Jump to content

Tir aux marques ou "Golf archery" !?


wapiti78
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est là la "rubrique" la plus rapprochante pour poser cette question :

Qu'en est il ( actuellement de la pratique du tir dit de" golf - archerie " ? ) : est il encore présent -ou " accessible" en france !?

Merci d ' avance de vos ( éventuels !) éclaircissements sur la chose ! :104:

Link to comment
Share on other sites

Pour le tir aux marques, il y en a 3 par an en france (mars, juin et octobre). Seul impératif : tirer au longbow "Anglais" (arc avec section en D sans fibres) que l'on peut louer sur place.

Pour le Golf Archerie, il y en a malheureusement très peu ; les directeurs de golf sont très réticents à voir des flèches voler sur leurs green spamafote.gif Il y en a eu organisé par le Domaine de la Pépinère associé au Golf de la Carte à Blois mais ils n'ont pas réïtéré. Il y en a eu aussi un l'an passé organisé par Arc Essonne mais réservé aux archers du département.

Il y a aussi les tirs au drapeau de plus en plus fréquents à La Ferté Alais grin.gif (le prochain sera samedi 19 mars 2011), à Bourges, dans le 93, ...

Pour ces genres de tirs, je tiens un calendrier à jour : Voir le sujet

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Pour le tir aux marques, il y en a 3 par an en france (mars, juin et octobre). Seul impératif : tirer au longbow "Anglais" (arc avec section en D sans fibres) que l'on peut louer sur place.

Pour le Golf Archerie, il y en a malheureusement très peu ; les directeurs de golf sont très réticents à voir des flèches voler sur leurs green spamafote.gif Il y en a eu organisé par le Domaine de la Pépinère associé au Golf de la Carte à Blois mais ils n'ont pas réïtéré. Il y en a eu aussi un l'an passé organisé par Arc Essonne mais réservé aux archers du département.

Il y a aussi les tirs au drapeau de plus en plus fréquents à La Ferté Alais grin.gif (le prochain sera samedi 19 mars 2011), à Bourges, dans le 93, ...

Pour ces genres de tirs, je tiens un calendrier à jour : Voir le sujet

Bonjour Patrice

Le probleme est simple, l'argent. Les clubs de Golf ne veulent pas fermer leur golf (ce qui est tout a fait compréhensible) mais ils ne veulent pas non plus baisser leur tarifs. Les tarifs archers n'ayant rien a voir avec ceux des archers, la est le probleme...

Il ne s'agit pas de leur green car les archers peuvent se chausser pour ne pas détériorer le green. Les fleches feront du bien au green en l'aerant.

La question est donc de trouver un golf qui n'est pas trop gourmand :104:

Amicalement

Catherine

PS: le tir aux marques ou le tir au drapeau sont peut-etre des solutions beaucoup moins cheres et qui sait plus sympa... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Yes ! c'est certes aussi une question d'argent ; mais cela se résoud en faisant un golf archerie le matin en saison creuse (mars par exemple). Cela n'empêche qu'ils ne sont vraiment pas rassurés de savoir que des flèches vont voler même si on ne tire que des futs bois bluntés avec plumes flu-flu spamafote.gif

On a beau essayer de leur expliquer que ce genre de flèche ne fait pas plus mal qu'une balle de golf, que l'on va moins loin et que l'on est beaucoup plus précis dans la trajectoire ... tant qu'ils ne se seront pas rendus compte par eux-mêmes.

Pour Arc Essonne c'est fait et, normalement, on remet cela l'an prochain grin.gif

Pour celui de Blois, il n'y avait pas assez de participants .... coté golfeurs mad2.gif (apparamment se ne sont pas des lève tôt grin.gif )

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

Par curiosité comment pratiquez vous le golf archerie en France?

En GB, on tire bien sur le meme parcours que les golfeurs mais lorsque l'on arrive au green, il a une cible de Clout (blanche 45 degrés avec un cercle noir qui correspond exactement au trou de golf). On tire avec des fleches normales ou des fleches "galbées" pour les grandes distances.

Enfin tout cela pour savoir si vous faites la meme chose si non, comment se déroule t-il en France?

Est-ce que vous tirez sous votre assurance FFTA ou vous devez en prendre une autre?

Amicalement

Catherine

Edited by Catherine Mooyaart
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces quelques éléments ! c'est déja Beaucoup car je suis complètement "Néophyte" : ne m'étant jamais renseigné sur cette pratique de tir à l'Arc !

( Je ne suis pas, pour autant, pratiquant de Golf ! ...

Pour ce qui concerne le " Terrain " de Pratique : évidement les terrain de Golfs étant bien trop fréquentés en région parisienne( surtout le Week-end! ) et onéreux d'accès : on comprend que ça soit une question de moyens !..( Ou de relations !) :104:

P.S. : qu'en serai-t'il de l' accès à d'autre terrains très long ( de type terrain d'atterrissage pour Planeur , par exemple !? ...)

Edited by wapiti78
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le mieux c'est de se renseigner chez les paysans qui ont de grandes paturages pres de chez vous.

Un terrain de vol sera tres prisé et encore plus cher...

Nous pourrions peut-etre vous donner des idées, venez nous voir au chateau de Mont l'Eveque pres de Senlis le 2/3 Octobre.

Je vous donne le site juste au cas ou...voir notre site

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le mieux c'est de se renseigner chez les paysans qui ont de grandes paturages pres de chez vous.

Un terrain de vol sera tres prisé et encore plus cher...

Nous pourrions peut-etre vous donner des idées, venez nous voir au chateau de Mont l'Eveque pres de Senlis le 2/3 Octobre.

Je vous donne le site juste au cas ou...voir notre site

Amicalement

Catherine

Merci : Je n'y Manquerais pas ! je trouve cette pratique ( trop rare !) très intéressante ! ( et merci encore pour les divers " éclairages" sur ce sujet !)

Edited by wapiti78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...