Jump to content

Nouvelles Plumes "quikspin"


Ker-Gamell
 Share

Recommended Posts

Demat, :37:

qui parmis vous à déjà vue, entendu parler ou mieux essayer les nouvelles plumes "QuikSpin". :unsure:

Certains parlent de "Mini Révolution" :10: et D'autres de "gadgets" :100: . Si vous avez des infos merci d'avance de les partager :109: ...simple curiositée !? voir plus si affinitées !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a un article la plume quickSpin dans la revue de la FFTA d'octobre.

A l'origine, elle a été élaborée pour la chasse afin de stabiliser les flèches équipées de lames de chasse. Par la suite, les fabricants l'ont envisagés pour d'autres applications, plus spécifiquement le tir cible et 3D.

En gros, les avantages:

- Apporte un plus au niveau des groupements

- Stabilité de la flèche supérieur

- beaucoup plus résistante

- et est amenée à remplacer la plume naturelle.

Son plus gros inconvénient est le prix: environ 9€ la douzaine

Voilà pour les grosses lignes. Il y aussi des infos sur son montage, et son principe sur le vol. ;) :)

Link to comment
Share on other sites

:lol: les plumes quickspins sont une petite révolution(éhé, j'ai put les essayer avec unarc recurve de 55 lbs). ells ont bien tous les avantages cité ci-dessus mais en plus, elle sont moins sensible pour moins, à tous les mouvements parasites qui peuvent ennyuer l'archer. Mauvaise condition climatique, rafale de vent,....

mais :05: elle ne détroneront jamais la beauté d'une plume naturelle bien qu'elle soit parfois un peu sensible.

:05: En gros, les avantages:

- Apporte un plus au niveau des groupements

- Stabilité de la flèche supérieur

- beaucoup plus résistante

- et est amenée à remplacer la plume naturelle. :05: :19:

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, dès que tu tires de la plume plastique, il faut utiliser un repose-flèche !

Elle doit avoir d'autres propriétés ! ? ! :28:

Dans les articles lus sur internet, il semblerait qu'ils aient joué sur le "surfaçage" des faces et l'écoulement de l'air, avec des micro-alvéoles (un peu comme la surface des balles de golf) ! :(

A voir ........ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Apparemment sur le site de newarchery, d'après ce que j'ai compris (essayé de traduire :wacko: ), il par le d'une rapidité supérieur à 300% par rapport à la plume plastique et de +100% par rapport aux autres plumes :01: , c'est dingue!!!

De plus, la stabilité est maximisé!

Va falloir suivre son développement. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilàs j'ai craquer, :10: je me suis procurer un jeu de 4 flêches monter avec c'est "quickspins", :21: d'après l'exellent vendeur (Vincent BELLET, :29: Bretagne archery, pour ne pas le siter ! ) c'est vraiment un mini révolution, il les à essayer en salle et semble conquit !!! :20: Pour ma part avec ma petit expérience et une seule scéance d'essais :whistling: je doit dire qu'elle me parraisse vraiment agréable, :24: un bon départ, rapide mais pas brutal et un résultat en cible interressant. B)

Je vous ferrais part de mes autres sensations, ainsi que de celle de quelques autres membres de mon clubs qui ne manquerons pas de vouloir les essayer ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part aussi, je pense que dès que j'ai un petit budget à consacrer je vais faire un petit test avec cette petite révolution B)

Et on avisera ensuite...

Si c'est pas indiscret ça te revient à combien la flèche équipée de quickspin

Edited by Mik
Link to comment
Share on other sites

Rien d'indiscret la dedans, au contraire on est là pour en parler et échanger des infos. :104:

le tube Easton XX78 superslam en 23-14 avec encoche et pointe, est à 13.19 chez mon revendeur et en comparaison la même choses en plumes naturelles est à 12.29. Soit 0.30 de plus pour une plumes "QuickSpin".

Link to comment
Share on other sites

Il n'existe que 6 couleurs:

Noir, blanc, olive terne, Vert Fluo, Orange Fluo, Jaune Fluo.

(il ne connaissent pas le bleu) <= moi qui ai un ensemble bleu et noir... :(

Patented "Kicker" increases arrow spin by 300% vs. conventional vanes-even with broadheads!

Patented Micro-Grooves on one side of each vane channel air over vane for flatter trajectory compared to conventional vanes.

Available in six colors - black, white, olive drab, Flo. Green, Flo. Orange, Flo. Yellow

4” length only at this time

Available in 12, 36 and 100 packs.

Use any standard fletching machine to apply.

Can be applied straight, offset right, or right helical fletch.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je peu dire que je les ai testées et je les trouves vraiment très bien.

(elle sont faite au départ pour le tir avec lame de chasse et permettent un groupement quasi identique qu'avec des pointes field.)

Mais pour ma part, je les ai abandonnées pour rester en plumes naturelles. En effet, avec mon repose flèche WB première génération, elles ont tendance à se vriller rapidement( comme les autres vanes plastique)

voili voilou mon avis

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...