Jump to content

Vos Blessures


Recommended Posts

Du temps ou je tirais poulies+viseur, donc avec décocheur, j'ai effleuré celui-ci juste en passant le pick de l'arc (pour info: c'est le moment où on passe le maximum de l'effort à fournir, après vient la vallée, où le basculement des poulies réduit l'effort). Je tirais à cette époque 62,5 livres. Résultat: un bourre-pif monumental par ma main de corde, et plusieurs minutes pour récupérer. Allez-y, on peut se moquer: c'est tout ce que ça mérite! :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depuis quelques jour je tir au viseur,es-ce un probleme de position mais je derouille au niveau de la poitrine, je pense que l'achat d'un plastron va être un investissement urgent.

Car j'ecarte l'arc a la decoche et comme la fleche n'a pas de memoire bref..

Le resultat n'est pas encourageant. si vous pouvez me faire profiter de votre experience :07:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Et pour 20 euros ,je ferais des points déja que je n'en fais pas beaucoup. :22:

Et pas d'usure des vètements et comme dit Columbo " c'est ma femme qui va être contente" :lol:

Avant de tirer au viseur je me bouffais le nez avec la corde ( moquerie de ma femme entre autre) :lol: :angry: je vais pas ébruiter la chose.

:07: encore des infos

Link to comment
Share on other sites

Quelques steaks lors de l'apprentissage du classique, puis du longbow - réglé sauf HENAURME ERREUR.

2 nerfs "sidérés" (comme a dit mon docteur) dans le majeur et l'annulaire de corde après avoir tiré mon longbow en force et sans échauffement (j'avais peut de temps ce jour-là). C'était il y a 1 an et demi et je n'ai toujours pas de sensations normales dans le bout du majeur mais ça va mieux. Je fais gaffe maintenant.

Sinon, j'ai voulu un soir tirer le poulie à 55 livres d'un copain. J'avais oublié son allonge "grand singe". J'ai armé mais je ne voyais plus la visette. Je reviens et réarme (en surveillant la visette cette fois). J'ai poussé à mort sur mes pitits bras pour aller à l'allonge de nouveau (réussi) mais ... comment dire... la second après avoir décoché je rendais son arc au copain et celle d'après je farfouillais dans mon sac à la recherche d'un tube d'arnica... :laughing1: :laughing1: :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi une belle tendinite du bras d'arc, le gauche.

Je me suis offert mon premier arc pour mes 40 ans ,

il était un peu trop puissant pour moi à l'époque,

et de plus je tirais sans échauffement,

avec les bras , au lieu d'utiliser le dos...

Tout ce qu'il ne faut pas faire. :24: :24:

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...