Jump to content

Douanes


Mr-Sev
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je ne savais pas où poster cette question, je crois qu'ici on saura me répondre. Je pars cette été en voyage en Italie avec les scouts (de Belgique). Je comptais emmener en voiture le flatbow que je suis en train de faire.

Avez-vous deja emmené votre arc à l'étranger? Il ne devrait pas y avoir de problème normalement s'il est débandé, seulement je me suis renseigné et voila ce que j'ai trouvé: "il est interdit d’introduire dans le territoire national des armes à feu, des couteaux ou tout autre objet utilisé comme arme, qui ne soit pas accompagné d’un permis régulièrement délivré par les organes compétents de la zone de résidence du voyageur." Un arc débandé est-il considéré comme une arme, et les flèches?

Donc à ceux qui ont deja rencontré le problème ou qui s'y connaissent. Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

j'ai déplacé le sujet ici...

l'arc en soit, n'est pas une arme, donc avec ta licence sportive sur toi, je ne vois pas où serait le problème.

nos archers de haut niveau (par exemple ceux des équipes 3Di) partent régulièrement à l'étranger pour des compétitions ou s'entrainer sans soucis (à moins qu'ils aient des papiers spéciaux autre que leurs licences)

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord. Mais je n'ai aucune licence x) je n'ai jamais vraiment tiré à l'arc (une fois à la foire). Donc sans licence je risque quelque chose.

Je me demande si la commune ne peux pas me faire un papier, une autorisation... Enfin je ne sais pas je continue mes recherches.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a absolument aucun risque de passage d'une frontière européenne avec un arc et des flèches sans aucun justificatif.

Ceci dit une (copie de) facture peut être utile en cas de sortie de l'espace douanier européen.

Le seul endroit où il pourrait y avoir des "réticences" éventuelles, c'est en cas de voyage aérien, et donc mise en soute obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a absolument aucun risque de passage d'une frontière européenne avec un arc et des flèches sans aucun justificatif.

Ceci dit une (copie de) facture peut être utile en cas de sortie de l'espace douanier européen.

Le seul endroit où il pourrait y avoir des "réticences" éventuelles, c'est en cas de voyage aérien, et donc mise en soute obligatoire.

Oui et non, il semblerait qu'en Espagne, par exemple, la législation impose d'être détenteur d'une licence de tir sportif pour promener son arc. C'est un ami espagnol qui me l'a indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...