Jump to content

Un grand frene


Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

C'est très bien si c'est ce que tu voulais obtenir, ce que tu peux tirer, ou si c'est pour un ami qui s'en servira :rolleyes: Moi ça me convient très bien :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon barbecue ce midi , et cet aprem je m'y remets , et je lui fait une corde definitive.

pour 60# combien ça fait de brin de lin qui supporte 10 kgs??

J'ai récemment eu une surprise avec la résistance 'officielle' de la ficelle... avec 12 brins je pensais en avoir assez pour 66# j'ai finalement remis deux brins de plus et revue mes poupées en les ponçant un peu plus. Alors si tu as fais test de résistance roule pour 12 comme te le conseille Halgred

Link to comment
Share on other sites

tiens une tite question au passage , certainement déjà posée cent fois , mais étant donné que les choses évolue , aujourd'hui avec quoi graissé vous vos cordes en lin ????

A la confection, avant de torsader, mélange de graisse animale et de cire d'abeille..............Ensuite, le stick de chez Bohning

Link to comment
Share on other sites

zut j'ai déja torsadé !! <_<

du coup n'ayant pas de graisse animale , j'ai passé au micro-onde un bol de cire d'abeille afin de la rendre bien liquide , et j'ai fait tremper mes cordes dedans jusqu'à ce que ça commence a solidifié , et je laisse sécher tout ça , ça doit être mieux que rien ?? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

j'ai la recette secréte de PEDRO !!!

pour la graisse animal, tu ouvre un bon bocal de confit de canard....et tu garde la graisse !!! tu peu faire plein de truc avec....et pas que graisser les cordes d'arc !!! pommes de terre rissolées avec des cépes, oignons, lard etc etc !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...