Jump to content

Tir au marques


claude1
 Share

Recommended Posts

C'est vrai que ces renseignements ne sont pas évident à trouver. En quelques mots : arc de type Longbow Anglais = dont la section est en forme de D et grand ; 68" pour les hommes mini. Si tu n'en as pas,tu peux en louer un sur réservation. Pour les flèches des futs bois normales suffisent. Si tu viens avec un longbow moderne, tu seras accepté mais sans comptage de points

Déroulement ; tir en distances inconnues toujours en tir parabolique de 73 à 200m (je crois que c'est même un peu plus ?) environ sur une quinzaine de marques. Pour marquer des points il faut être à moins de 2 arcs 1/2 (= ???) de la marque

Sur ces 15 marques, il y a un de vitesse à environ 73m durant lequel on tire 4 flèches en moins de 30 secondes (et dont c'est le seul tir qui peut êre fait en tir tendu), un tir du Drap d'Or = flèche tirée la plus loin possible, éventuellement un tir au Clout = cible de 20" inclinée qui débute à 237m (là j'ai un doute ?) et est rapprochée jusqu'à ce qu'elle soit touchée.

Catherine passera surement rectifier mes erreurs grin.gif

Link to comment
Share on other sites

En France, la Fraternité de Saint Georges, pour ses tirs en France, accepte le flatbow (section plate), la Fraternité de Saint Sébastien aussi. Amène-toi avec ton longbow préféré (ou empruntes en un) et vient à l'un des tirs.

Pour le tir du Drap d'Or, c'est la distance à laquelle Henry VIII collait sa volée dedans avec un warbow (+ de 90 #).

Link to comment
Share on other sites

Les 2 manifestations se déroulent à 1/2 de rute de chez moi ! J'ai raté celui de juin et je ne vais pas rater celui d'Octobre. Je ne sais pas encore si j'y iraien participant ou en simple observateur mais si je tire, vu le système de mesure j'essaierai de trouver un très très long longbow !

Edited by claude1
Link to comment
Share on other sites

L'essentiel est de participer grin.gif Tu te fais prèter un longbow "moderne" (flatbow) ou tu loue un longbow Anglais (26€ sur réservation) le reste suivra icon_super.gif.

Perso je viendrais avec mon "Shovel handle" (manche de pelles) de 45# ou, ayant une ébauche en cours, un de 50 ou 55#.

Beaucoup tirent 50 à 60# et quelques uns plus.

Link to comment
Share on other sites

On peut s'y essayer grin.gif (pour l'instant, j'arrive à 180m)

De toute façon il n'y a qu'un tir de distance spamafote.gif + l'on tire surtout contre soi whistling.gif

La devise du tir aux marques = "quelques gagnants mais pas de perdant" 23.gif (il n'y a pas de classement en dehors des 3 premiers de chaque catégorie)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tres bien dit Patrice :29:

On peut tirer à 250 mètres avec un 45# ?

eh oui Claude...

Il n'y a pas de secret pour les longues distances:

Le longbow doit etre performant : la dexterieté du facteur du longbow est primordiale ainsi que les essences de bois.

L'if est superbe mais ne ressiste pas longtemps, le piquia est une essence tres performante.

Enfin et surtout les fleches; ne pas oublier les 3 catégories de fleches.

1) fleches de cible

2) fleche de clout

3) fleche de longue distance (flight arrows)

( de 1-3 les plumes sont de plus en plus petites et la fleche de plus en plus fusellée).

N'hésites pas a nous contacter sur le site

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

:wub: Je l'ai lu plusieurs fois et je n'avais pas vu que c'était en anglais ! Je vais aller me faire exorciser le plus tôt^possible :pfff:

bonjour Claude

En effet si vous pouvez lire l'Anglais il y a plus de 300 pages que je dois refaire en Aout.

Mes devoirs de vacances... :wacko:

Bien sur si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

On peut tirer à 250 mètres avec un 45# ?

Pas d'accord avec la réponse précédente

Un longbow même avec fibre de 45# n'atteint pas 250m SAUF à y mettre une flèche trop lègère avec pointe lègère, plumes extra courtes etc etc .....

Tout cela au risque de casser l'arc

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...