Jump to content

scramasaxe


JMC
 Share

Recommended Posts

La lame est forgée à partir d'une cage de roulement à bille , donc du 10cr6.

La trempe a étée réalisée avec un habillage d'argile.

le manche est constitué d'un morceau de noyer d'une rondelle de cuir et de loupe de boulot de pays.

L'ensemble mesure 28 cm la lame 14.5 cm sur 3.

post-3154-127480669455.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut mon chéri !!

Toujours aussi grandiose !!

Et le manche ...

Non pas de souci je prends !!

@+

Comment va mon homme du Nord ?

Et le sud c'est pour quand ?

ben mon lapin, on ne te voit plus sur le forum!!!!

il va bien l'homme du nord , il bricole beaucoup en ce moment ,le sud c'est loin et rien de prévu pour le moment !!si quand même une rencontre au centre si tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas trop la ligne brisée de la lame, mais c'est personnel.

L'acier a été dur à forger ? Il doit donner un tranchant redoutable.

Le bois est très attractif wub.gif

la ligne brisée c'est du scram et c'est effectivement particulier.

L'acier est effectivement dur à forger, quand on commence(au marteau) on je demande si il sera possible d'arriver à quelque chose,les coups de marteau augmentent en puissanceet c'est parti.

Pour le tranchant, il coupe presque trop :blink:

Link to comment
Share on other sites

100 cr 6 avec trempe sélective ...voilà qui laisse supposer une lame d'une grande qualité et un tranchant très efficace :29:

Peu sensible à l'oxydation .....c'est un acier très interessant mais un chouille résistant au marteau :104:

La loupe est magnifique et tu as su la mettre en valeur par un traitement que je trouve très judicieux BRAVO

Link to comment
Share on other sites

cet homme est épatant , tu maîtrise le scram,

mais il est pas un peu cour pour le jambon :whistling: , et un peu long pour les croupions :108: ? ba pas grave tu vas bien lui trouver un truc à lui mettre sous la lame :109:

allé bisous à l'ours du nord

Link to comment
Share on other sites

100 cr 6 avec trempe sélective ...voilà qui laisse supposer une lame d'une grande qualité et un tranchant très efficace :29:

Peu sensible à l'oxydation .....c'est un acier très interessant mais un chouille résistant au marteau :104:

La loupe est magnifique et tu as su la mettre en valeur par un traitement que je trouve très judicieux BRAVO

Merci Gil

Link to comment
Share on other sites

Incroyable !Je ne pensais pas que la fameuse loupe de Marpent soit aussi belle.Bravo. Tu connais mon amour pour les scramasaxes.

La super machine à aiguiser dernièrement acquise est-elle efficace ?

je suis le premier surpris par ce bois, la peur d'en gâcher un morceau me pousse à la prudence dans son utilisation.

la meule à eau semble merveilleuse , mais je ne maitrise pas encore bien.

au fait, tu ne dois pas nous en présenter un de scramasaxe?????

Link to comment
Share on other sites

cet homme est épatant , tu maîtrise le scram,

mais il est pas un peu cour pour le jambon :whistling: , et un peu long pour les croupions :108: ? ba pas grave tu vas bien lui trouver un truc à lui mettre sous la lame :109:

allé bisous à l'ours du nord

Je crois qu'il sera parfait pour le saucisson, pour le jambon j'ai quelques lames en préparation et le projet croupions avance doucement avec proto trop grand

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Superbe ton scram! On t'attends sur du long double tranchant et tu nous surprends sur les scram :wacko:

Très belle loupe en effet, je ne pensais pas que les bouleaux de nos latitudes pouvaient donner de si beaux effets :115:

Les jambons s'affinent et mon congèle se remplis de croupions (25 rentrés hier :whistling: ) :109: :109: :109:

Pourvu que tout aille bien jusqu'au 10 juillet! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...