Jump to content

Nouvelle corde


ornesauvage
 Share

Recommended Posts

le coup des brins morts dans les boucles de flamandes , c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , pierre , merci

par contre la reduction du nombre de brins pour gain de vitesse , perso j'ai essayé , des endless en fastflight pour classique barebow chutées à 12 brins , ça file mais je trouve que ça fait une corde moins maitrisable et reproductible , l'influence de la prise de corde prend une importance... Un peu plus ou un peu moins de contact , de pression de l'annulaire sur la corde , et j'arrivais à faire partir à droite ou à gauche à volonté (flèches légéres , medaillons à l'époque avec 34lbs aux fesses). J'avais essayé aussi sur flamande pour longbow et là abandon parce que ça me faisait insérer trop de brins morts dans le tranche fil central pour avoir un encochage correct.

Au fait en en parlant , une question me vient . Comment vous insérer vos brins morts dans le tranche fil central ?? Perso , avant de faire le tranche fil , je travaille avec une aiguille et je "pique" le brin mort a trvers la corde tout les 4/5 cm .Et aprés la pose du tranche-fil ça donne un résultat final bien bien pourrit , une espace de torsade façon molécule d'ADN (comme la casse d'un brin dans une corde sans brin mort d'ailleurs ...) .

Tant qu'on est sur le sujet :vous montez jusqu'a quel diamétre pour le tranche-fil du central (question plutot pour arc chasse ou longbow ) ? (c'est vrai quoi , c'est saoulant le bricolage avec les brins morts :aarg: )

faut que j'en refasse ...j'ai du retard ...;

pour ceux qui veulent plus d'info, voila un peu de lecture...

le gars a fait un sacré boulot...http://www.arctradionly.com/t3761-combien-de-brins-a-ma-corde-partie-1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...