Jump to content

Un Noisetier de Mourioux


w18willow
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

reprends à 10kg et retouche là avant de descendre ta corde un pouce plus loin sans regarder le poids

post-4677-128221468846.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

On peut aussi tenter autre chose:

Tu allonge encore d'un pouce, tu constate, et tu corrige à droite

tu allonge encore d'un pouce et tu affine progressivement ton équilibrage

post-4677-128224109911.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui je vais essayer cela merci. :whistling: :115: :07: :29:

sinon cet apres midi j'ai fait de la ceuillette en foret. pour les fleche.

elle sont un peu grosse mes je pourrai les diminuer plus tard.

il y a plusieurs espece mais moi...a par le noisetier je connait pas des masse. j'ai bien chercher sur google 2 ou 3 trucs mais ce n'est pas cela.

si vous connaissez pouvez vous m'éclairer. et est ce du bon bois de fleches. :07: (desolé j'ai pas penssé a mesurer ou comparer)

post-9583-128224478808.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aperçois des feuilles de cornouiller dans ton lot :29:

Il s'agit sans doute de la branche verte en bas de la photo; la petite branche en vertical au centre de la photo avec les feuilles non dentelée est du cornouiller.

Edited by Mat's
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

deux soucis:

1)mets ton arc droit sur le til comme jmc te le conseillait fort justement.

2)marque un repère sur la moitié de ta corde d'équilibrage, j'ai bien l'impression que le segment de gauche est plus court que celui de droite...

Puis un conseil ne gratte plus ta branche de gauche, applique toi sur celle de droite en grattant sur toute la longueur

post-4677-128229963334.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui mais si je met l'arc droit la corde n'est plus au milieu.

mais j'ai gratté...gratté gratté.cela avance doucement mais surement. tres doucement. trop doucement.

je pensse même que cet Arc va finir par rester comme cela. il n'est passi mal et et presque a bonne puissance. je vais aller pouce par pouce jusqu'a 26 ou 28 et cela ira bien.

j'ai retreci d'un ou 2 cm la poupée de gauche. sur la photo il a l'air mieux qu'en vrai...

post-9583-128232881764.jpg

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

reprends d'abord encore un peu ta branche de droite, là ou j'ai signalé les raideurs, tu repompe une 30 aine fois sur ton arc tu remets sur le banc tu vérifie, si ça convient mieux tu reprends toute la surface de la branche de droite et uniquement les zones marquées sur la branche de gauche, tu devrait avoir un truc pas trop mal à la sortie :rolleyes:

post-4677-128232992747.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ta poignée me semble aussi un peu profonde non? Elle est à ta main comme ça? Je pense que tu peux diminuer un peu son épaisseur...

Link to comment
Share on other sites

il est a 22 pouce a moins de 10 klg. il faudra que je le recoupe parce que il n'a aucunne patate... :unsure: mais je l'équilibre avant tout.

j'ai aussi reussi a le bander un peu :104: . en même temps maintenant ce n'est pas dur. mais la corde n'est pas paralèle a la poignée. ce n'est pas grave? :19:

Par contre elle passe par le milieu de la poignée

post-9583-128241337169.jpg

post-9583-128241337886.jpg

post-9583-12824134029.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok merci

pour le parallelisme de la corde ce n'est pas grave?

demain il est fini ponçage et huile de Lin

pour les poupée coment puis je les faire sur une branche aussi fine? en enlevant de chaque coté comme celui de Felix. il ne

risque pas de casser, ou il faut le renforcer?

ensuite la corde torsadée lin fil au chinois blanc et noir. je ne connait pas la resistance mais en general c'est 7 ou 8 kl

donc 8 brins c'est bon je pensse

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Il n'est jamais bon ce se mettre des dates ou pire des heures butoires comme ça... on risque d'accélérer le travail alors qu'il faudrai le ralentir... Prends ton temps, respire et digère la route que tu viens d'effectuer dans le monde de la facture. Tu n'y es pas encore mais touche du doigt ta première réussite ne pense pas encore à achever ton travail espère simplement qu'il réussisse, le suivant ira un peu plus vite et le dizième encore un peu...

Pour la corde 8 brins devraient convenir bien que je sois un ignorant du "lin au chinois"...J'ai encore tant de chose à découvrir! :20: Eclaire ma lanterne, de quoi s'agit il exactement? A toi de me cultiver :115: :07:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bonsoir,

de ce que j'en sais c'est du fil de lin très fin plutôt destiné à la couture normalement.

mais en mettant pas mal de brin à la limite pourquoi pas.

Le nombre de brins dépendra de la résistance de chacun d'entre eux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...