Jump to content

Browning discovery


ROBBEN11
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Arc à poulies BROWNING Discovery modèle d'initiation Débutants.

est ce que quelqu'un connait ce modèle d'arc à poulies, surtout destiné à faire découvrir la discipline!!!

il semblerait que l'allonge soit constante(il n'y a rien pour la règler en tout cas)!

ce modèle est sorti en 2 puissances, de 10 à 20#, et de 20 à 29#! les deux avec des cames Hypermax

l'exemplaire que j'ai au club, est donné pour 29#maxi, mais comment baisser la force autrement qu'en desserrant les boulons des branches???? et dans ce cas , de combien de tours, avant de tout prendre dans la G....e

le let off est lui aussi fixe!

car à 29# pour des ados ou de frèles gazelles, je trouve que c un peu raide pour commencer!!!pour les rugbymens locaux çà passe à l'aise, en revanche :oups:

:07: d'avance pour vos réponses

RB CAC 11

Link to comment
Share on other sites

1/ La puissance se diminue par les boulons de branches, comme sur tous les compounds. Je pense qu'on peut aller sans problème jusqu'à 7 tours. De toutes façons, après les câbles se détendent et l'arc ne fonctionne plus parfaitement.

2/ Il n' y a pas de butée d'allonge, et le let-off est à 0%, donc l'arc se tire en fait comme un arc classique.

Le modèle 10/20 convient mieux aux très jeunes, le 20/29 aux ados, dames ou adultes jusqu'à 28'' d'allonge.

3/ Si on veut du let-off et une allonge réglable de 18 à 28'', il faut prendre le MICROMIDAS , rigoureusement identique à l'exception des modules d'allonge des poulies.

A noter qu'on peut très facilement transformer un DISCOVERY en MICROMIDAS en changeant simplement les modules en question.

On retrouve les mêmes principes sur les MATHEWS GENESIS ( allonge continue ) et GENESIS PRO ( avec butée d'allonge réglable ).

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci à Totem 13310, pour ces précisions!

celà vaut il le coup de procéder au changement de ces fameux modules compte tenu de la destination de l'arc, et de son prix d'origine???

si oui, peux tu nous les procurer stp?

@+

Link to comment
Share on other sites

1/ La puissance se diminue par les boulons de branches, comme sur tous les compounds. Je pense qu'on peut aller sans problème jusqu'à 7 tours. De toutes façons, après les câbles se détendent et l'arc ne fonctionne plus parfaitement.

2/ Il n' y a pas de butée d'allonge, et le let-off est à 0%, donc l'arc se tire en fait comme un arc classique.

Le modèle 10/20 convient mieux aux très jeunes, le 20/29 aux ados, dames ou adultes jusqu'à 28'' d'allonge.

3/ Si on veut du let-off et une allonge réglable de 18 à 28'', il faut prendre le MICROMIDAS , rigoureusement identique à l'exception des modules d'allonge des poulies.

A noter qu'on peut très facilement transformer un DISCOVERY en MICROMIDAS en changeant simplement les modules en question.

On retrouve les mêmes principes sur les MATHEWS GENESIS ( allonge continue ) et GENESIS PRO ( avec butée d'allonge réglable ).

RE,

t'as possiblité de me donner le tarif de ces modules stp, éventuellement de me les procurer!

merci!

RB CAC11

Link to comment
Share on other sites

pour les jeunes et les débutants, il y a aussi le micro midas (browning) qui a l'avantage d'être un vrai poulie, avec un pic et une vallée, et dont l'allonge peut également se régler sur une très vaste étendue. On en a 3 au club et ils plaisent beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1/ La puissance se diminue par les boulons de branches, comme sur tous les compounds. Je pense qu'on peut aller sans problème jusqu'à 7 tours. De toutes façons, après les câbles se détendent et l'arc ne fonctionne plus parfaitement.

2/ Il n' y a pas de butée d'allonge, et le let-off est à 0%, donc l'arc se tire en fait comme un arc classique.

Le modèle 10/20 convient mieux aux très jeunes, le 20/29 aux ados, dames ou adultes jusqu'à 28'' d'allonge.

3/ Si on veut du let-off et une allonge réglable de 18 à 28'', il faut prendre le MICROMIDAS , rigoureusement identique à l'exception des modules d'allonge des poulies.

A noter qu'on peut très facilement transformer un DISCOVERY en MICROMIDAS en changeant simplement les modules en question.

On retrouve les mêmes principes sur les MATHEWS GENESIS ( allonge continue ) et GENESIS PRO ( avec butée d'allonge réglable ).

Salut TOTEM 13310,

j'ai pu monter les modules du micromidas sur le discovery!!!!

çà change tout en effet, et c ce qui était recherché!

mais puis me resservir des anciens modules discovery, en les modifiant à l'image des micromidas, sauf que je ne percerais que 3 ou 4 trous au lieu des 10 existants, afin de ne pas trop affaiblir la matière!!!

de toutes façons ces modules ne serviront plus donc autant les employer!!

merci, et au revoir!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...