Jump to content

Millenium Cochise


rambo86
 Share

Recommended Posts

Amis archers je vous salue,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur Weba (la fin de l'année avec le bac et tout le toutim...et déjà trop de temps passé sur le forum voisin, archasse).

Je viens à vos conseils de fins connaisseurs. En effet j'envisage à moyen terme de passer au tradi. Etant étudiant, j'ai un budjet...d'étudiant. Pour ces considérations, je me dirigerai bien vers le Cochise de Millenium. Pour son prix, c'est un bel arc, avec quelques points qui me plaisent particulièrement, comme la poignée ''longbow'' pour un arc de type semi-recurve. Sa longueur me plait bien aussi.

Avez vous des choses à me dire sur cet arc (performances, comportement au tir, bruit...) ou des retours d'experience qui me conforterait dans mon choix?

Merci d'avance,

Maxime

Edited by rambo86
Link to comment
Share on other sites

ilme semble que rapport qualité prix c'est pas mal!!!

bon par contre moi je peux te dire que si tu veus un longbow n'achete pas un viper deluxe de chez internature car sa secou grave ^^

bien réglé, il ne secoue pas tant que ça, par contre raide, je te l'accorde... j'ai tiré pendant plus d'un an avec le mien

Link to comment
Share on other sites

bien réglé, il ne secoue pas tant que ça, par contre raide, je te l'accorde... j'ai tiré pendant plus d'un an avec le mien

ha ben si tu pouvais me préciser tes réglages je suis interressé!!!!^^ car moi j'ai essayé plein de trucs et pourtant sa secoue toujours grave ^^

Link to comment
Share on other sites

Thanks guys!

Pierre, merci pour l'info, en effet j'ai cherché un peu sur le woueb et vu qu'il y avait deux pages spéciales ''Cochise''. Evidemment, les pages sont visibles, mais pas lisibles! :105:

Normal,faut bien que les gens achètent sinon, qui paye mon salaire? :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un arc internature aussi et je n'ai aucun souci avec, j'ai juste mis 2brins de plus à ma corde et mis des silencieux de cordes en ff coomme ça :

Pour le band, c'est un peu à toi de chercher car en fonction des flèches et de ton allonge, ça peu influer. dans mon cas, je suis à 17.8 cm.

Arc 45# et mon allonge 28.5''

Link to comment
Share on other sites

Rapidement. Ce n'est pas un arc rapide mais alors pas du tout, pa cintre, il ne barre pas même sur des allonges importantes et il ne secoue pas particulièrement à la décoche. Il faut faire attention a l'équilibrage à l'achat car il est constitué d'une seule lamination de bois et cela peut influer sur l'équilibrage.

LE grip cuir est un peu juste.

Link to comment
Share on other sites

Maxime,

Je possède un cochise depuis quelques années (ce fut mon premier arc), c'est un bon compromis pour se mettre au tradi, polyvalent, assez confortable et d'un budget très raisonable .

Je sais que nous sommes presque "voisins" et si ça t'interesse je te propose de te l'envoyer quelques semaines pour que tu puisses tester ...et te faire ta propore idée !!! Le mien fait 55# à 28" ...

Yann

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...