Jump to content

Comment encorder un composite


Déméter
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancée à acheter des composites. Je n'ai pas réussi à avoir moins de 45 livres. J'ai eu un scythian et un crab bow. Pas de problèmes pour encorder le scythian et tirer avec, mais impossible pour le crab bow. Je n'arrive même pas à mettre la corde, ni aux genoux ou sur la jambe. Existe t-il des encordeurs pour composites ?

merci

Link to comment
Share on other sites

sur un composite ? :wacko:

elle est bien bonne celle là :rolleyes:

Absolument, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas, à cause des siyah. J'ai vu une vieille photo où l'on voit un Chinois utiliser un encordeur en bois, sur lequel il pose l'arc. Si quelqu'un a une info la-dessus ? Peut-être un système avec des chevilles ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'utilise une faudde corde de ma fabrication : deux boucles, l'une assez serrée pour tenir à la base du siyah du bas, l'autre plus lache que je maintiens à la main du côté du siyah du haut. Le tout s'utilise à la manière d'une fausse-corde classique mais celle-ci ne contraint pas les siyahs ;)

En espérant avoir été utile.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi vous ne voulez pas contraindre les syhias???? En tirant vous allez les utiliser non??

Sinon, si c'est un crabe, une "presse" adaptée suffira, il te suffit de bloquer ton syhia d'un coté et de dérouler l'arc avec ton autre main.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...