Jump to content

Petite question sur la largeur du dos


Mr-Sev
 Share

Recommended Posts

Voila mon "flatbow" en devenir. Le problème est donc que la largeur de la poignée (verticalement sur le dessin) est de 0.5" alors qu'il faut 1".

-> Est-ce qu'il vaut mieux que la largeur du ventre soit plus petite que celle du dos ou est-ce que si ça s'élargit du dos vers le ventre comme sur le dessin ça va? Dans le premier cas je me retrouve avec une poignée de 0.5" de largeur ce qui est peu.

Meme chose avec le début des branches où il me faut 1.75" et où j'en ai 1" je crois.

Ah et sachant que je ne peux pas descendre de cernes, c'est la plus basse.

post-9200-127461002141.jpg

Edited by Mr-Sev
Link to comment
Share on other sites

Ok, mon cas est apparemment désespéré x) non mais dites le moi, je me debrouillerai alors, mais si quelqu'un a deja eu ce cas de figure ou sait ce qui n'irait pas, ça m'empecherais de peut etre faire une betise.

Ou alors pardonnez mon impatience ;D

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je n'ai pas très bien compris ton problème :bhaoui..: comme ça je dirai qu'on peut faire un arc avec ta billette mais n'ayant pas de vue d'ensemble :bhaoui..: je ne peux t'en dire d'avantage. Personnellement je ne mesure que la longueur de ma billette et l'emplacement de la billette avant de passer à l'équilibrage, le reste vient en équilibrant...

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vais faire des fotos de meilleure qualité tantot.

Le problème est assez simple mais j'arrive pas à m'exprimer, c'est juste que la forme (bizarre) de mon chevron ne me permet pas d'avoir 1" sur la largeur du dos au niveau de la poignée, mais la largeur s'agrandit en descendant vers le ventre - seulement cela peut-il causer un problème si je n'égalise pas la largeur de la poignée sur toute l'épaisseur? (donc larg. dos=0.5" et larg. ventre=0.5").

Les fotos arrivent.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

eh bien, aux vues de ces photos, je ne vois pas où est le problème :bhaoui..:

affine tes poupées( comme il me semble que c'est dessiné...) et passe à l'affinage de tes branches en les équilibrant au fur et à mesure.

La billette semble belle et la préparation bonne alors ïapouka!...

De plus il y a assez de masse à la poignée pour l'ergonomie, et l'équilibre avec les branches, ça risque pas de plier là, à moins que tu te force à retirer trop de masse sur la poignée...

Non vraiment, je ne vois pas où se trouve ton soucis :bhaoui..: laisse ta poignée tranquille et passe à l'équilibrage :23:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...