Jump to content

Arbalète pour enfant


williamb-log
 Share

Recommended Posts

:) Bonjour,

Je suis un P'tit nouveau sur ce site, je cherchais des modèles d'arbalètes, et des conseils pour en fabriquer une pour mon petit-fils de 10 ans.....et là miracle !!! :) je tombe sur votre post puis votre blog :29: seulement je me dis que je vais devoir mettre les bouchées doubles pour essayer d'arriver à votre cheville :24: Le travail du bois (et de tout en général) m'intéresse également mais je ne pense pas avoir les qualités requises pour accomplir un travail aussi parfait que le votre...mais bon...j'vais essayer quand même !!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de donner des explications et de mettre les photos de vos réalisations, car je vais m'en inspirer :28: ...non...non...tout compte fait je vais plagier carrément, sans vergogne aucune ! :whistling: :)

Cordialement, et encore :07:

Teufteuf40, bricoleur et heureux de l'être !

"Qui pense peu se trompe souvent" Léonard de Vinci.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Luky 26, et je dois dire à teufteuf40 qu'il peut me tutoyer, j'ai que 32 ans...merci !!

Bon et n'hésite pas à me contacter directement via le blog ou mon site pro www.artimachines.com si tu as des questions, car si je suis sur un projet je passe pas beaucoup de temps sur le net... juste pour les mails ;-)

Bon courage pour ta réalisation.

Voici des images des flèches de la dernière :

post-9805-128440348832.jpg

avec la pointe c'est pour que le papa puisse s'amuser un peut quant les petits monstres dorment...

post-9805-128440373781.jpg

Bye

WB

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Et enfin le dernier modèle d'arbalète pour enfant que j'ai fabriqué :

http://www.webarcherie.com/forum/uploads/post-9805-0-91441800-1305923932.jpg

L'arbrier est finalement monobloc, l'arbalète est simplifié à son maximum elle est donc fiabilisé par rapport aux versions que j'ai présenté précédemment.

Un ressort de rappel permet à la noix et à la gâchette de revenir en position automatiquement après le tir.

Gâchette et noix en Buis, corps de l'arbalète en Frêne, arc en Frêne.

post-9805-0-91441800-1305923932.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme Modl, je suis subjugué par tes réalisations. Il ne faut pas s'y tromper : sous cet aspect simple, il n'y a rien de simpliste. Chaque élément est bien pensé et opérationnel. La fixation de l'arc dans l'arbrier juste avec un collage dans une mortaise, c'est sobre et net. Bien sur, les faibles puissances permettent ce montage sans structure de renfort. De plus, les formes et la finition sont au rendez vous. Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

Pour ce dernier modèle l'arc est effectivement inséré dans son logement sur l'arbrier.

L'arc est simplement maintenu en position par une vis de serrage qui appui sur une lamelle métallique.

La vis n’appuie pas directement sur l'arc pour ne pas le détériorer, la colle avait tendance à pas tenir à cause des vibrations !!

voici deux dernière photos :

post-9805-0-50334400-1306053891.jpg

Edited by williamb-log
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...