Jump to content

Comment Bien Tirer Instinctif?


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, sans aucun doute.

J'ai essayé "Le tir instinctif 1" de G. Fred Asbell, et cela a changé ma vie !

Non, attends là, pas à ce point là, mais c'est diablement efficace, et les conseils sont applicables.

Seul reproche, les histoires de chasse qui sont pour moi plus que facultatives vu ce que je cherchais.

D'autres remarques sur les limites d'application de la méthode dans "le dico de l'archerie", sur :webarcherie: , rubrique " tir instinctif" :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je reviens vous redemandez votre aide :21:

Maitenant que j'ai mon nouvel arc et vu que sa fesait au moins 2 mois que je n'avais pas pu tirer( quand on a pas d'arc, on tire pas, c'est normal... <_< ) je mis remait un peu plus serieusement :)

Je pense que j'ai à travaillé ma décoche, qui me parait "explosé", d'apres le vocabulaire que j'ai pu rencontrer par ici.

Est ce que quelqu'un (ou plusieurs quelqu'un :bhaoui..: ) accepterai que je lui envoie une vidéo de moi en train de tirer pour me dire se que je doit travailler, comme l'avait fait phillipelobo (qui d'ailleurs est plutot absent...)? :27:

Je rappelle que je tire avec un arc de ma fabrication en frene, 68" de long et 44lbs@28".

:07: à vous tous :37:

Link to comment
Share on other sites

Alors bon:

première vidéo:

la main tombe pratiquement sur place

deuxième vidéo:

l'ouverture des doigts ne semble pas franche, en effet, une vidéo de dos pourrait parfaire le diagnostic; on a l'impression que la main part vers la caméra avant de reculer et de rejoindre l'épaule

donc:

-dans l'ensemble, le geste est propre, régulier, assuré; beau travail

-essayer de ne pas serrer l'arc dans la main d'arc, afin de faciliter la souplesse de la main de corde; en prime, ça diminue les vibrations transmises, et on n'est pas là pour servir de stab à l'arc, non mais.

-se rappeler de pousser dans l'arc et de tirer sur la corde simultanément, sans s'arrèter, afin qu'au moment du lâché le dos soit encore en train de tirer et que la main parte naturellement vers l'arrière pour laisser la corde faire son boulot.

cette notion de traction en continu est très importante, il faut ouvrir la main en tirant, sans arrèt de transition; la traction peut raelntir avant le lâché, pour stabiliser l'orientation.

n'hésite pas à demander des compélments d'info

:23:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Même remarques que Philplessis:

-decoche pas assez coulante. Il faut essayer que tes doigt reste en contact avec ton visage.

si tu les sens glisser sur ta joue c'est bon signe.

-tu sers trop ton arc. il faut le laisser vivre. A la rigueur ce que tu peux essayer de faire c'est le tenir en faisant un anneau avec le pouce et l'index et tendre les autres doigts

par contre je trouve que ton epaule d'arc est un peu en arriere. Il faudrait que ta main d'arc et tes epaules soit alignées. tu verras si tu le fais ton bras d'arc tremblera moins car il se fatiguera moins.

enfin pour finir sur une note positive je trouve que tu as deja une bonne position par rapport a beaucoup que je vois. :23:

Edited by GRAND PAS
Link to comment
Share on other sites

parfaitement, je suis d'accord Grand Pas

Aaahhh! Eh ben voilà!

alors, 3ème video

regarde la bien, Link, et tape toi trois fois le front contre le mur, ça mérite bien ça.

Une décoche arachée et explosée, c'est ça, Dude!

Comme l'a si bien fait observer Pierre, en plus des éléments déja fournis au préalable, ta main de corde doit suivre ta joue vers l'arrière.

Au préalable, il faut que tes doigts s'ouvrent pour laisser partir la corde, pas que tu arraches ta main de la corde en tirant sur le côté.

Comme signalé plus haut, en allègeant la prise de ta main d'arc, tu peux par symétrie décontracter les doigts de ta main de corde pour faciliter ta décoche et augmenter sa fluidité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...