Jump to content

championnat de ligue de provence 3D de Mallemort


saumane
 Share

Recommended Posts

quelle belle journée hier .... certains l'ont trouvé un poil "dur" , positionnements pour contorsionistes aguéris , une chance: il n'a pas plu !

merci aux copains qui m'ont supporté toute cette longue journée, remerciments également aux organisateurs qui, malgrés tout ce qui s'est dit, se sont efforcés de faire un championat de ligue du niveau d'un championnat interplanétaire....

jm :105:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai c'était dur, très dur même pour le Super Vétéran que je suis....:whistling:

Paradoxalement j'ai quand même passé une excellente journée, il faut dire que toutes les cibles sans exception était super bien protégées par de grandes moquettes roses. C'était très confortable, aucun risque de casse... et une très bonne visualisation des cibles qui se détachaent bien sur un fond rose. Un grand merci aux organisateurs.:rolleyes:

A part ça c'est vrai : des pas de tir de folie et deux boucles très physiques. (j'ai eu du mal à ma traîner jusqu'à mon clavier ce matin...).

Peut être serait il judicieux à l'avenir d'alléger un peu la difficulté physique, si l'on tient à conserver l'aspect très technique.

En bref, pour moi, une excellente journée merci aux organisateurs qui se sont donné beaucoup de mal et à mes compagnons de peloton fort agréables.:109:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai c'était dur, très dur même pour le Super Vétéran que je suis....:whistling:

des pas de tir de folie et deux boucles très physiques. (j'ai eu du mal à ma traîner jusqu'à mon clavier ce matin...).

HELLO JEAN :37:

moi pareil ce matin .... dur ! je propose un achat de vitamines groupé pour nos vieux os ...

jm :105:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu la force de faire un post jusqu'à maintenant !!! :23:

En tout cas, qu'elle belle journée. Un trés bon accueil par des bénévoles souriants et de bonne humeur.

Questions parcours ... un super entrainement pour mettre en lumière ses qualités et ses défauts ... maintenant j'ai même plus peur de tirer un lion à 35 m à 45° perché en haut d'un gros rocher.

J'ai adoré ses biquettes mises en valeur sur un fond rose ... z"étaient mignonnes ...

Denis t'es balèze pour nous avoir fait un parcours aussi sélectif. Le Champion de Ligue l'aura vraiment mérité .. il y avait de quoi s'exprimer.

En conclusion, hormis quelques petits défauts (évoqué directement avec l'homme)d'obstacles (branches, arbres) dans la ligne de mire un peu trop proche de l'archer en cas de problème de décoche, et de branchouilletes pendouillantes au-dessus des pas de tir pouvant se prendre dans les poulies, j'ai trouvé dans ce parcours tous un tas de cas de figure très intéressants à tirer.

Questions trucs désagréables que je n'ai pas du tout apprécié et que faut pas que ça recommence :

- il a fait chaud,

- le soir à la buvette, il a plut 2 minutes,

- il a fallu marcher toute la journée,

- il y a eu des montées,

- j'ai merdé sur des cibles,

- il y a eu des descentes,

- on m'a forcé à tirer la biquette noire sur fond rose, que j'en suis encore malheureux .. la pôv',

- je suis vétéran,

- y avait plus de bière à 18:00,

- l'autoroute est trop chère,

- la chérie de l'organisateur n'a pas eu le temps de me faire a bise.

Q :scared: :109: :pffrrr:

Denis quand tu veux tu recommences ... :thumbup: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Bon bein moi pour tout vous dire je suis vraiment très perplexe sur ce concours.

Je crois ne pas avoir fait un concours aussi technique et physique depuis au moins 15 ans, et je ne suis pas sûr de l'avoir réellement apprécié.

J'ai croisé beaucoup d'archers qui ont abandonnés, beaucoup d'archers dégoutés dont certains débutants carrément écœurés et je dois avouer que je pense que l'organisateur c'est mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude en faisant son concours. Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt à poser deux parcours aux coeff 2.30 et 2.25, avec des dévers très prononcés, des pas de tirs carrément tordus, des fenêtres de tirs minuscules sur des cheminements très physiques.

Pour info j'ai mis 4h30 pour le parcours du matin et seulement 4h pour celui de l'aprem. Je suis parti à 19h45 alors qu'il restait encore deux pelotons sur le parcours !!!

Bref en résumé je pense qu'un organisateur doit avoir à l'esprit qu'il a une mission, un devoir de promouvoir notre discipline auprès des débutants et avec ce genre de parcours je pense qu'on ne va pas dans le bon sens.

Que je sache personne n'a jamais fait 800 points en 3D, même sur les parcours les plus facile ... CQFD ! <_<

En tout état de cause je pense qu'on bouchonnera beaucoup moins l'an prochain si d'aventure l'organisateur souhaite poursuivre dans cette voie ...

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Langue de bois quand tu nous tiens.

Plus dur que ça c'est pas possible.

je pense que vous n'osez dire ce que tout le monde pense tout bas.Pour celui qui à mis le parcours en place je n'est qu'un mot à dire :Bravo. :115:on m'aurais demandé j''aurais dit non:il à dû se lever un c.l pas possible, mais je ne vois aucun interré à rajouter des difficultés inutiles genre tirer à genoux dans les cailloux du pas rouge, une cible à 42 m en hauteur à travers un bosquet,surtout que ce ne fut pas la seule,4H30 le demi parcours le matin et autant l'après midi,les tir libres sont rentrés à 19H45.Franchement le parcours était sublime ,les pas de tir pour les tir libre était impossible.45% d'abandon + 45 % de mécontent cela ce passe de commentaire.

La critique est facile mais j'assume.

Le parcours était fabuleux,les organisateurs fabuleux,le panorama fabuleux,les bénévoles fabuleux,les tireurs fabuleux ,les pas de tir FABULEUX .

Link to comment
Share on other sites

il devais pas être si dure que sa un pierrelattin a fait 696 points bon d'accord il a tiré du pas blanc :whistling:

Eric qu esque tu fais a 23h31 sur le net tu ferai mieux de te coucher de bonne heure tu as une

compet dimanche a bizanet et tu vas encore prendre une tôle

Edited by electra
Link to comment
Share on other sites

Allez ma petite opinion sur le parcours.....

Et beaucoup de questions .

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on cumule les difficultés sur un parcours dominical, alors que sur un France ça n'est jamais le cas..

Pourquoi un ligue devrait il être d'un niveau supérieur ? Les bons restent bons, les moins bons aussi, les podiums parlent d'eux même..

Même si le cadre était magnifique, Le club de Mallemort dispose encore de son parcours de la saison passée (tout aussi beau), alors pourquoi nous avoir fait jouer aux chamois toute la journée avec cette tonne de risques inutiles ?

Nous travaillons au club sur notre parcours depuis quelques mois.... Nous n'avons qu'un seul objectif, proposez aux archers le parcours que nous aimerions tirer.. Là j'ai eu le sentiment (je me trompe certainement) que dès lors ou le staff ne le tirera pas... On charge inconsidérablement le coeff, histoire de...

C'est en effet dommage au vue des abandons à la pause, l'effet que suscite ce genre de concours ne plaide pas en la faveur du devellopement de notre discipline.

Bref, merci à Saumane, à Doud, à Henry et ma trés chère.. Pour cette journée passée en votre compagnie. Un deuxième remerciement à Saumane de m'avoir interdit d'abandonner.

Link to comment
Share on other sites

Si on prends comme référence ce concours de dimanche, j'ai bien peur que chez nous vous rentriez en super forme !!

Je viens encore d'y passer l'aprem, suis frais comme un gardon, pas mal aux guiboles, pas de griffures sur mes jolis mollets, bref un vrai parcours santé et en grande partie à l'ombre... Que du bonheur..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...