Jump to content

help mon falco se decolle


Recommended Posts

je l'ai depuis un an et demi et je l'ai acheté d'occas.

ce matin un crac et un craquellement du vernis suivant le long des lames manifestement il y a de l'espace entre les différentes couches de la branche. je fais des photos et je les poste. on dirait qu'il se délamellise...y a queque chose à faire ?

Link to comment
Share on other sites

il y avait très très longtemps que quelqu'un n'avait pas eu un soucis avec un falco (tu parles bien d'un spirit ou d'un trophy de l'ami Siim)

essaye de nous mettre des photos, mais ça paraitrait surprenant que le joint de colle ait simplement laché sans aucun rupture dans la lame de bois.

quelqu'un a tenté une réparation sur un simplement décollement (mais qui et quand ???!!!) ça avait l'air d'avoir tenu le coup (fait chauffer le moteur de recherche)

Link to comment
Share on other sites

Le mien c'était décollé à naissance de la lame inférieure coté ventre.

J'ai du poster des photos et je les ai envoyées à Slim. Comme l'arc avait 13,5 mois, il a fait un geste commercial.

J'ai recollé la lame à l'Araldite puis mise de serres joints et 2 jours dans la bagnole au soleil de normandie ( 60 quand même en plein soleil ). J'ai tiré avec une centaine de flèche, je le garde en secours; au cas ou ...........

Mais c'est du réparé, c'est plus pareil au niveau confiance, et comme l'arc droit c'est un tir de confiance où il ne faut pas douter.........

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Benjamindfhdsf

de même 12/13mm au poupées est une cote qui conviendrai mieux pour un semi longbow sans courbe statique,...avec le profil que tu envisage, tes branches vont presque immanquablement vriller!!!

Je pense que tu n'a plus qu'a faire un semi longbow qui sera plus facile d'accès, te permettra d'engranger un peu d'expèrience suplementaire, de tomber dans les pièges que tu pourras éviter au prochain et de patienter en attendant la livraison de la fibre et des lamination que tu vas commander en 45mm(1.75") pour réaliser le projet de ce post...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...