Jump to content

Mon premier arc qui y ressemble!


koda
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici mon premier Flatbow en noisetier, il fait 1,4 mts

Je ne peux pas donner sa puissance à allonge maximale, car je n'ai rien pour mesurer, j'essaierai de trouver demain.

Il faut aussi que je trouve une corde digne de ce nom, car au début, j'ai essayer de l'armer avec une corde en chanvre et elle a peter!

Avec la corde en nilon, j'ai du diminuer l'épaisseur des branches car j'avais du mal à l'armer :huh:

Les photos:

arcnoisetier1001.jpg

arcnoisetier1002.jpg

L'arc vue du ventre et profil

arcnoisetier1003.jpg

arcnoisetier1004.jpg

Les branches sont polies

arcnoisetier1005.jpg

La poignée, je l'ai usinée à ma main. Je ne sais pas encore avec quoi je vais le recouvrir, surement du cuir.

arcnoisetier1006.jpg

L'arc bandé, il manque encore un peu d'équilibrage, mais le résultat me plait bien, je suis à la moitié de son alonge.

Il me reste à faire la corde, la poignée et faire des flèches digne de ce nom, car celles de chez D4 sont un peu légere.

J'attend vos commentaires

A+

koda

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pour un premier eh bien tu es bien avancé!!! Vas y tout doucement pour finir d'équilibrer jusqu'à l'allonge recherchée. Et si ce n'est déjà fait n'hésite pas à mettre la corde au band définitif. Evite aussi, sur tes poupées, de creuser le dernier cerne, ça peut tenir, mais ça peut aussi craquer.. Pour une plus grande rapidité de sortie de flèches tu peux aussi diminuer les extrémités des branches...

Mais c'est déjà un fort beau résultat, je te souhaite de le réussir :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai fini mon arc ou presque.

Je n'ai finalement pas trop diminuer l'épaisseur des branches, j'arrive à l'allonge voulue en tirant un peu plus fort.

Il tire tres bien et est puissant, malheureusement, les flêches D4 sont assez légères et ne sont pas précises surtout celles en carbonne :mad2: on dirait qu'elles se plient à la décoche?

Je ferai quelques photos ce weekend.

A+

Koda

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...