Jump to content

Un nouveau facteur d'arc


Recommended Posts

Waaahhhh !!! j'avais complètement raté ce sujet sur ATO pour des raisons qui m'échappent .... merci pour la 2ème mine d'or  (après WA bien sûr ;-)  ) 

Je vais avoir de la lecture pour le week-end ! pour ma part j'ai autant de plaisir à faire joujou avec mes outils qu'à sortir un arc de l'atelie... alors les 2 en même temps c'est le grand pied.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, pat21 a dit :

Je tente la ré-importation des photos....

Et pour baou, que je salue au passage !

Le sujet sur ATO n'est pas un sujet sur Virgil, mais plutôt un sujet ouvert par Virgil pour partager les trucs et astuces de bowyer..une mine !!!

 

mini_12614920170211085949.jpg

Certainement mon cher Pat21 mais sur WA je suis bien sur un sujet parlant de Virgil et je reconnaissais implicitement de polluer un peu ce dit sujet ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Baou a dit :

Certainement mon cher Pat21 mais sur WA je suis bien sur un sujet parlant de Virgil et je reconnaissais implicitement de polluer un peu ce dit sujet ....

Oui tu as raison....On pollue un peu le post sur North archery. 

Ça pourrait être une bonne idée d'ouvrir sur webarcherie un post spécial "trucs et astuces de bowyers" .

Les modos et admi, c'est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Baou a dit :

Ce lien ne me permet pas d’ouvrir les photos ! ? Mais comme j’ai bénéficié de la pensée unique de la ‘’ kommandantur’’ d’ATO moi aussi mon cher Corbeau ! !  Ceci explique peut-être cela ..

Ha ? :drinks:

Il y a 2 heures, pat21 a dit :

Le sujet sur ATO n'est pas un sujet sur Virgil, mais plutôt un sujet ouvert par Virgil pour partager les trucs et astuces de bowyer..une mine !!

S'il pouvait ouvrir le même ici, ça serait sympa et bienvenu. S'il avait souhaité le faire aussi sur WA et non juste sur ATO, je suppose qu'il l'aurait fait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pat21 a dit :

Les modos et admi, c'est possible ?

Bien sûr que c'est possible, mais :

il y a 1 minute, Corbeau a dit :

S'il avait souhaité le faire aussi sur WA et non juste sur ATO, je suppose qu'il l'aurait fait.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Bien sûr que c'est possible, mais :

 

Je parle pas de Virgil,

Mais juste un tronc commun d'idées, trucs, astuces alimenté par qui a envie de partager.

Que ce soit Pierre, Paul, Patrice, Bruno etc etc qui l'ouvre n'a aucune importance.

Mon idée était juste de mettre en commun, un peu comme cela a court sur ATO. 

De manière à ce que ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur ATO pour X raisons,  puissent trouver leur bonheur.

Ça peut aussi être dédier à d'autres sujets....flèches,  cordes etc etc.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pat21 a dit :

Mon idée était juste de mettre en commun, un peu comme cela a court sur ATO.

Je suis à 100% pour. Mais un seul post comme sur ATO, c'est effectivement une mine... où il faut creuser longtemps pour trouver les pépites qu'on recherche car ça passe du coq à l'âne.

Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir une rubrique "techniques et trucs de facteurs d'arcs" dans la base de connaissance - ou à côté ? Rubrique dans laquelle il y aurait différents sujets, comme tu dit ouverts par qui veut bien, mais chaque sujet serait limité à un thème précis et chacun pourrait commenter, apporter ses techniques persos, etc.

Exemples de sujets qu'on pourrait y trouver (pour le thème du lamellé collé avec fibre) :

- Moule et moyens de pression

- Fabrication poignée (méthodes, montage, etc)

- Fabrication lamelles (machines, gabarits, etc)

- Traçage et découpe arc

- Cuisson

- Banc d'équilibrage

- etc.

- Trucs inclassables

Vous en dites quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Je suis à 100% pour. Mais un seul post comme sur ATO, c'est effectivement une mine... où il faut creuser longtemps pour trouver les pépites qu'on recherche car ça passe du coq à l'âne.

Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir une rubrique "techniques et trucs de facteurs d'arcs" dans la base de connaissance - ou à côté ? Rubrique dans laquelle il y aurait différents sujets, comme tu dit ouverts par qui veut bien, mais chaque sujet serait limité à un thème précis et chacun pourrait commenter, apporter ses techniques persos, etc.

Exemples de sujets qu'on pourrait y trouver (pour le thème du lamellé collé avec fibre) :

- Moule et moyens de pression

- Fabrication poignée (méthodes, montage, etc)

- Fabrication lamelles (machines, gabarits, etc)

- Traçage et découpe arc

- Cuisson

- Banc d'équilibrage

- etc.

- Trucs inclassables

Vous en dites quoi ?

:worthy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JMG a dit :

on pourrait tout à fait dans le sujet "lamelle colles" faire des sous rubriques comme tu le proposes,

Mais il faut des pouvoirs d'administrateur... :original:

Edit : A priori il suffirait de créer une rubrique "techniques et trucs de facteurs" dans chaque base de connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Le 2/2/2018 à 11:45, Corbeau a dit :

Ce lien ne me permet pas d’ouvrir les photos ! ? Mais comme j’ai bénéficié de la pensée unique de la ‘’ kommandantur’’ d’ATO moi aussi mon cher Corbeau ! !  Ceci explique peut-être cela ..

Non rien à voir, je n'ai pas de souci particulier avec ATO et je n'ai pas les photos de Virgil non plus. Par contre dans le même post j'ai bien les photos de Pat21 et d'autres. Donc a priori plutôt un souci  d'hébergement des photos originales... ou supprimées... Dommage . :spamafote:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ollivier a dit :

Non rien à voir, je n'ai pas de souci particulier avec ATO et je n'ai pas les photos de Virgil non plus. Par contre dans le même post j'ai bien les photos de Pat21 et d'autres. Donc a priori plutôt un souci  d'hébergement des photos originales... ou supprimées... Dommage . :spamafote:

doit il y avoir un bug quelque part....j'ai accès à certaine de mes photos....mais pas à d'autre !!!:bangin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...