Jump to content

Premier en noisetier


jeje59133
 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour

j'ai du mal à comprendre comment le bois se présente à cet endroit, je pense voir un angle sur ce qui va devenir en principe le dos de l'arc. ou le coté de l'arc?

post-3154-127634314793.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Justement l'endroit que tu signal forme le reflex de la branche. Sur la photo, on voit l'arc de côté avec le ventre au dessus et le dos en dessous.

Pour ce qui des photos, pas de problème, ce sera pour demain. Quand aux poupées, elles ne sont pas si carré que ça grin.gif .

Sinon, je suis reparti chez Gossart m'acheter de la wax et à décathlon m'acheter un cible en paille compressé et 6 flèches 300c de 30'. Je me suis fait aussi ma première corde en dacron59.gif. Elle est réussi mais il y a quelque défault au niveau où l'on rassemble les 2 torons de la boucle pour faire la corde, elle s'effilochehuh.gif .

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est làicon_super.gif

Sinon j'ai adapater la corde en faisant une épissure sur mon arc décathlon et la corde venait frappé mon poigné donc je les enroulé sur elle même pour avoir un band plus grand et elle continu à me frappé le poigné. Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bah pour ce qui est de la corde, j'ai brulé les petits bouts qui dépassaient en faisant attention de pas cramer le dacronwacko.gif . Pour l'équilibrage, faudrait déjà que je lui retire de l'épaisseur, je voudrais en tirer environ 20lbs pour que mes cousins puissent tirer quelque chose de plus puissant que la simple branche que je leur ai taillé. Ceci dit, cette branche promet quelques soirées à tirer des ballons à 5-6m avec des tourillons avec pointes en clou, pas plumeset ni d'encoches (je vais remédier à ça).

Par contre, il y aura des règles à respecter pour la sécurité des cousins 23.gif .

Edited by jeje59133
Link to comment
Share on other sites

Rassure toi l'arc m'a casser dans les mains mad2.gif et les flèches ne seront pas tirer avec un arc plus puissant .

Quand a mon arc, je l'ai affiné et je lui ai mis la corde d'équilibrage raccourci pour le bandé et j'ai un band de 6' 1/2

p1080013.jpg

Armé a 15'

p1080014.jpg

Armé a 20'

p1080015.jpg

Et enfin armé a 25'

p1080016.jpg

Dites moi où est-ce qu'il faut que je gratte 12.gif

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas de quoi retoucher des photos sur le pc du boulot (à part paint)

donc ne touche plus la branche de droite, pour l'instant il faut faire disparaitre la charnière de la branche de gauche...

il te faut gratter de là ou cela plie à gauche jusqu'à la poupée... pour faire disparaitre cette charnière

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que c'est pas vraiment une charnière puisque c'est l'angle formé par la branche unsure.gif . Peut-être que je me trompe mais j'aimerai être sûr avec 2 avis oops.gif

le bois n'est pas sec après 3 semaines , à l'allonge ou tu l'as amené ,avec l'angle formé par la branche sous contrainte que nous appelons une charnière ,cette ébauche d'arc va casser rapidement.

Désolé :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je peux te rassuré l'arc est bien sec, il ne perd plus de poids depuis une semaine déjà rolleyes.gif .

Et ce n'est pas une ébauche d'arc, C'EST un arc whistling.gif . Quant a la "charnière" je me répète peut-être mais cette forme est dût à l'angle de la branche que je contraint volontairement à l'envers pour avoir du reflex, j'aurais pensé gratté a raz de la poignée pour remettre à "niveau" headscratch.gif . Est-ce que c'est la bonne solution ?

Link to comment
Share on other sites

Je peux te rassuré l'arc est bien sec, il ne perd plus de poids depuis une semaine déjà rolleyes.gif .

Et ce n'est pas une ébauche d'arc, C'EST un arc whistling.gif . Quant a la "charnière" je me répète peut-être mais cette forme est dût à l'angle de la branche que je contraint volontairement à l'envers pour avoir du reflex, j'aurais pensé gratté a raz de la poignée pour remettre à "niveau" headscratch.gif . Est-ce que c'est la bonne solution ?

je vois que Monsieur est sur de lui !! un arc est un truc qui envoie des flèches, une ébauche c'est ce qui peut devenir un arc.

Mais bon , je ne connais pas grand chose en équilibrage d'arc , je vais laisser faire les pro!!!!Harm va tout te dire sur les arcs.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je vois que Monsieur est sur de lui !! Un arc est un truc qui envoie des flèches, une ébauche c'est ce qui peut devenir un arc.

Mais bon , je ne connais pas grand chose en équilibrage d'arc , je vais laisser faire les pro!!!!Harm va tout te dire sur les arcs.

Eh ho :o chuis pas un pro moi!! :o :100:

J'en connais, peut être oh grand peut être, autant sur l'équilibrage des arcs répertoriés dans les livres que toi :sneaky2:

Je ne tire mon originalité et ma réputation dans la facture que dans le tentage de choses improbables. :ouf:

Par contre pour en revenir à cet arc, si tu as, malgré nos avis, gratté là où ça faisait déjà mal pour tout le monde :19: :110: ben tu vas nous apprendre à faire des arcs parceque je ne dois plus y connaitre grand chose...

A mon avis et comme te l'avais fais sous entendre Jean Michel la dernière photo montrait un arc à la limite de la rupture, si tu as accentuée la faiblesse, alors je ne donne pas cher de cette ébauche.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

je réitère ma première réponse...

tu as une charnière... que ce soit par grattage ou naturellement par ta forme de départ...

il te faut donc la neutraliser...avant de reprendre l'équilibrage de ton "ébauche" bien avancée...

pour les miens, j'ai toujours gratté la branche seule en cause pour équilibrer d'abord les 2 branches entre elles à peu près, et ensuite reprendre le grattage comme indiqué par Harm, (qui a quelques arcs derrière lui)

et effectivement si tu grattes là ou tu as une faiblesse tu vas accentuer, à moins de vouloir gratter de l'autre coté pour équilibrer en ayant le même défaut à gauche et à droite, mais là c'est une erreur, à droite c'est pas trop mal pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous raison worthy.gif mais d'après ce que je vois sur mon arc, la partie juste avant la charnière, qui est a raz de la poignée, avait un noeud et est donc très rigide 10.gif donc j'essaye de gratté tant bien que mal pour faire plier avant la charnière et par la même occasion répartir la force qui s'exerce dessus et donc petit à petit supprimé cette charnière.

Ceci n'est que mon avis, je ne suis qu'un débutant qui essaye d'apprendre mais comme on dit " c'est en faisant des erreurs qu'on apprend " après c'est peut-être un cas non habituelle d'avoir ce type de charnière donc je me suis permis de tenter un léger grattage de cette zone pour avoir un aperçu.

De toute façon c'est mon premier arc, et je compte m'en faire un, très prochainement, plus rigoureusement pour avoir un arc qui serait presque idéal icon_super.gif .

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous raison worthy.gif mais d'après ce que je vois sur mon arc, la partie juste avant la charnière, qui est a raz de la poignée, avait un noeud et est donc très rigide 10.gif donc j'essaye de gratté tant bien que mal pour faire plier avant la charnière et par la même occasion répartir la force qui s'exerce dessus et donc petit à petit supprimé cette charnière.

Ceci n'est que mon avis, je ne suis qu'un débutant qui essaye d'apprendre mais comme on dit " c'est en faisant des erreurs qu'on apprend " après c'est peut-être un cas non habituelle d'avoir ce type de charnière donc je me suis permis de tenter un léger grattage de cette zone pour avoir un aperçu.

De toute façon c'est mon premier arc, et je compte m'en faire un, très prochainement, plus rigoureusement pour avoir un arc qui serait presque idéal icon_super.gif .

surtout pas, c'est après la charnière qu'il faut gratter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...