Jump to content

Tourisme et tir à l'arc


xx75
 Share

Recommended Posts

Nous voici revenus d'une grande ballade dans le sud de la France. Évidemment l'arc était dans la soute du camping car...à tout hasard.:whistling:

Première étape toxophile dans les environs de Nice, le parcours de Contes.

Quel parcours !! Faut pas craindre de grimper un peu et sur certaines cibles mieux vaut ne par avoir trop le vertige.

Toutes les cibles sont placées de façon à procurer un max de plaisir...et un max d'éclats de rire.

deuxième étape un peu plus à l'est de Nice, Vence. Le parcours est sur le col de Vence - il paraît que c'est le site de référence pour l'observation des OVNI.

Bon, à part mes flèches, il n'y avait pas grand chose de bizarre dans le ciel.

Parcours beaucoup plus classique, typé concours FFTA, environnement magnifique, mais le jour où je suis venu le ciel était un peu bouché et la vue un peu réduite. Mais au final un parcours très sympa avec une bonne utilisation du terrain.

troisième vers Toulon, parcours de La Valette, un grand classique. Déjà pratiqué mais c'est toujours un grand plaisir d'aller y casser quelques fûts.

Un peu dans le style de celui de Contes en plus petit, là aussi le plaisir prime sur l'orthodoxie et moi ça me va très bien comme ça.

Un point commun entre les trois parcours, l'accueil chaleureux qui est réservé à l'archer de passage (même pour un parigot... :109:). C'est sûr, lorsqu'on fait du tir à l'arc, on a des copains partout !!

Merci à ces trois compagnies (ou clubs ou sections...) :115::115::115:

J'avais dans l'idée de faire le concours de Gonfaron, mais les prévision météo n'étaient pas bien bonnes...et des concours sous la pluie, j'en ai toute l'année à la maison :109:.

Ça sera pour la prochaine fois...

Bon, juste le temps de nettoyer le camion et on repart la semaine prochaine pour le Sud Ouest cette fois.

L'arc sera toujours dans la soute mais je n'ai pas repéré beaucoup de parcours dans cette région, à part Blanquefort, mais on va plutôt vers le Pays Basque.

On verra, peu être qu'il y aura un concours bien placé.

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

P'taing...c'est pas pour dire mais, dès qu'on s'écarte de sujets fleuves et ultra récurrents sur l'orthodoxie du tir instinctif, des 30 secondes en tir nature, de la taille d'un 10+ ou autre point poildeculteske du règlement...on se sent bien seul :108:

Pas grave, je ne crains pas ces moments de solitude....:109:

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait je viens de découvrir le post, et tu as bien raison : j'ai toujours été bien accueilli par les archers que je visite, que ce soit en France ou à l'étranger.

Si on peut cumuler le plaisir des vacances et le joie de découvrir de nouveaux terrains et de nouveaux amis, il faut en profiter à fond!

Link to comment
Share on other sites

et les photos elles sont où ? :109:

j'ai eu la chance aussi d'être toujours bien accueilli lors de déplacements professionnels (avec ou sans arc) par des membres du forum... mais partir en vacances avec l'arc, j'ai pas encore fait ça...

Link to comment
Share on other sites

et pourtant JMG, tu sais que tu as un p'tit pied à terre en Savoie quand tu le veux! :wub:

et sinon, c'est vrai que c'est super cool de pouvoir être accueilli dans d'autres contrées par des archers sympas! :37:

j'ai déjà eu la chance d'en profiter, et ce serait un grand plaisir de revenir te voir... :37:

Link to comment
Share on other sites

et le 13 Juin concours 3D à Bordes dans le 64 entre Pau et Lourdes, (attention il y a un Bordes dans le 65 ils n'ont pas de parcours)

Sinon, nous avons un parcours nature permanent. Contactes nous car il y a des horaires notre terrain sert aussi au Ball-trap donc nous partageons les crénaux.

Pas de chance dans le Pays Basque nord (France il n'y a pas de parcours) au Pays Basque sud (Espagne) il y en a 1 dans la région de San Sebastian mais je ne l'ai pas encore fait...

A+

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

salut XX75

tu as le concours 3D de parempuyre dimanche 6 juin si tu veus y participer. J'y serai en longbow normalement.

Merci pour l'info MDAhunter, mais dimanche je ne serai pas encore en vue de la Gironde.

C'est que je roule tout doux moi avec mon bestiau de 3500 kg (voir un peu plus...) :108:

Dimanche midi, je serai dans les environs de Nantes, chez des amis, devant un barbeq et quelques cartouches de rosé au frais...faut pas se laisser abattre. :109:

Link to comment
Share on other sites

et le 13 Juin concours 3D à Bordes dans le 64 entre Pau et Lourdes, (attention il y a un Bordes dans le 65 ils n'ont pas de parcours)

Sinon, nous avons un parcours nature permanent. Contactes nous car il y a des horaires notre terrain sert aussi au Ball-trap donc nous partageons les crénaux.

Pas de chance dans le Pays Basque nord (France il n'y a pas de parcours) au Pays Basque sud (Espagne) il y en a 1 dans la région de San Sebastian mais je ne l'ai pas encore fait...

A+

Merci Almasy, je mémorise l'info.

Link to comment
Share on other sites

et si certain d'entre vous passe la méditerranée ,le 20 juin on fait un 3D mi chasse mi 3D traditionnel du coté d'Aleria

n'hésitez pas a appeler

Il faut absolument que je m'organise l'année prochaine pour participer à un de tes parcours...mais la Corse et les Camping cars....j'ai cru comprendre que c'était pas le grand amour.

On verra pour l'avion ou la voiture :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Si tu es dans le coin autour du 26 juin, Brassempouy sera heureux de t'accueillir au Jardin de La Dame de Brassempouy (passer l'acccueil de la Maison, et dessendre les marches sur la droite de la pyramide vers le Jardin :23: ).

Link to comment
Share on other sites

c'est pas grave hier à Isdes avec Jean Pierre, on en a profité pour baver sur le dos des camping caristes retraités !!! :whistling:

Tu as déjà été dénoncée par Jean-Pierre.... :109: :109:

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Il faut absolument que je m'organise l'année prochaine pour participer à un de tes parcours...mais la Corse et les Camping cars....j'ai cru comprendre que c'était pas le grand amour.

On verra pour l'avion ou la voiture renske.gif

tu sais y a des c.. partout et on a les notres

ce qui m'inquiete plus c'est le passage sur le bateau ,je crois que c'est plus tôt chere

Link to comment
Share on other sites

Nous voici revenus d'une grande ballade dans le sud de la France. Évidemment l'arc était dans la soute du camping car...à tout hasard.:whistling:

Première étape toxophile dans les environs de Nice, le parcours de Contes.

Quel parcours !! Faut pas craindre de grimper un peu et sur certaines cibles mieux vaut ne par avoir trop le vertige.

Toutes les cibles sont placées de façon à procurer un max de plaisir...et un max d'éclats de rire.

deuxième étape un peu plus à l'est de Nice, Vence. Le parcours est sur le col de Vence - il paraît que c'est le site de référence pour l'observation des OVNI.

Bon, à part mes flèches, il n'y avait pas grand chose de bizarre dans le ciel.

Parcours beaucoup plus classique, typé concours FFTA, environnement magnifique, mais le jour où je suis venu le ciel était un peu bouché et la vue un peu réduite. Mais au final un parcours très sympa avec une bonne utilisation du terrain.

troisième vers Toulon, parcours de La Valette, un grand classique. Déjà pratiqué mais c'est toujours un grand plaisir d'aller y casser quelques fûts.

Un peu dans le style de celui de Contes en plus petit, là aussi le plaisir prime sur l'orthodoxie et moi ça me va très bien comme ça.

Un point commun entre les trois parcours, l'accueil chaleureux qui est réservé à l'archer de passage (même pour un parigot... :109:). C'est sûr, lorsqu'on fait du tir à l'arc, on a des copains partout !!

Merci à ces trois compagnies (ou clubs ou sections...) :115::115::115:

J'avais dans l'idée de faire le concours de Gonfaron, mais les prévision météo n'étaient pas bien bonnes...et des concours sous la pluie, j'en ai toute l'année à la maison :109:.

Ça sera pour la prochaine fois...

Bon, juste le temps de nettoyer le camion et on repart la semaine prochaine pour le Sud Ouest cette fois.

L'arc sera toujours dans la soute mais je n'ai pas repéré beaucoup de parcours dans cette région, à part Blanquefort, mais on va plutôt vers le Pays Basque.

On verra, peu être qu'il y aura un concours bien placé.

Link to comment
Share on other sites

Nous voici revenus d'une grande ballade dans le sud de la France. Évidemment l'arc était dans la soute du camping car...à tout hasard.:whistling:

Première étape toxophile dans les environs de Nice, le parcours de Contes.

Quel parcours !! Faut pas craindre de grimper un peu et sur certaines cibles mieux vaut ne par avoir trop le vertige.

Toutes les cibles sont placées de façon à procurer un max de plaisir...et un max d'éclats de rire.

deuxième étape un peu plus à l'est de Nice, Vence. Le parcours est sur le col de Vence - il paraît que c'est le site de référence pour l'observation des OVNI.

Bon, à part mes flèches, il n'y avait pas grand chose de bizarre dans le ciel.

Parcours beaucoup plus classique, typé concours FFTA, environnement magnifique, mais le jour où je suis venu le ciel était un peu bouché et la vue un peu réduite. Mais au final un parcours très sympa avec une bonne utilisation du terrain.

troisième vers Toulon, parcours de La Valette, un grand classique. Déjà pratiqué mais c'est toujours un grand plaisir d'aller y casser quelques fûts.

Un peu dans le style de celui de Contes en plus petit, là aussi le plaisir prime sur l'orthodoxie et moi ça me va très bien comme ça.

Un point commun entre les trois parcours, l'accueil chaleureux qui est réservé à l'archer de passage (même pour un parigot... :109:). C'est sûr, lorsqu'on fait du tir à l'arc, on a des copains partout !!

Merci à ces trois compagnies (ou clubs ou sections...) :115::115::115:

J'avais dans l'idée de faire le concours de Gonfaron, mais les prévision météo n'étaient pas bien bonnes...et des concours sous la pluie, j'en ai toute l'année à la maison :109:.

Ça sera pour la prochaine fois...

Bon, juste le temps de nettoyer le camion et on repart la semaine prochaine pour le Sud Ouest cette fois.

L'arc sera toujours dans la soute mais je n'ai pas repéré beaucoup de parcours dans cette région, à part Blanquefort, mais on va plutôt vers le Pays Basque.

On verra, peu être qu'il y aura un concours bien placé.

Désolé pour ma réponse tardive mais le métier de retraité devient épuisant, c'est toujours avec grand plaisir que nous accueillons les archers de tout poil ce qui nous permet après leur visite de récupérer plein de morceaux de flèches ( j'ai les noms ).

Au plaisir de te revoir

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour ma réponse tardive mais le métier de retraité devient épuisant, c'est toujours avec grand plaisir que nous accueillons les archers de tout poil ce qui nous permet après leur visite de récupérer plein de morceaux de flèches ( j'ai les noms ).

Au plaisir de te revoir

Ben alors papi, on a oublié de prendre ses gouttes???... :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...