et le contraire si tu perds 1 pouce d'allonge, ta puissence diminue de 2.3lbs.

pourquoi ces changements de puissance. pacq lors de la construction de l'arc, les fabriquants se sont mis d'accord pour déterminé la puissance à 28" d'allonge.

Donc quelle est ta taille?

puis par parés on peut déterminé la hauteur de ton arc

:20:

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas je te conseille les lattes de 68 pouces, car tu risque d'avoir des pertes et fracas si tu prend des lattes de 66" :05: car ces lattes sont prévues pour des poignées de 23".

mais tu auras une bonne sensation avec de latte de 68" qui sera en réalité la taille réelle de ton arc.

qu'elle type de latte vas tu prendre? question simple de curiosité? :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...