Jump to content

Nouvelles Plumes "quikspin"


Ker-Gamell
 Share

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela permet une meilleur répartitions des masses. :108: Si tu utilise un tube "parfait", tous ce qu'il y as de plus droit :105: ( mais ce n'est pour ainsi dire jamais le cas ! :wacko: ) cela ne sert à rien, mais si le tube à un tous petit défaut la flêche perd en précision :( et le fait de la faire tourner le plus vite possible, lui permet d'anuler ce défaut et même plus. :24:

Pour moi c'est son principal intéret, ratraper les défauts des tubes ( liés à la fabrication ou à l'usure ! ) :115:

Link to comment
Share on other sites

Dans la magasin d'archerie où je me suis rendu, la personne qui m'a vendu ces plumes :29: a aussi regardé le type de poignée que je possède (Uniquement parce que je tire en classique) pour vérifier la fenêtre d'évacuation de la flèche.

La raison est que sur certaines poignées d'arc classique celle ci est relativement petite et ne permet pas une sortie correcte de la flèche avec ces plumes (elle frotte au passage).

Alors à vos poignée :109: :109: :109:

Pour Metaldream, sur des 1714 ce sera peut être juste, car je tire du 1914 et c'est juste!!! :22: :22:

Link to comment
Share on other sites

Pour Metaldream, sur des 1714 ce sera peut être juste, car je tire du 1914 et c'est juste!!!
Je vous dirai ca lundi.

Mais pourquoi dis tu que c est juste ??

Vous etes sur que ca pourrais passer dans une progress 2 ?

la personne qui m'a vendu ces plumes  a aussi regardé le type de poignée que je possède (Uniquement parce que je tire en classique) pour vérifier la fenêtre d'évacuation de la flèche.
Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi dis tu que c est juste ??

C'est juste en fonction du diamètre du tube, il faut qu'il reste un espace suffisant entre les plumes :

Sur un classique à cause du BB

Sur un poulie à cause du repose flèche sauf s'il est escamotable ...

Vous etes sur que ca pourrais passer dans une progress 2 ?

Je ne sais pas, il faut regarder ta fenêtre d'arc. Sur certain arc "Classique" le repose flèche est très proche du bas de la fenêtre d'arc et en plus celle-ci est arrondie donc les plumes peuvent venir frotter dessus, d'où une mavaise évacuation de tes flèches.

Link to comment
Share on other sites

Normallement avec tes 1714 ça doit passer si tu tire les fûts adapter à ton arc ( diamètre , ect... ) mais si tu tire des flêches sur-dimenssionnées alors là attention ça peux froter ! La rêgle s'aplique à tous les arc classique, mais n'est pas vrai avec les compounds qui accepte eux tous les fûts !

Link to comment
Share on other sites

Je vien de les tester cette aprem !!

Pour ameliorer le groupement ca l améliore ! J'ai meme eu un refut tellement les fleches sont proches et ma fleche est passée a tresvers une autre plume.

C'est fun de voir sa fleche pendre dans le vide passant a travers une plume.

Ca y est je casse deja du materiel.... :100:

Link to comment
Share on other sites

Alors plutôt satisfait, toi aussi, de tes nouvelles acquisitions !!!! :104:  Elles sont terribles ! :20:

Oui mais là je reviens de compétition et j ai pu remarquer qu'elles frottaient contre ma poignée.... j'ai un ecart en cible de plus en plus inquietant :05:

J' ai l'impression d'avoir balancé 20€ par la fenetre :22:

Link to comment
Share on other sites

Vous etes sur que ca pourrais passer dans une progress 2 ?

Je ne sais pas, il faut regarder ta fenêtre d'arc. Sur certain arc "Classique" le repose flèche est très proche du bas de la fenêtre d'arc et en plus celle-ci est arrondie donc les plumes peuvent venir frotter dessus, d'où une mavaise évacuation de tes flèches.

Bonjour Metaldream, :37:

Je t'avais précisé sur un post précédent de vérifier ta fenêtre d'arc pour être sûr que ta flèche va pouvoir s'évacuer correctement, il semble que cela soit le cas :28: :28: , c'est le problème de ces plumes qui sont grandes et relativement rigides.

En ce qui me concerne premier essai aujourd'hui en compétition en salle, pas une seule volée avant pour essayer et résultat plutôt prometteur, après une prise en main sur la 1ere série (réglage, sensation ...) la 2nd série s'est bien déroulée avec un bon groupage (275pts).

A suivre .... :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Hé bien, çà y est !

Les QuickSpin ont passé leur test en parcours !

Très convaincant ! :29:

Dès la sortie d'arc, la rotation de la flèche est très importante !

Comme avec un empennage hélicoïdale !

Un vol très silencieux sans comparaison avec les plumes naturelles !

A l'arrivée, les flèches sont plantées à l'horizontal et toutes paralèlles les unes aux autres !

J'ai l'impression d'obtenir de meilleurs groupements,mais çà c'est très subjectif, il faudra voir sur la durée si çà se confirme !

De toutes façons, si çà doit être à côté, ce ne sont pas les "plumes" qui ramèneront la flèche en cible ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Ricoche ! :37:

J'ai monté un repose-flèche Bear tout simple (en caoutchouc).

Un copain les a essayées avec son arc au tapis, çà ne va pas !

J'ai monté ces flèches pour mon recurve MARTIN X200.

Oui, la rotation de la flèche sur elle-même est très importante, très rapide et dès la sortie d'arc.

Je te rappelle les données :

- tubes XX75 Gamegetter 2016 coupés à 29"

- pointes field 125 grs + inserts

- vanesQuickSpin 4" collées à 2cm de l'encoche

J'obtiens un F.O.C. de 8,8%

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...