Jump to content

falco ?


umbo
 Share

Recommended Posts

à défaut de trouver de l'occase, comme je cherche un longbow souple et peu puissant pour reposer mon pauvre coude, on m'a conseillé de prendre un Falco, question rapport qualité prix.

Qu'en pensez vous? où puis-je en trouver (même neuf) ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

à défaut de trouver de l'occase, comme je cherche un longbow souple et peu puissant pour reposer mon pauvre coude, on m'a conseillé de prendre un Falco, question rapport qualité prix.

Qu'en pensez vous? où puis-je en trouver (même neuf) ?

Merci !

Au vu des tarifs, le mieux, c'est de le commander directement au facteur http://home.falco.ee/

Pour le reste, en rapport qualité-prix, c'est vraiment très bien. Et si tu prends l'option carbone, pas besoin de beaucoup de puissance pour s'amuser. JMG te le confirmera.

Bonnes flèches, et bon rétablissement

A +

Link to comment
Share on other sites

Salut Ketene, c'est celui que tu m'avais confié :37: même avec les pompons il vibre pas mal. Maintenant j'en ai un plus "haut de gamme" qui comprends aussi deux laminations carbone, et il vibre quasiment pas. Mais ça reste un bon arc, malheureusement pas adapté à un usage "chasse".

Link to comment
Share on other sites

Ça vibre en main, mais si tu serres pas comme une brute la poignée, le handshock est très infime. Et même 40 # ça devrait passer surtout si tu prends avec carbone (après je ne t'ai jamais vu tirer, et chacun sa puissance). Le Spirit est très souple en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Une piste pourrait être un post où Green arrow préconisait de tirer des flèches plus lourdes.

C'est là :

http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/23450-pompons-de-corde/page__st__20__p__591719__hl__ponpons__fromsearch__1entry591719

Demain je teste aussi des ponpons que j'ai fait en bête Dacron.

Deamin je pousserai aussi des flèches plus lourdes pour vérifier le théorie de Green Arrow.

Mais perso, j'ai aussi l'impression qu'avec une décoche dégeu, les vibrations sont encore plus fortes.

Link to comment
Share on other sites

Si tu viens à Robion le week end prochain je te présenterai l'ami Siim Talmar, patron de Falco. En plus il vient avec quelques modèles à essayer et à acheter.

Perso j'ai trouvé mon bonheur avec Falco. La finition est irréprochable, les tarifs plus qu'abordables, les délais dérisoires (4 semaines en moyenne). En plus la communication en anglais est très bonne et les réponses aux questions sont toujours très rapides.

En terme de performances que dire si ce n'est que je n'échangerai mon Force Vintage contre rien d'autre, il m'a fait immédiatement oublier mon Border Griffon !

Moi jsuis ultra convaincu ! :109:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton avis, j'ai répondu au Mp.

et j'avoue que pour Robion je suis tenté de venir en touriste...

je serai bien venu avec ma forge et mon enclume, mais je vais me faire engueuler par la famille, on sera à peine en vacances...:whistling:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton avis, j'ai répondu au Mp.

et j'avoue que pour Robion je suis tenté de venir en touriste...

je serai bien venu avec ma forge et mon enclume, mais je vais me faire engueuler par la famille, on sera à peine en vacances...:whistling:

Quel dommage, moi, je venais a Robion exprés pour te voir forger :19: :100:

Link to comment
Share on other sites

je confirme les propos de Deudtension, après tendinite (toujours active mais moins douloureuse au coude), j'ai dû baisser en puissance et le force vintage ça va bien,

en fait ça va même très très très bien.

:107:, alors c'est sûr quand on a un arc on en dit du bien mais j'ai une petite collection entre autre en arc droit, Black widow, border, guy :wub: ... le falco n'a pas à rougir loin de là :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'était juste pour dire que j'avais reçu mon trophy falco et que j'en étais super content !!! il est super beau et très souple...

il faut maintenant voir si sa faible puissance va me permettre de retirer sans réveiller ma tendinite...

tu as pris quoi comme trophy en final (hauteur, puissance, carbone ????)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...