Jump to content

conseils sur la conception d'un Bambou/Ipé lamélé collé...


Recommended Posts

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous !

J'ai terminé mon second warbow, il fait 60lbs a 32" . Parcontre, l'équilibrage est terminé, et bon, mais parcontre, j'ai un petit problème. Au début de l'équilibrage, je pense lui avoir infligé une allonge trop importante, alors que je croyais que la courbure etais régulière. Malheuresement, je n'avais pas vue un légé point de compression a mit branche. Cela a crée un tout petit plie de compression. Alors je me demandais si ca vallai, le coup de le réparé (avec la methode qu'il ya sur le site de pierre).

Ou si je pouvais simplement le laisser? car l'équilibrage maintenant terminé, la force est beaucoups mieu répartie sur le branche, le plie ne bougera peu etre pas ? il resterai en surface...?

Voila 2photo du fameux plie, c'est de la super macro, j'ai mit le briquet a coté pour avoir une petite idée de l'échelle :

snb16736.th.jpg

snb16738.th.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bon aprem a vous,

Lucas

Link to comment
Share on other sites

C'est plus la peine de me répondre :P tout a l'heure quand j'ai voulut armé l'arc, il ya eu comme un craquement. bon rien de bien grave, les (2) ce sont aprofondir, (5mm pour le plus profond, mais ce n'est pas sur toute la largeur du bois). donc je suis contraint a le réparé avec la fameuse methode de pierre :)

J'ai déja finit l'entaille, me reste plus qu'as collé . Petite photo :

snb16740.th.jpg

Allez bonne soirée les gars !

Lucas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjours tout le monde.

J'ai finit mon arc et mes fleches, j'ai pue faire quelque tire pour voir, et je suis vraiment plus que satisfait :) je vous remercie donc pour l'aide que vous m'avez apporté, et m'excuse de m'etre emporter a certain moment :rolleyes:

Je pense que ca pourra en interresser certain d'entre vous, c'est pourquoi je vous met le lien de la video de tires que j'ai fait hier. Nesiter pas a me dire ce que vous en pensez, si il ya des mouvement que j'execute mal, ca me permettera de progresser.

Bonne journée a tous !

Lucas

Edited by longbowpassion
Link to comment
Share on other sites

Ah oui au faite, j'ai essayer de re-armé l'arc de 80lbs ce matin pour voir un peut, et j'ai compris d'ou venais mon soucis. En faite, mon problème n'est pas le tirage de la corde, j'ai sufisemment de force pour cela. Le problème et que l'épaule du bras qui tien l'arc (en l'ocurance celle de gauche car je suis droitier) n'as pas suffisement de force pour resister a la compression que produit l'arc. J'ai essayer de tiré "en gauché" donc invertion. et a ma surprise, je suis beaucoup plus proche de l'alonge désiré. je suis a 28" d'allonge alors que en droitier je suis a 25-26"...

En y réflechissant c'est normal car étant droitier, mon épaule droite a légérement plus de force que celle de gauche rolleyes.gif Enfin bref, j'ai trouver d'ou venais le problème exactement, maintenant je sais ce que je vais devoir travaillé pour réussir a tiré avec cet arc....

Allez je vous met une petite photo de moi entrain de l'armer smile.gif

28.gif Ce n'est pas la force qui compte mais l'alignement bras épaule qui doit être dans la même ligne aussi bien de profil que vue du dessus et c'est les muscles dorsaux qui doivent travailler spamafote.gif Dans le cas de la photo, tu as les épaules hautes et le coude de bras de corde trop bas. Je viens de voir qu'il y a une vidéo mais l'accès m'y est interdit depuis mon boulot 28.gif je regarderais ce soir.

post-4414-128229755373.jpg

post-4414-128229755931.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...