Jump to content

Premier en noisetier


jeje59133
 Share

Recommended Posts

Salut, donc voilà les bestioles à travailler rolleyes.gif

p1070910.jpg

p1070911.jpg

p1070912.jpg

La blanche fait 2,13m pour 38 mm à la base

La marron fait 2,33 m pour 35mm à la base

Le petit problème c'est que les branches ne sont pas ronde, elles sont très ovale et les petits noeuds sont mal situé. Enfin je vous ferais d'autres photo pour vous montrer problème. Voilà, maintenant je les est écorcés et j'ai mis de la colle blanche aux 2 extrémités des 2 branches pour les faires sécher ( je les ai coupées le samedi 29 Mai. J'aimerais en laisser une sécher longtemps ( 2 mois d'après ce que j'ai lu puis après ébauche et encore 2 mois et après c'est le tilering ) pour avoir un bon arc et avec l'autre me faire un arc provisoire pour que mes petits cousins pourront tirer avec facilement ( ils ont 6 et 7 ans donc il en faudrait un pas trop puissant sur lequel je me ferais la main ).

Merci pour votre aide d'avance laugh.gif .

Edited by jeje59133
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

laisse d'abord quelques jours dans ta cave puis direction la chaufferie à 16° pour deux trois jours et enfin dans ta chambre sous ton lit pour quelques jours ébauchage séchage 2 semaines et équilibrage

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les réponses sinon je peux utiliser quoi comme corde pour l'équilibrage parce que j'ai de la corde mais bon elle est tellement vieille que y a des moments elle casse toute seule

PS: demain je vous ferais plus de photos

Edited by jeje59133
Link to comment
Share on other sites

Pour l'équilibrage, vu que c'est du noisetier donc tu risques pas les trop grosses puissances, soit tu en tresses ( http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/24978-lhistoire-dun-if/page__st__50) une, soit tu en achètes une dans un magasin de bricolage ou d'archerie. L'équilibrage demande une corde plus longue que l'arc, c'est plus simple. Donc pas besoin d'en choisir une bien ajustée ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais, j'avais déjà trouvé ce lien mais je pensais m'acheter du dacron B50 pour pouvoir faire mes premières cordes unsure.gif et pouvoir en refaire . Sinon les branches ont commencé à perdre du poids blink.gif la plus grande branche 1086g => 1065g et l'autre 1036g => 1005g . Je pensais pas qu'elles perdraient autant le premier jour hum.gif.

Sinon voilà le problème, les noeuds sur l'une des branches sont opposés (jusque là rien d'anormal ) mais ils sont placés comme ceci

arc_bm10.jpg

Bon c'est pas aussi flagrant que ça mais c'est l'idée principale. Autre question il serait mieux d'utilisé le côté le plus large ou le côté le plus fin sachant que le côté le plus large a des noeuds de chaque cotés comme dit précédement .

Je vous ferais une vidéo pour vous expliquez car il y aurait trop de photos sinon

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire ... mais perso je m'occupe assez peu des nœuds ... en plus si c'est une faible puissance ... si ya des nœuds sur le dos tu les laisse, si yen a sur le ventre tu fais comme si ils y étaient pas ... mais une photo serait mieux je pense ... où sont tes nœuds exactement?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça ne pose pas de problème. Ta banche a une coupe ovale, tu pends un côté de l'ovale pour le vente, le côté opposé pou le dos. les nœuds du dos tu n'y touches pas, ça fera un peu de déco, les nœuds du ventre ils posent pas de problème, tu tailles dedans! En espérant t'avoir aidé ...

Link to comment
Share on other sites

Comme dit dans ma présentation j'ai fait 2 ans de tir à l'arc ( 1an initiation et 1 an compétition: 1ere compet 4ème 20.gif sur 68 à Arras ) avec mon premier arc, un initech de chez décathlon mais il est d'occaz et l'ancien proprio l'a bien achevé. Il est voilé vers la gauche d'au moins 10 cm mais je ne pense pas que ce soit les branches mais plutôt la poignée en espèce de plastique noir qui est tordu. Enfin bref l'arc fait 68' pour 22lbs à une allonge de 29-30 pouces et je le trouve un peu féblard 28.gif .

Pour ce qui est des grosses puissances, ce matin à la muscu, il y avait une machine où j'ai pu voir a peu près combien je pouvais tirer et j'arrive à tirer sans trop forcé sur le bras à 25kgs soit environ 55 lbs donc pas de souci mais je préfèrerai m'habitué progressivement vers des grosses puissances donc je trouve que 30 lbs serait pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as vu juste sur le longbow après niveau précision faut s'entrainer whistling.gif

Sinon voilà la liste que je compte acheter pour faire avancé l'arc en attendant:

* Une bobine de dacron B50

* Des flèches de 30'

* Une cible 90*90 décathlon

Edited by jeje59133
Link to comment
Share on other sites

Merci sa résoud mon problème 59.gif. Sinon vous pensez que je puisse en tirer au moins 30-32 lbs?

c'est bien la puissance que j'ai obtenu pour le mien, dans les même diamètres de branches, donc pas de soucis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...