Jump to content

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010


Tontondesof
 Share

Recommended Posts

Il est des remarques et critiques trés constructives.. En ma qualité d'organisateur toxophile néophyte amateur, j'en attends pas moins des personnes à qui nous proposons des animations..

Vas y lâche toi Véro ! Parles en tant qu'utilisatrice des parcours. Dis ce que tu as apprécié et détester. J'ai pas joué à Conches donc je ne peux pas dire quoi que ce soit sur ce France. Relever les points négatifs et positifs ce n'est pas irrespectueux du travail fourni.. C'est même essentiel pour tirer notre sport vers le haut.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 260
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un grand 12.gif pour les gars et les filles de Conches qui nous ont accueilli superbement et concocté un CDF 3D bien comme il faut, technique, physique, un beau travail icon_super.gif , le beaver et moi on s'est régalé.

Bon, il y a déja eut des choses d'écrites déja, mais je vous fais mon laïus quand même.

Oui sur le 3 il y a eut de l'attente plus qu'il n'en faut le samedi , car hormis le côté physique (je rappelle que c'était le parcours Montagne), ce qui a cassé le plus les archers, je ne vous l'apprend pas, c'est l'attente et la remise en route à chaque fois sur chaque cible; maintenant les causes de ce trop de temps, ne peuvent être impactés qu'à l'organisation, qui pouvait prévoir qu'il y aurait une bandes de c..s qui piqueraient les cibles, et puis il me semble qu'il y a eut des réclamations aussi........whistling.gif

Perso, pour Beaver le samedi sur le parcours 3, départ 12h20 retour 19h30, et le gamin il est reparti le lendemain matin à 8h10, mais il ne s'est pas plaint, fatigué mais heureux de faire un CDF; pour moi ce même parcours fait le Dimanche en 4h30, sans courir (on ne pouvait pas de toute façon), physique certes, technique bien sur, mais on est là pour cela, et on l'a voulu toute l'année spamafote.gif .

Le parcours 1, technique à souhait, surpris comme vous de la longueur et petitesse de certaines cibles, mais cela fait partie du jeu, coefficient trés haut, et de toute façon, c'est pareil pour tout le monde, et puis quand je vois écrit que l'on vient pour faire un score de tant, là, cela m'interpelle, il y a des champions du monde de je ne sais quoi en herbe.

Pour les cibles Natur'foam, 1ère fois que je tirais sur ces bestiaux et que du régalapplaudit.gif, belle qualité, pas de difficulté à retirer les flêches, belles réalisations et pour une fois que l'on a une société française qui amène de la créativité dans les réalisations de cibles, on ne va pas se plaindre, et puis, même s'il y a des zones plus petites ou plus grosses peu importe, tout est améliorable, donc moi je dis merci à m'sieur Guy et son équipe pour leurs réalisations.

A et puis j'oubliais, le traditionnel orage de fin de CDF.20.gif

En tout cas, on ne regrette pas d'avoir fait le voyage, on a revu les copains des 4 coins de l'hexagone, et à chaque fois on est heureux de partir pour participer à cette fête des archers de parcours.

Vivement le prochain 3dflagsdotcom_franc_2faws.gif

Edited by _Doume_
Link to comment
Share on other sites

Sur l'air de Mylène Farmer Maman A Tort

Un Tonton A Tort

Deux c'est beau l'vautour

Trois Crifon qui pleure

Quatre je l'rate

Cinq en arc droit (heureusement qu'jen ai pas !!)

Six j'ai rien touché

Sept j'm'arrête pas là

Huit j'm'amuse (euh !!!!!!)

Un quoiqu'Tonton dise

Deux j'oublirai pas

Trois les yeux mouillés

Quatre j'ai mal

Cinq je dis 30 m (et non.............. putai..... c'était 35 !!!)

Six j'suis un blaireau

Sept j'pense pas souvent (pas assez !!!)

Huit et vous ? (moi c'était plutôt des 5 !!!)

J'aime c'Conches interdit

Les pailles impolies

.....Bon j'arrête là,

C'était quand même hyper pas facile, j'vous l'dit

Bravo aux champions, mort aux blaireau ! (bon.... ben j'suis mort !!)

Super bien ; le site, le parking, les stands, tout quoi !!!

Super dur les parcours !!

Ouiiiin !!!

C'est tout p'tit, c'est tout loin !!

Tonton, j'taurai un jour, j'taurai !!!

a+

Link to comment
Share on other sites

Sur l'air de Mylène Farmer Maman A Tort

Un Tonton A Tort

Deux c'est beau l'vautour

Trois Crifon qui pleure

Quatre je l'rate

Cinq en arc droit (heureusement qu'jen ai pas !!)

Six j'ai rien touché

Sept j'm'arrête pas là

Huit j'm'amuse (euh !!!!!!)

Un quoiqu'Tonton dise

Deux j'oublirai pas

Trois les yeux mouillés

Quatre j'ai mal

Cinq je dis 30 m (et non.............. putai..... c'était 35 !!!)

Six j'suis un blaireau

Sept j'pense pas souvent (pas assez !!!)

Huit et vous ? (moi c'était plutôt des 5 !!!)

J'aime c'Conches interdit

Les pailles impolies

.....Bon j'arrête là,

C'était quand même hyper pas facile, j'vous l'dit

Bravo aux champions, mort aux blaireau ! (bon.... ben j'suis mort !!)

Super bien ; le site, le parking, les stands, tout quoi !!!

Super dur les parcours !!

Ouiiiin !!!

C'est tout p'tit, c'est tout loin !!

Tonton, j'taurai un jour, j'taurai !!!

a+

Ptain jme découvre fan de Mylène "crifon" Farmer !! :24: :24: :24: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Sur l'air de Mylène Farmer Maman A Tort

Un Tonton A Tort

Deux c'est beau l'vautour

Trois Crifon qui pleure

Quatre je l'rate

Cinq en arc droit (heureusement qu'jen ai pas !!)

Six j'ai rien touché

Sept j'm'arrête pas là

Huit j'm'amuse (euh !!!!!!)

Un quoiqu'Tonton dise

Deux j'oublirai pas

Trois les yeux mouillés

Quatre j'ai mal

Cinq je dis 30 m (et non.............. putai..... c'était 35 !!!)

Six j'suis un blaireau

Sept j'pense pas souvent (pas assez !!!)

Huit et vous ? (moi c'était plutôt des 5 !!!)

J'aime c'Conches interdit

Les pailles impolies

.....Bon j'arrête là,

C'était quand même hyper pas facile, j'vous l'dit

Bravo aux champions, mort aux blaireau ! (bon.... ben j'suis mort !!)

Super bien ; le site, le parking, les stands, tout quoi !!!

Super dur les parcours !!

Ouiiiin !!!

C'est tout p'tit, c'est tout loin !!

Tonton, j'taurai un jour, j'taurai !!!

a+

CHAPEAU BAS L'ANCETRE ! :115: tu l'aura c'est sûr , mais, le seul soucis, c'est que quand ce jour arrivera ..... je s'rais là devant vous ( :109: :10:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Denis pour ta performance !!! icon_super.gifwavy.gif

Salut Yann,

dommage que tu n'étais pas de la partie ! :39:

J'ai d'ailleurs eu l'occasion ce weekend d'évoquer le parcours et le peloton que nous avions partagé au CF nature à Robion le second jour où l'issue s'est jouée sur la dernière cible (un loup ou un coyote)... Jérome et Alexandre était aussi de la partie. :103:

A un de ces 4, j'espère !

Denis

Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai pas tiré... mais j'ai juste regardé!!!

Je suis d'accord .. Super organisation!!

J'ai entendu les griefs, les adoucissements.. mais en fait j'ai vu tous les archers se battre contre eux même. :29:

et il y en a beaucoup qui avait le sourire malgré tout.

Des déceptions, la lutte a été rude. :05:

mais au final quand je lis les commentaires, on repart tous demain.

L'histoire du France est le grand feuilleton de l'été!

!! et les difficultés du week end renforcent encore ces envies de participer et on se bat les loustics!!

donc Bravo a tous d'avoir fait vivre ce France , organisateurs, arbitres et compétiteurs.En spectateur on vous voit tous arriver, commenter, pester, sourire, être ravi..

De belles images..d'ailleurs je vais vous en posté quelques unes!!

et Bravo aux médaillés!! :24:

post-3608-128276267499.jpg

Link to comment
Share on other sites

surtout ne montre pas cette photo à guigui, ça va lui donner des idées pour l'année prochaine ......cryss.gif16.gif

Trop tard,une petite info le patron de CHIRAC en à pris 2. Je trouve que l'on parle peu des champions et beaucoup trop des petits trucs en mousse,alors bravo à TONTONDESOF et tous les autres :24: :24: :24: :24:

Edited by GUY 80
Link to comment
Share on other sites

Ayé! enfin de retour de mes vacances en Basse Normandie. Trop sympa cette région à visiter. Région remplie d'Histoire ... comme le CF apparemment :109: .

En ce qui me concerne, je ne peux parler que des belles histoires qui me sont arrivées, car il n'y en a pas eu d'autres.

La première belle histoire a été celle de pouvoir participer à ce CF car ce n'est pas forcément facile (moyens financiers, physiques et santé, professionnels, ...)

La seconde c'est d'avoir trouvé un président de club m'ayant permis l'accès à ses installations, pour que je puisse ne pas perdre la main pendant la semaine de vacances sur place précédent le CF... merci beaucoup Jean-Marie.

La troisième ce sont les archers avec qui j'ai fait peloton, avec qui j'ai pris un immense plaisir à partager notre passion commune. L'ambiance sereine, aimable et détendue a été extrêmement plaisante, que des gentlemen. Bravo à vous tous.

La quatrième est d'avoir eu la chance d'avoir été confronté a des cibles qui m'ont posées pas mal de problèmes; il y a en a même une sur le 1 qui m'a carrément fait trembler tellement je doutais (la petite biche en contre bas d'un chemin).

La dernière est d'avoir su tenir le coup le second jour, face à Dominique et Yves qui ont été de terribles adversaires.

En conclusion, pour moi ce fut une compétition éprouvante générant énormément d'émotions tant au point de vue humain que sportif.

Mes émotions sont ce qui apportent le plus de plaisir et m'incitent à chercher à m'améliorer pour continuer.

Merci aux organisateurs pour cette belle épreuve avec de grandes qualités (je ne vais pas les re-énumérer) et quelques défauts (rien n'est parfait).

Je n'oublie pas les arbitres qui ont été d'une extrême amabilité.

Enfin une pensée amicale à Gérard et Crifon qui ont été de rudes combattants le samedi, mais qui n'ont pas eu de réussite le dimanche.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

et les 7 personnes qui on heu la patience de te supporté sen oublié la 8eme tu sai la g..s.. même pas un petit merci rien que dalle.

Régine divorce il te mérite pas!!!!!

:108:

hé hé ..... moi j'ai des photos qui prouvent que tu l'aime ton michel .... :29:

JM :online2long:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

A mon tour d'apporter mon petit commentaire...

Moi, j'ai été pas assez bon pour pouvoir participer à cette fête.... Je ne m'en prends qu'à moi même. Je me suis promis d'en être l'année prochaine!

Finalement, le seul adversaire contre lequel on doit se battre, c'est soi-même...

Alors, comme j'y allais de toute manière vu que mon Junior était qualifié, lui.... Plutot que me ruiner la santé et le porte monnaie à la buvette, j'ai participé... en tant que chronométreur.

Et ben l'expérience fut très enrichissante, que je recommande volontiers!

Certes, on est frustrés de ne pas tirer (même si, à l'une ou l'autre, j'étais plutôt "content" de ne pas le faire car je n'aurai peut-être pas su....) mais sur le plan humain c'était super.

J'ai "suivi" des Benjamines CO le premier jour et les Minimes filles CO le 2eme donc parcours 1 et 2.

Si tout ou presque a été dit sur la difficulté, la taille des cibles etc... moi je voulais raconter ce qui c'est passé dans le peloton.

Et ce que j'y ai vu m'a plus qu'agréablement surpris.

Ces gamines m'ont montré un état d'esprit qui fait vraiment plaisir à voir.

Toujours sportives, pas de "cassage" ni taillage de costard. au contraire, il y avait une réelle solidarité entre elles, un respect du silence lorsque l'une tirait... et pas de triomphalisme exagéré quand on notait les scores.

Bref, des petites choses qui me font dire que la relève sera bonne et le bon état d'esprit sauvegardé.

Juste un petit commentaire "néga-constructif" mais qui s'adresse à la fédé: Je trouve dommage de ne selectionner que 5 Junior en catégorie poulie nu.... c'est pourtant la relève qui arrive... pourquoi pas 10 comme en benjamin et minime?

Un petit coup de chapeau à Chloé et Maelle, graines de championnes qu'on va revoir souvent sur les podiums dans les prochaines années.

PS Dommage JM on a dû se rater de peu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...