Jump to content

troiseme en rotin


blackfenrir
 Share

Recommended Posts

hop me revoilà !

bon après mes deux premiers essais pour ma part très instructif je me lance dans un courbé en rotin avec lequel je pourrais tiré à cheval !

j'ai commencé par lui donné la courbure centrale (si mes souvenirs sont bon modl en rêvait !^^)

il fait 1m48 branche droite avant transformation. section entre 40 et 43mm.

je compte en tiré quelque chose comme 35/40 livre à mon allonge qui est de 30 je crois.

j'espère ne pas en tiré plus puissant je veux qu'il reste agréable à tiré et pour avoir déjà tiré avec du 40 et du 45 je considère 40 comme ma limite de confort ^^ (ça changera avec les muscles :unsure: )

voilà pour le moment la bête en train de refroidir après son bain de vapeur

sjcnldd3cl.jpg

ci36bexy2v.jpg

comment ça c'est le bazarre sur mon etablis ? :whistling:

et ma machine a vapeur de fortune !

inqfpz8wx9.jpg

de fortune mais relativement efficace !

je vous tiens au courant de la suite !

Edited by blackfenrir
Link to comment
Share on other sites

hop bon je viens de faire les deux courbures !

après avoir gratter un peu le ventre bien sur !

mais comme j'étais pas sur de moi et qu'après lecture de la plupart des posts traitant de cela j'ai préfère gratter peu (du coup là il est impossible à encorder encore !).

les deux branches en train de refroidir gentillement sur le gabarit !

3rggkpzx6u.jpg

429lohzo5m.jpg

je sais pas si j'aurais le temps de le finir demain ...

après je part une semaine en Bretagne donc si c'est pas finit demain la suite la semaine prochaine ! ^^

Link to comment
Share on other sites

ha intéressant Pedro ce que tu me dis là !!!

j'irais en coupé d'ici peu !

mais bon j'ai déjà de quoi faire en acacia 2 grosse billettes sont en train de sécher !

ça me fera de l'occupation pour cet hiver :rolleyes:

bon sinon le rotin !

j'ai pris un peu de temps pour le continuer ce matin (après une expédition boite polystyrène pour mes semis :whistling: )

voilà la bébette !

P.S: il a l'air tout de traviol sur la photo mais c'est un effet d'optique du au ligne de plancher ! en regardant la photo j'ai eu peur et je l'ai revérifie au cas ou il est plutôt pas mal symétrique ! :104:

8uzzmarokw.jpg

j'ai du réchauffer une des deux qui avais trop perdu de sa courbure à mon gout ! pourtant même temps de cuissons pour les deux et même temps de séchage sur le gabarit !

mais le rotin est taquin parait-il :bhaoui..:

Edited by blackfenrir
Link to comment
Share on other sites

bon bêtise réparé !

mais j'ai perdu un peu de puissance ! comme dit souvent le mieux est l'ennemi du bien j'ai voulu trop bien équilibré du coup j'ai trop gratté !

l'équilibrage est pas trop trop mal même si il est loin d'être parfait !

j'ai chauffé le ventre c'est jolie ! ça lui a redonné énormément de patate !

par contre un soucis qui avait commencé a pointé le bout du nez avant le chauffage s'est un peu plus accentué !

une de mes branche vrille pas mal !

l'autre un peu mais moins.

je vois deux solutions, soit j'ai pas bien usiner les ventre sur le même axe, soit une des branche est plus gratter sur le coté du ventre plutôt qu'uniformément ?

qu'en pensez vous ?

je met quelques tites photos !

u1zhq70259.jpg

ky5qt0e36r.jpg

et le fameux défaut !

xeoieghe16.jpg

auriez vous une idée a me soumettre pour corriger celà ?

merci.

Edited by blackfenrir
Link to comment
Share on other sites

non elle fait 4.2 cm de large comme a l'origine il n'y a que le passage de flèche très léger mais je l'ai fait après que le défaut apparaisse et il n'as pas augmenter a la création du passage.

et en toute logique (enfin je crois :whistling: ça aurait du vriller du coté faiblesse et pas à l'opposé non ? donc ce n'est pas a cause du passage)

d'où mon hypothèse d'un travail des branches pas sur le même plan ou alors trop sur un des cotés et pas uniformément je sais pas si je suis claire ?

mmm j'avais pensé a la vapeur mais si c'est une faiblesse ça reviendra !

mais si je ne trouve pas d'autre solution j'essaierai :)

Edited by blackfenrir
Link to comment
Share on other sites

J'l'avais raté celui-là !!! C'est vrai qu'il vrille pas mal... J'en ai un comme ça, qui me fait des misères aussi. A part à la vapeur, et le faire partir de l'autre côté, je ne vois pas trop comment le redresser. Toujours tenir compte que le rotin est taquin... :whistling:

A côté de ça, il est joli comme tout, et comme Pédro, je lui mettrai plus de band aussi.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Peut être un tout petit peu moins de reflex en bout de branche pourrais aider à stabiliser l'ensemble également, mais je dis ça sans connaitre le rotin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...