Jump to content

fabrication d'un arc en frene


psika
 Share

Recommended Posts

bonjour,je cherche une personne expérimenté dans les fabrication d'un arc en frêne.Je ne comprend pas tout et je n'est que 12 ans <_< alors j'aimerai beaucoup que quelque m'aide et aussi pour perfectionné mon tir car j'ai déjà un arc mais en plastique.j'aimerai en fabriqué un moi meme j'ai du temps et de la patience.J'ai aussi les outils qu'il faut ;) mais toujours le problème de construction. :07: de votre aide

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend :05: toujours rien svp expliqué moi

Si tu ne saisis pas les notions de base, il faut que tu prennes le temps de lire et relire les choses qui te paraissent floues. Tu es inscrit depuis moins d'un jour...reviens dans une ou deux semaines ce seras plus clair pour toi.

à +

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi renseigner ton profil pour indiquer la région où tu résides: la probabilité qu'un webarcher chevronné, disposé à t'aider et connaissant bien ces questions habite près de chez toi existe...

Link to comment
Share on other sites

autre question:j'est une brance de frene de diametre 1.2 en bas et 3.2 en haut puije faire un arc?si oui comment le faire et avec quel outil?merci de repondre :28:

Salut :37: si ce sont les diamètres en centimètres, la réponse est....

non :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ok c'est possible de me dire les diametre?

A partir d'un diamètre de 3.5-4cm a mi-branche, tu peux essayer de faire quelque chose.

Mais une grosse branche, ou un petit tronc sera probablement plus sympathique a travailler, car tu pourra réellement choisir le type d'arc a réaliser, avec une branche plus fine, ça s'oriente sans trop de choix vers un simili longbow.

Et le frêne n'est pas un super bois en compression.

:)

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Oui mais pour commencer, le frêne, c'est très bien. Les problèmes de compression il verra plus tard. Pour toutes tes questions, prend le temps de lire ARC1 qui est dans les liens que l'on t'a donné au début. Tout y est. Peut être faut il le lire avec une grande personne qui comprendra un peut mieux. Prend le temps..... Je sais c'est difficile.

Link to comment
Share on other sites

ouais mé je n'est pas de noisetier et il n'y en a pas dans la foret d'a coté

Le frêne est très bien pour commencer, et peut faire un très bon arc. Il est juste moins adapté que d'autres pour faire un arc type longbow.

D'où ma remarque.   :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...