Jump to content

probleme corde apex 7


Recommended Posts

ami archer je vous salut...

voila mon petit problème,j'ai acheté neuf un apex7 (et j'en suis très content)

mais au niveau de la cam la corde s'use très vite, je coupe fil vient de céder, je vais aller la faire réparer, car je n'ai pas de presse.

mais y a t' il un moyen de renforcer cette endroit de la corde qui est soumis a la cassure de la came?

merci de m' éclairer pour ceux qui connaissent le même problème.

Link to comment
Share on other sites

salut a vous, mon arc a trois mois, le vendeur m'avait dis que sur cette arc le défaut était l'usure de cette corde.

il m'avait dis que je devrais la changer tous les 6 mois environs, mais la je ne suis qu'a la moitié de sa vie.

j'ai vérifié la came, je n'ai rien trouvé de particulier...

je vais l'appeler pour en savoir plus, et surtout si il n'y a pas une solution a ce problème.

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème qui survient parfois sur les Solocam et est du a la qualité aléatoire de la cablerie Zebra et au profil de la came , vérifier la synchro de celle-ci .

Deux solutions possibles :

- corde Zebra neuve , dégraisser le tranche-fil et étaler de la colle cyano sur celui-ci a l'endroit ou ça coinçe

- Changer de marque a l'occasion du changement et partir sur du Winner's choice ou autres set de cable/corde haut de gamme au tranche-fil mieux fait et avec des matériaux plus endurants .

Link to comment
Share on other sites

pour repondre a nico, je ne tire pas 200 fleches tous les soirs, mais je dois etre au moins a la moitier,

je suis aller ce matin chez mon revendeur, ma came etait un peut decalée pour confirmer vassili et il a renforcée l'endroit de la corde avec le tranche fil beaucoup plus fort...

je verrais tres vite ce que sa va donner, merci a vous pour vos reponses...

Link to comment
Share on other sites

à mon avis ce n'est pas la corde mais le câble

je tire monocam depuis quelque temps et j'ai toujours rencontré ce problème que ce soit Apex, Apex7, Drenalin et Drenalin LD

Le Triumph que je tire actuellement n'a pas ce problème

Pour y remédier soit on double le tranche fil, soit on en refait un autre avec du halo 0.14

Link to comment
Share on other sites

beaucoup moins brutale que mon Alpine ... je m'y fait bien mais si au debut le grip etait deroutant ... par contre sa sort aussi vite qu'avec mon ancien je suis content ! mon abac c'est meme legerement retrecie ... ca me plait bien.

Tu fait le campagne de Guiler courant Septembre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...