Jump to content

arc en bambou


Arken
 Share

Recommended Posts

Bonjour je voudrai faire un arc en bambou comme le disais ciezz a propos de david quleque chose je sais plus mais je ne connais ni le diametre qu'il faut environ et si la plante qui pousse près des ruisseau ou des etang peut faire la faire.

Merci pour tout renseignement!

Link to comment
Share on other sites

Hello

Les plantes qui poussent près des étang sont des roseaux ou au mieux des cannes. Valables pour certains fûts de flèches, mais jamais de la vie pour un arc sérieux. On vend de plus en plus dans les jardineries des tronçons d'énormes bambous (ex 9€ en diam 6 cm, 17 € en diam 12cm, long env 2m) Avec ceci on peut faire un arc sérieux à condition 1) de mettre la "peau du bambou" vers l'archer 2 de tailler chaque poupées au dessus d'un noeud (pour la branche du haut) en dessous d'un noeud (pour la branche du bas).

Avec un petit marteau et un couteau costaud tailler une lame dans toute la long du bambou (entre 3 et 5 cm de large selon diam du bamb). Avec le marteau casser l'intérieur des noeud, travailler au rabot sur chaque cotégnée à l'intérieur du bambou afin de réduire l'arrondi, en partant de la poignée vers les poupées. Regarder comment il se courbe souvent. Pour la poignée, un tronçon de branche ronde s'adaptant au creux du bambou sera ligaturée sous le milieu de l'arc (où passera la flèche). les encoches de poupées seront creusées à la lime demi ronde.

Et voilà la copie d'un arc du Népal ou de l'Assam. Et qui a de la pêche. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...