Jump to content

un facteur d'arc pour diminuer la puissance de mes branches


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tire en ce moment avec un Longbow Fedora extreme TD. je voudrai diminuer la puissance de ma seconde paire de branches (d'environ 3#), et recherche donc un facteur d'arc, sur Paris et ses environs qui pourrait réaliser la perte de matière.

N'ayant rien trouvé, je m'en remets à vos connaissances.

Certains d'entre vous ont ils déjà fait faire ce genre de manip ?

merci d'avance

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'en ponçant légérement la fibre sur le dos de l'arc ça devrait le faire.....

jamais essayé, mais à ma connaissance, c'est comme ça que procèdent les bowyers ricains pour avoir la puissance juste.

ça marche pour 2-3 livres.

ou alors en chanfreinant les arêtes du dos.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

je pense qu'en ponçant légérement la fibre sur le dos de l'arc ça devrait le faire.....

jamais essayé, mais à ma connaissance, c'est comme ça que procèdent les bowyers ricains pour avoir la puissance juste.

ça marche pour 2-3 livres.

ou alors en chanfreinant les arêtes du dos.

Oui, tu as entièrement raison, mais je ne veux pas prendre de risque, et préfère confier la manip à un pro.

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de monter les branches avec une cale les inclinant un petit peu vers l'arrière ? Cela pourrait suffire pour baisser un peu le poids sans attaquer les branches, mais il faudrait être sûr de la fiabilité du montage.

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de monter les branches avec une cale les inclinant un petit peu vers l'arrière ? Cela pourrait suffire pour baisser un peu le poids sans attaquer les branches, mais il faudrait être sûr de la fiabilité du montage.

Non je ne pense pas, ce serait du bricolage. Et puis il faut un ajustage parfait, surtout que l'arc est exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...