Jump to content

Premier en noisetier


jeje59133
 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est le pb des charnières...

maintenant il va falloir jouer sur la gauche de la charnière, et aussi sur l'autre branche ...

la joie de l'équilibrage...

bon courage, et n'hésite pas à mettre des photos pour demander de l'aide pour savoir où gratter...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est surtout l'autre branche qu'il faut gratter, mais il risque de te rester un arc à 5 ou 6 livres peut être 10 :bhaoui..: mais tu aura appris beaucoup de chose. ne voit donc pas ton premier arc en tant que tel mais comme un exercice de style, ça t'aidera ennormément pour le suivantµ. Il faut beaucoup de patience à un facteur... Le prochain sera plus proche de la réussite et le suivant encore un peu plus. Il faut souvent regarder les effets de ses grattages sur le banc d'équilibrage en oubliant pas de pomper une vingtaine ou une trentaine de fois sur son arc avant de faire le bilan. (pour mes premiers arcs je prenais tout mon temps pour marquer au feutre les zones à gratter et celles à protéger, maintenant je le mets sur le banc je regarde je désarme puis je marque pour soliciter l'ébauche le moins possible. Resultat je commence à obtenir des arcs avec un suivi tout à fait respectable malgré leur essence et leur design originaux...)

Bon courage et bons grattages!

(n'oublie pas gratte surtout la branche la moins souple, ça soulagera ta branche trop souple et ré-équilibrera l'ensemble)

Link to comment
Share on other sites

Bon je passe en coup de vent car en plus de l'arc, ont fait des travaux chez moi donc je dois aider et ça, ben ça fait pas avancer l'arc mais j'ai réussi a lui retirer la charnière, il a une puissance <20lbs idéal pour mes cousins 59.gif

Bandé

p1080017.jpg

Armé a 15'

p1080018.jpg

Armé a 20'

p1080019.jpg

Armé a 25'

p1080020.jpg

Et enfin armé a 30'

p1080021.jpg

Alors je gratte où ? whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas les 30' c'est pour moi laugh.gif eux font moins d'1m50, ils doivent avoir une allonge max de 23-24'grin.gif

Sinon pour la corde j'en fait une de combien de brin par torons car celle d'équilibrage sert justement pour l'équilibrage doh.gif et en faisant des tests avec l'encoche des flèches décath', celle-ci ne passe pas et la corde n'est pas assez tendu, elle est trop souple et claque dans le poignéecryss.gif

Edited by jeje59133
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Si c'est pour être armé à 25' je te conseillerai de le laisser en l'état. Tu vas leur faire un immense plaisir :29:

Il y a bien quelques zones qu'on pourrait améliorer, affiner, peaufiner, mais c'est déjà pas mal du tout et ce serai sympa qu'il lui reste quelques livres à l'allonge de tes cousins. :23:

Pour le prochain arc de ta facture évite de tirer plus loin l'arc que ce qu'il est prévu qu'il tire une fois terminé... ça favorise le développement du suivi de corde.

Bien joué :24:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

p1080011.jpg

Armé à 29,5'-30'.

Salut, je me permets une petite précision : si c'est de cette manière que tu mesures ton allonge, enlèves tout de suite 1 ou 2 pouces. Si tu comptes tirer plus de 30 livres, jamais t'arrivera à faire quelque chose de correct avec un bras d'arc tendu comme ça. En prenant la moité de mon envergure, je tape dans les 30" moi aussi, mais en tir je suis plus sur du 28". Tire un 50# ou plus, tu verras que tu peux pas bien tirer de cette manière.

Mais si tu tires déjà correctement comme ça....je me tais^^

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas Antonin, je ne tire pas comme ça mais l'arc avait une poignée de 12mm de diamètre donc pas terrible pour la prise en main 10.gif .

Quand je tirais en club, on me disait de LEGEREMENT plier le bras d'arc pour éviter que la corde ne frotte sur l'avant bras et de mettre la section pouce/index juste derrière la machoire sauf que sur la photo ci-dessus je ne peux le faire car je dois pincer en même temps la fléche car elle n'a pas d'encoche 22.gif .

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas Antonin, je ne tire pas comme ça mais l'arc avait une poignée de 12mm de diamètre donc pas terrible pour la prise en main 10.gif .

Quand je tirais en club, on me disait de LEGEREMENT plier le bras d'arc pour éviter que la corde ne frotte sur l'avant bras et de mettre la section pouce/index juste derrière la machoire sauf que sur la photo ci-dessus je ne peux le faire car je dois pincer en même temps la fléche car elle n'a pas d'encoche 22.gif .

d'accord, mais le positionnement du corps est différent en instinctif. Enfin, tu verras bien^^

Link to comment
Share on other sites

Je tire pas en instinctif unsure.gif je tire à "l'indienne" (je sais pas si c'est le terme exact):

3 doigts en dessous de la flèches et je vise avec la pointe de la flèche.

on appelle ça la visée apache :23:

et antonin, il est tout à fait possible de tirer en position "classique" en instinctif...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...