Jump to content

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010


Tontondesof
 Share

Recommended Posts

  • Replies 260
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Scuse Kalhan..... Mais t'es lourd...

Organise ne serait qu'un concours qualificatif tout con avec une centaine d'archers et tu verras le bordel que c'est.

L'essentiel est là, on connait les podiums... Pour le reste un peu de patience. L'organisation vient de se taper 2 semaines de folies, un week mortel. Ils ont pas dû dormir comme il faut, ils ont besoin de soufler... bref un peu de complaisance stp..

icon_super.gif je rajouterai que sur le site du club de Conches il ya deja le classement du critrium

pour l l'indviduel il repondent qu'ils y travaillent , dur dur pendant que d'autres attendent

Link to comment
Share on other sites

Un très grand bravo aux organisateurs pour ce super WE.

Un parcours 3 sublime, technique et sélectif comme on en espère plus souvent sur un France. J'ai adoré.

Petit bémol bien sûr sur la lumière de la cible 13 mais qui ne gâche rien finalement.

Pas de chance pour le bouchon du samedi, mais on ne se fait pas voler des cibles tous les jours.

Parcours 2 un peu trop plat pour un france, sauf la fin excellente, mais un jeu de lumière de de fausses distances parfait.

Je n'ai pas eu le plaisir de tirer sur le 1, mais peut-être qu'on pourra faire trois parcours dans le futur.

Très bonne organisation et ambiance parfaite.

:07: :24:

Link to comment
Share on other sites

Merci Cécile pour les résultats

merci aussi pour les photos, qui m'ont permis de découvrir que la population féminine en arc droit se développe

même la belle Suzana de Villepinte, souvent croisée en poulies sur les parcours, a enfin fait avec grâce le saut vers le côté obscur :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je pense qu'entre faire le 3 samedi et faire le 3 dimanche, il y avait tout un monde.

Pour ma part, je suis arrivée à la cible 1 à 12h45 et à la 20 à 18h45. Soit 6h de parcours auxquelles on ajoute 35mn de marche... Ben déjà rien que ça... ça calme.. et encore c'était pire pour les suivants puisque certains ont attendu 1h30 pour tirer UNE cible.

(suite sur post suivant pour ne pas perdre ma saisie depuis mon mobile )

Link to comment
Share on other sites

Un très grand bravo aux organisateurs pour ce super WE.

Parcours 2 un peu trop plat pour un france, sauf la fin excellente, mais un jeu de lumière de de fausses distances parfait.

:07: :24:

Pour avoir fait le 3 en premier, puis le 2 ... je peux t'assurer que tout mon peloton était ravi d'être enfin à plat !!!!! Par ailleurs, cela n'a pas empêché les organisateurs de nous piéger... Le lièvre courant sous le taillis, le sanglier (juste après le bison) à tirer avec le soleil de face, le coyote (loin, loin, loin)... sont autant de cibles à plat et piégeantes !

Donc je refuse ton argument de "trop plat pour un France". :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de réagir sur ce championnat. C'était mon premier France,j'ai tiré en TL et je ne cherchais pas les premières places. Mais quand on voit les résultats et que même les meilleurs ont été loin de leurs scores habituels et qu'on les entendaient grogner le soir en rentrant on se pose des questions. Le parcours 3 avait tout pour lui, très physique, très technique et beaucoup trop long à attendre à beaucoup de cible, au bout d'un moment on est plus concentré sur le tir, on a envie d'envoyer les flèches vite fait et de rentrer au bercail. J'aime bien les difficultés mais il y a des limites. Le parcours 2 le dimanche m'a remonter le moral, on a pu trouver de tout en petite quantité, distance piègeuses,quelques pentes, moins long, bon seul soucis ça a été les birdys qu'il a fallu remplacer donc un peu d'attente mais raisonnable. Bref je ne peu pas comparer avec un championnat précédent mais je pense que la compétition s'est avant tout se faire plaisir et que ce n'est pas obligé de faire des parcours du combattant pour que les meilleurs restes les meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux qui pensent qu'un france doit être de "haut niveau", je ne suis pas du tout d'accord ! que les parcours soient durs ou faciles, les meilleurs resteront les meilleurs car ils savent s'adapter.

C'est pas faux !

Des parcours physiques et difficiles a l'extrême ne feront que dégoûter ceux qui font leur premier france et qui repartent sans flèches, ce qui ne les incitera surement pas à revenir. alors des parcours relativement techniques d'accord mais il faut rester raisonnable quand même !

Sur le parcours n°1, j'ai cassé 5 flèches et j'en ai perdu 2 ( on m'en a retrouvé 1 ). Sur le parcours n°3 je n'ai cassé que 2 flèches. Aucune de perdue.

Si je suis dans les clous l'année prochaine j'y retournerai.

J'ai lu dans un post quelque chose comme " le France doit être une fête ". Voila une idée qu'elle est bonne ! :37:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Côté championnat l'éclate totale pour ma part :107: Mais super moral et content de retrouver des visages connus, faut avoir de l'humour sinon on ne s'en sort pas des blaques et remarques des "potes".

Côté flèches, malgré mon record sur le 1, je n'ai rien cassé ... sur le 3 : 4 ou 5 flèches je sais plus, j'avais pris le stock au vu des difficultés des copains TL. Comme quoi c'est différent pour tous. Mon peloton du dimanche (pas de sous entendu les copains :105:...) on largement préféré le 3 au 1 et se sont bien amusé, moi pareil jusqu'à ce que je pète du fûts.

J'ai trouvé l'organisation très bien, c'est un travail colossal :24:. La possibilité de voir des archers pour "les visiteurs" : très bien, la famille où j'étais en chambre d'hôtes a appris très tard qu'il y avait un championnat et sont venus voir les archers tirés, c'est un excellent moyen de mettre en avant notre discipline.

Je tenais à le finir, c'est une satisfaction personnelle, et au vu de ma forme je ne peux pas avoir de recul. Les résultats pour l'ensemble des archers ont été postés, ça a fait mal mais il faudrait comparer par rapport aux dernières éditions.

Entre ce que j'ai perdu en matos (montre, casse de flèches) panne de voiture ce matin, je vais changer de pseudo mais pas de bol c'est déjà pris ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je pense en fait qu'il faudrait un parcours spécial pour les TL ... un parcours plat ... abrité ... avec des cibles faciles ... en salle quoi !! :10: :oups: :whistling:

Bon alors pour être honnête je pense que l'organisation s'est trompée en voulant faire un parcours aussi physique et long que le parcours 3. Il n' y a aucun intérêt de faire ce genre de chose, nous faisons du tir à l'arc sur parcours et pas du trekking à l'arc !

Pour G2aL Concernant les cibles disparues c'est trop facile d'accuser le club de ne pas avoir vérifié les parcours ... sais - tu seulement la somme de travail nécessaire à l'organisation d'un évènement aussi énorme qu'un CDF ? Je ne t'engueule pas hein ... pas de méprise... mais je veux juste dte dire que la somme de détails à gérer, de problèmes à régler d'urgences à traiter fait que tu loupes parfois des choses. Un exemple : pour le concours de Robion on a eu de grosse dégradations commises par une bande d'abrutis 2 jours avant le concours, du coup le Vautour Natur'foam destiné à mon parcours, je l'ai laissé dans ma voiture me disant que j'irai l'implanter le samedi matin avant le début de la compète. Je me pointe à 7h et là problème : une absence au greffe qu'il faut pallier pour inscrire les compétiteurs, je gère l'urgence jusqu'à ce qu'une dame vienne me trouver en me disant "euhhh excusez moi monsieur mais ya pas de cible à la 9 !! ".... bah oui la 9 elle était encore dans mon coffre !!! :pfff: Donc voilà tout ça pour dire que "la critique est aisée mais l'art est difficile !"

Link to comment
Share on other sites

alors moi je vais pousser mon petit coup de gueule ,non pas après les organisateurs mais après vous!!!! vous les WEBARCHERS !!!

parce ce que j'en ai ras le bol de lire des co.....es pareilles !!

j'en ai marre que l'on massacre les clubs sur les forums que se soit pour un CDF ou un concours ,internet est trop puissant pour dire n'importe quoi !!ne vous étonnez pas ensuite que plus personne ne veuille organiser de CDF !!!

même si bien sûr il y a des erreurs ! je pense qu'il faut dire les choses en privé ou alors avoir les "baloches" de les dirent aux organisateurs !! mais ça il faut être équipé !! :whistling:

le problème c'est que la plus part du temps les archers incriminent l'organisation parce qu'ils n'ont pas fait de points !!

moi ,j'ai tiré comme une "brelle" et je suis en colère !!! mais seulement après moi !!!!

donc moi je dis bravo à CONCHES ,à Laurent que j'ai vu ce mettre minable ,au MR de la pompe à bière (qui à eu le sourire tout le we !) tous ceux qui étaient derrière le bar, et tous ceux que j'oublie !!

et messieurs ,dames les webarchers organisez un CDF que l'on puisse vous fusiller gratuitement !!!

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Le seul hic est que beaucoup m'ont dis que cela avait un peu gâché leur fête......

Et le France pour moi doit avant tout être une fête.....

Je suis d'accord avec toi. Cependant je pense que la fédé ne voit pas les choses comme nous.

Je dois avouer que le samedi soir, aprés avoir souffert sur le parcours n°1 j'ai un peu déprimé.

Je me suis demandé ce que je faisais là. Et puis j'ai entendu parlé du score qu'avait fait Machin, et là ça m'a un peu réconforté.

Le France restera une compet, la vie actuelle est devenue une compet.

La fête c'est le WebArcherTour par exemple, ou un concours amical.

Maintenant entre les deux, on peut faire quand même quelque chose.

Chacun fait ce qu'il veut de son France. En fin de compte ça revient au même que lors d'une compet normale.

Le premier tiers des qualifiés vient pour gagner des places et éventuellement faire ou se rapprocher de la boite ( podium ).

Le deuxiéme tiers sait que la boite est loin.

Le troisiéme tiers ( pour ma part hein ) est content d'être là. On se dit qu'il y en a tellement qui auraient voulus être là.........

Link to comment
Share on other sites

alors moi je vais pousser mon petit coup de gueule ,non pas après les organisateurs mais après vous!!!! vous les WEBARCHERS !!!

parce ce que j'en ai ras le bol de lire des co.....es pareilles !!

j'en ai marre que l'on massacre les clubs sur les forums que se soit pour un CDF ou un concours ,internet est trop puissant pour dire n'importe quoi !!ne vous étonnez pas ensuite que plus personne ne veuille organiser de CDF !!!

même si bien sûr il y a des erreurs ! je pense qu'il faut dire les choses en privé ou alors avoir les "baloches" de les dirent aux organisateurs !! mais ça il faut être équipé !! :whistling:

le problème c'est que la plus du temps les archers incriminent l'organisation parce qu'ils n'ont pas fait de points !!

moi ,j'ai tiré comme une "brelle" et je suis en colère !!! mais seulement après moi !!!!

donc moi je dis bravo à CONCHES ,à Laurent que j'ai vu ce mettre minable ,au MR de la pompe à bière (qui à eu le sourire tout le we !) tous ceux qui étaient derrière le bar, et tous ceux que j'oublie !!

et messieurs ,dames les webarchers organisez un CDF que l'on puisse vous fusiller gratuitement !!!

C'est dit un peu fort ! mais c'est dit. Je suis 100% d'accord avec toi Cédric.

J'ai une pensée émue pour ceux qui ont découvert que les cibles avaient été volées, le dégoût et la montée d'adrénaline qui s'en est suivie.

Un grand :24: aux organisateurs sans eux pas de concours dominicaux, pas de CDF

Link to comment
Share on other sites

pour moi dont c'était la première saison BB en 3D et le premier France, je n'ai pas été déçue ! J'en ai bavé certes, mais je suis bien contente d'avoir ferraillé sur un tel parcours qui m'a beaucoup apporté, ne serait-ce que pour bien cibler mes lacunes. Et puis qu'importe la difficulté d'un parcours s'il est intelligemment construit avec toute la sécurité nécessaire. J'ai malgré tout une certaine dent contre les nodules de silex qui ont lâché quelques étincelles sur quelques flèches qui ne s'en sont pas toujours remises. Sur ce coup-là j'ai eu la chance d'avoir une seule flèche abîmée, mais pas irrémédiablement.

Sinon, quoi, on était tous sur un pied d'égalité non ? C'est bien sûr les meilleurs qui ont gagné, pas les plus chanceux, j'en suis persuadée ;)

Mon bémol concernera les plateaux repas dont le contenu, pas vraiment mauvais était très chiche et ne valait pas son prix exhorbitant à mon avis...

Voilà quelques photos prises par mes soins :

Voici donc les podiums du critérium par équipe :

post-4-128258814586.jpg

post-4-128258815135.jpg

Samedi, démarrage sur le parcours 3. Argh ! :mad2: 2 cibles volées !!! Probablement des archers qui souhaitent se faire leur petit parcours perso au frais de la princesse... :19:

post-4-128258815704.jpg

Le crocro... que j'ai tué par le flanc... Bin un 5 quoi ! :P

post-4-128258816298.jpg

post-4-128258816914.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouaip !

Même quand ils couraient avec un liévre sous le bras, ils avaient le sourire. J'en ai vu un passer en courant avec un marteau, il devait y avoir urgence ( pas à la télé ). Un autre essayait d'enlever ma pointe de flèche qui avait cassé dans " le coquillage ".

Ces petits bonhommes verts m'étonneront toujours.

Et le monsieur de la pompe à biére était trés sympa ( sa madame aussi, elle était vêtue de rouge ).

Même que Jean Marie a sacrifié sa fête car il aurait pu ( du ) aller tirer le France Field............... :24:

Allez, on arrête de rouspéter, ils ont bien bossé ! :29:

Merci à eux ! :29:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

ben dites donc ya du sport sur webarcherie !!!! <_<

ben moi j'ai fait un très bon championnat meme si je n'ai pas fait de podium c'est pas grave je me suis fais très plaisir :lol:

par contre juste une remarque sur l'organisation qui n'est pas leur faute car cela ne tient pas d'eux mais sérieusement je pense que vérifier un parcours avant de le tirer est quand meme indispensable non??? Je suis d'accord que c'est pas leur faute(je le redis) mais meme.

Nous quand on monte un parcours (certe c'est pas un france) mais le matin on fait le tour pour vérifier qu'il y a toutes les cibles. Sa évite les mauvaises surprises et donc une grande perte de temps.

Bon autrement y a rien à dire les parcours étaient magnifiques mais je pense un peu difficiles :10:

Link to comment
Share on other sites

Le stand de Marylin Lecouturier :

post-4-128258869283.jpg

J'aurais bien aimé la tirer celle-là ! La fameuse coquille baillant sa belle perle !

post-4-128258869877.jpg

Revenue au pas de tir... Quelques bouquets colorés décorent les nénuphars au loin.

post-4-128258870429.jpg

A nos "yourtes", Idariel s'est fait un sacré pote !

post-4-128258871164.jpg

Petit arrêt gastronomique à Conches (miam, c'était bien bon !) près du château :

post-4-128258871747.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nous quand on monte un parcours (certe c'est pas un france)

C'est bien là toute la différence :bhaoui..: accueillir 60 archers ou 600 c'est pas tout à fait pareil. Alors dans l'idéal jsuis d'accord avec toi c'est bien de vérifier mais s'il ne l'ont pas fait faut pas les blâmer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...