Jump to content

Opinels


JMC
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Depuis pas mal de temps, je regarde avec beaucoup d'intérêts toutes les photos d'opinels customisés .

j'ai lu et relu le tuto de Laurent et après quelques conseils le week dernier, j'ai transformé le premier essai.

il y a un moment que je récupére la matière première , içi un numéro 08 inox et un carrelet de noyer.

our travailler le nouveau manche ,j'ai utilisé un tour à bois ,une dremel , rapes à bois et papier à ponçer.

post-3154-127938733941.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a de la contamination dans l'air.

J'ai acheté de l'outillage cet après midi et griffonné quelques idées depuis mon retour de WAT.

Madame fait de même de son coté !

:109:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Comment tu fais pour faire la fente dans le manche ? J'ai essayé avec la scie circulaire sur la dremel, mais pour aller droit c'est pas évident !

je n'ai pas la scie circulaire pour dremel, mais avec le flexible et un disque de 3.5 cm je suis arrivé à coupé droit.

Je dois avouer que ce n'ai pas ma première découpe , j'ai passé l'hiver à tailler des futs de carreaux pou y loger des empennes en bois.

donc , le manche du futur couteau bien calé dans l'étau , tenir la poignée du flexible à deux mains pour couper le plus droits possible et en pour de petites passes de coupe(ça fume mais pas grave)

Link to comment
Share on other sites

Et bien bravo ! :24:

Et en plus, tu fais dans le manche intégral pour ton premier ! :29:

Pour faire la saignée de la lame, le mieux est, si on a le matériel, d'utiliser une perceuse à colonne sur laquelle un disque abrasif a été monté. Réglé à la bonne hauteur, avec un support stable pour passer le couteau, c'est très efficace. Il faut aussi être très prudent !

N'oubliez pas de visiter le site de Michel Montlahuc, rempli de techniques et de conseils à suivre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...