Jump to content

Club Perpignan


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Tir à l'arc, rando, escalade, guitare..

Je crois que l'on va bien s'entendre..

Je suis à Perpi aussi. (On est quelques un.. pas beaucoup, mais quand même, tu devrais trouver des gens sympas. Déjà t'as moi :109: ).

Malade, mais je suis là.

Si tu veux passe par mail. (nb importante: ma boîte MP est toujours pleine lol)... Je te mettrai sur la voie, on échangera sur les balades (as-tu déjà fait le tour des Camporeills??) et on parlera de Vingrau (as-tu déjà tenté la grimpette là-bas? Es-tu inscrit à Deversud?)

Tu tires depuis longtemps?

Cible? Campagne? Beursault? Préhisto?

Bises, à bientôt

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà, est ce qu'aux archers catalans il y a des personnes qui pratiquent le tir instinctif (avec longbow ou arc à double courbure)?

Ensuite, j'ai évidemment fait le tour des camporeils, j'ai meme fait je pense presque toutes les randos du départementa (entre autres : 17 fois le Canigou ^^), mes parents sont de grands randonneurs et je faisait déja des randos quand j'avais meme pas un an ! Cela fait donc quinze ans que j'arpente les montagnes en quete de tranquillité. :P :)

Je suis déjà allé a Vingrau et cette année j'était inscrit a Deversud (mais peut etre pas l'année prochaine, je verrais) en tout cas cela fait 9 ans que je suis inscrit au club d'escalade de Vo2max à Cabestany.

Et enfin je pratique le tir à l'arc instinctif que depuis 3ans et demi, je ne fait partit d'aucun club mais je pense avoir un niveau pas trop mauvais. Je tire en cible et en campagne, mais j'ai peu de matos (je n'ai qu'une seule butte de tir :( )

P.S : Qu'est ce que le Préhisto et le Beursault ?

Merci, et à bientot !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà, est ce qu'aux archers catalans il y a des personnes qui pratiquent le tir instinctif (avec longbow ou arc à double courbure)?

Ensuite, j'ai évidemment fait le tour des camporeils, j'ai meme fait je pense presque toutes les randos du départementa (entre autres : 17 fois le Canigou ^^), mes parents sont de grands randonneurs et je faisait déja des randos quand j'avais meme pas un an ! Cela fait donc quinze ans que j'arpente les montagnes en quete de tranquillité. :P :)

Je suis déjà allé a Vingrau et cette année j'était inscrit a Deversud (mais peut etre pas l'année prochaine, je verrais) en tout cas cela fait 9 ans que je suis inscrit au club d'escalade de Vo2max à Cabestany.

Et enfin je pratique le tir à l'arc instinctif que depuis 3ans et demi, je ne fait partit d'aucun club mais je pense avoir un niveau pas trop mauvais. Je tire en cible et en campagne, mais j'ai peu de matos (je n'ai qu'une seule butte de tir :( )

P.S : Qu'est ce que le Préhisto et le Beursault ?

Merci, et à bientot !

coucou la miss, tu nous manques :wub: :smack::group:

sinon eldoran,

beursault, c'est une discipline du tir à l'arc au sein de la FFTA,

tir à 50m sur une cible ronde blanche, donc le centre est censé représenté le coeur d'un fantassion du moyen age, c'est le tir traditionnel du tir à l'arc en france, 3 catégories maintenant, arc classique, arc à poulie et enfin depuis peu l'arc droit est reconnu à part entière... (vu que c'était lui l'arc utilisé à l'époque, ça fait du bien)

prehisto : c'est le truc le plus fou qui existe de nos jours, tu fais toi même ton matériel avec des matériaux naturels (colle moderne autorisé), flèches, arcs, pointes, propulseurs, sagaie, il y a une partie du formé dédié à ce championnat qui est même européen...

Link to comment
Share on other sites

Vous me manquez aussi JMG.... :consoler:

Eldoran,

As-tu quelqu'un pour t'emmener jusqu'à Sorède?

Je pense que tu connais non (puisque tu aimes le tir instinctif).

A perpignan sinon, ils sont plutôt ciblards. Tu sais, ils sont très fiers (et le mot est faible) d'avoir Lionel Torres comme mentor. (Bon, en même temps, c'est vrai que c'est pas n'importe qui non plus :rolleyes: ..)

Alors si certains sont ouverts, la tradition veut que le ciblard soit. Mais qui sait!! tu pourrais révolutionner tout ça, et participer à la GRANDE réussite des Archers Catalans dans toutes les disciplines de l'Archerie!!!

ps: si t'es à Vo2, t'es sûrement pas loin de chez moi. As-tu été tirer les 24h du tir à l'arc à Ste-Marie le WE dernier?? (ou celui d'avant je sais plus lol :P )

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connais Sorède, je me suis renseigné pour ce club mais je crains que cela soit impossible étant donné la longueur du trajet, cela embèterai mes parents. Dommage :( Par contre j'irais voir a Perpi.

Et, non, je ne suis pas allé tirer à Ste-Marie, je ne savais meme pas qu'il y avait une journée de tir la-bas. :D

Merci et à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question de santé je ne tire plus, et essaie tant bien que mal de me tenir au fait... (je dirais plutôt mal, même..surtout depuis 1 an.. mais bon).

Toutes les évolutions, les manifestations (dans tous les sens du terme d'ailleurs) autour du tir à l'arc en Catalogne m'intéressent (d'autant que je cherche un club au top pour faire tirer quelqu'un qui voudrait toucher à tout).

J'attends de tes nouvelles (tutoie-moi, entre archers ET burros quand même).

Bisous!!!

@+

Link to comment
Share on other sites

Tir à l'arc, rando, escalade, guitare..

Je crois que l'on va bien s'entendre..

Je suis à Perpi aussi. (On est quelques un.. pas beaucoup, mais quand même, tu devrais trouver des gens sympas. Déjà t'as moi grin.gif ).

Malade, mais je suis là.

Si tu veux passe par mail. (nb importante: ma boîte MP est toujours pleine lol)... Je te mettrai sur la voie, on échangera sur les balades (as-tu déjà fait le tour des Camporeills??) et on parlera de Vingrau (as-tu déjà tenté la grimpette là-bas? Es-tu inscrit à Deversud?)

Tu tires depuis longtemps?

Cible? Campagne? Beursault? Préhisto?

Bises, à bientôt

Vous avez un parcours du côté de Salses je crois, josé m'en a parlé lorsqu'il est venu à Montgiscard.wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci Doume!

(mais je crains que cela fasse aussi loin dans l'autre sens, pour Eldoran. Tu sais, pour les gens d'ici, Salses le Château, c'est la limite du grand Nord lol).

En tous cas, c'est vrai que je n'avais même pas pensé à regarder vers le nord. on regarde facilement vers la frontière, mais vers le nord, c'est vrai qu'on y pense pas...alors que ce n'est pas forcément plus loin. (c'est que le nord, c'est synonyme de froid, glace, barbares, violence... on ose pas trop s'aventurer par là-bas lol non j'exagère pas lol).

Grazie à José aussi !

Link to comment
Share on other sites

Salses c'est vraiment trop loin ! En effet, le nord !! :lol::lol:

Mais je me renseignerai quand meme pour les archers catalans, meme si je pense qu'il n'y a aucune personne qui possède des longbows ou des arcs de chasse :bhaoui..: ...

Bon, pour l'instant je m'en vais en cerdagne pour tout le mois d'aout. Comme ça je m'entrainerai presque tous les jours. :P

Dommage pour toi Arwen que tu puisse plus tirer :( :wacko::19:

Merci encore.

A bientot !!! :37:

Link to comment
Share on other sites

Eldoran,

(pourvu que tu ne sois pas déjà parti à la montagne):

Si tu veux tirer, vu que tu montes en Cerdagne, fais un crochet par le Capcir :

vas aux Angles, au lac de Matemale il y a les archers catalans qui traînent souvent par là-bas l'été. En tous cas, le gars qui tient le stand de tir les connaît bien (si c'est toujours le même). Tu pourras déjà poser quelques questions et glaner quelques renseignements comme ça!!

Normalement le stand est toujours là (j'ai vu les installations en bon état cet hiver et au printemps). C'est ouvert au public toute la journée, c'est un truc d'initiation, donc tu passes, tu te présente à l'initiateur, et si il y a un archer catalan dans le coin, t'inquiètes, tu le sauras de suite :) !!

Bonnes vacances!!

bisous :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...