Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Bonjour Olivier,

Je viens de découvrir les photos sur ton site, ce n'est plus de l'archerie, c'est de l'art.

Encore une fois, je suis bluffé par la grâce des formes, les jeux avec les fibres et de couleurs.

Peut-on en avoir un, uniquement pour l'exposer, comme une sculpture moderne?

Bravo aussi au photographe qui a su rendre (avec talent) l'élégance de ces œuvres.

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde :37:

j'ai eu l'occasion de passer voir l'Artiste chez lui (c'est un presque voisin) et donc j'ai pu essayer l'Esméril ... :07:

je n'ai pas une grosse experience du LB mais je sais reconnaitre un outil de qualité, tant du côté efficacité que du côté réalisation .

Olivier sera au CDF Nature du puy ste Réparade fin Mai :France: je vous incite a faire sa connaissance ainsi que de son matèriel .

à bientôt

jm :105:

ps pour Olivier: ton panneau a été remis en main propres à son destinataire le vendredi soir.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour les compliments, je confirme que je serai au Puy sainte Réparade pour le CDF le week end du 21/22Mai!!!

Merci pour le transport JM et pour ce bon petit moment et...pour le vendange tardive !!:drinks:

Link to comment
Share on other sites

J’espérais pouvoir y être en tant que compétiteur et j'aurais eu le plaisir de te rencontrer mais depuis ce matin, c'est râpé et comme je ne peux pas faire le nature de Marmande ce WE, les jeux sont faits pour moi. On fera mieux la prochaine fois....

Link to comment
Share on other sites

J'espérais pouvoir y être en tant que compétiteur et j'aurais eu le plaisir de te rencontrer mais depuis ce matin, c'est râpé et comme je ne peux pas faire le nature de Marmande ce WE, les jeux sont faits pour moi. On fera mieux la prochaine fois....

Dommage, c'eut été avec plaisir!!

Mais si d'aventure tu doit te promener un jour dans nos montagne n'hésites pas à prévenir...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Magnifique site, belles photos et que dire de tes arcs.... les bras et la machoire m'en tombent :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Un Temudjin en région Parisienne !!!

Et oui, Papa Noël est enfin arrivé et m'a livré mon nouveau bébé. :yahoo:

Emballage via colissimo, fourniture fausse corde et house, très bien, très pro.

La découverte de la bête ... l'ouverture tel un gamin de 6 ans devant un sapin de Noël de ses joujoux, admirer, savourer cet élégant objet d'art des yeux, ... Quel satisfaction !!!

Bon, c'est bien beau l'esthétique, mais ça reste un arc, donc en avant pour un petit test.

Mon Temudjin est un 58" de haut, 50# @28" d'allonge, droitier.

Pour les photos c'est très simple, vous l'avez tous vue dans le reportage du Tir à l'arc mag. J'ai en effet opté pour une poignée ebène, branche merisier. J'avais craqué sur les photos, et en chair et en os, c'est un vrai régal!!!

Pour les flèches de tests, des fûts cèdre 11/32, spinné 50/55#, avec pointe de 125gr, et sizé pour mon allonge de 28".

La première sensation qui vient en touchant le Temudjin, c'est sa légereté. Un poids plume. Et là on se dit que le bras d'arc à intérrer à suivre ...

La poignée ergo, ni trop grosse, ni trop fine, mais avec cette forme bosselé qui vous remplis la paume de la main est vraiment confortable. La légereté du Temudjin est très agréable, mais elle doit néanmoins se contrôller par une main d'arc assez ferme.

L'armement est vraiment souple, la puisance monte en douceur avec l'allonge.

Première flèche à 15 mètres en tir instinctif : du spot!!! :-) Bon j'en ai raté quelques unes après tout de même ...

Un départ vraiment impressionnant. Une chasse excellente et une bonne vitesse.

Sur le 20m, 30m, 40m,et 50m, l'écart balistique est mimine. Pourtant avec des flèches de 40gr je m'attendais à une petite chute à partir de 40, mais non. Ca file droit, et ca feel good!

Côté vibration ou accoup, le sujet ne sera pas abordé, ... il n'y en a pas ! Bien équilibré, souple, rapide, un vrai bonheur!

En test sur de la billebaude : remarquable ! Nul doute qu'il soit taillé pour la chasse ! Idem sur de la cible animalière.

Merci Olivier ce beau compagnon. Un très beau travail.

Tu en as émis le souhait sur un email, la réponse est oui : je m'entends bien avec lui, avec le "Madra Cogadh". Une très bonne symbiose dès la découverte, nul doute que l'harmonie entre nous deux ne fera que progresser.

Link to comment
Share on other sites

Merci LoG, et que oui, du bonheur !!! :yahoo:

Petite question en passant sur le fan club Temudjinois, il y a combien de membres ?

Bon, je vais pas divulguer mes chiffres mais vous ètes déjà quelques millions!!:whistling:

Merci pour ce ressenti , Tanguy, c'est le genre de post à relire pendant les sombres heures de doutes qui assaillent l'artisan parfois dans la solitude de son atelier...snif :22:... donc :07:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Bonjour !

Allez, petite provocation, est-il possible, un jour hypothétique, d'avoir accès à un témudjin de base (sans option dans sa plus simple expression) pour avoir un prix un peu plus abordable et enfin profiter d'un tel arc ?

...C'est juste une question comme ça ! :115:

"Un archer à petit budget"

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Allez, petite provocation, est-il possible, un jour hypothétique, d'avoir accès à un témudjin de base (sans option dans sa plus simple expression) pour avoir un prix un peu plus abordable et enfin profiter d'un tel arc ?

...C'est juste une question comme ça ! :115:

"Un archer à petit budget"

Bonjour Morpho45, je suis tout à fait conscient que le prix des arcs de facteurs est un frein pour beaucoup et je suis le 1er à le regretter, mais le prix du Témudjin est déjà un tout petit prix!!!:bhaoui..:

A ce prix la je ne peux pas marger sur les matériaux et je suis loin de payer toutes mes heures!!

La solution pour toi reste l'occasion ou ou un arc en stock qui te conviendrai!

Communique moi toujours tes souhaits et ton budget, je verrai si je peux mettre quelque chose en face à court ou plus long terme!!:108:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Oui je pense qu'effectivement cela reste pour une certaine élite en terme de bourse, surtout par les temps qui courent :unsure: !

Par contre, j'admire ton travail ... Superbe bien sûr !

Mais n'as-tu jamais pensé (si c'est possible techniquement) à n'utiliser qu'une essence de bois (la meilleure marché que tu peux utiliser) pour diminuer les coups par exemple ?

M'enfin un modèle de 58" en 40/45 # serait l'idéal mais je te demande cela sans grande illusion...

Merci quand même. :good:

Link to comment
Share on other sites

C'est possible techniquement, mais je vais sortir un arc "médiocre" esthétiquement parlant, je vais y passer quasi le même temps que sur les autres et au final on aura gagné 50€...c'est pas la peine!!

D'autant que pour un archer, l'aspect "bel objet" de l'arc de facteur est une donnée très importante pour se sentir bien dans son arc, chaque arc est unique et c'est aussi son intérêt, je n'ai pas envie de devenir Mr Sammick!!

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense qu'effectivement cela reste pour une certaine élite en terme de bourse, surtout par les temps qui courent :unsure: !

Par contre, j'admire ton travail ... Superbe bien sûr !

Mais n'as-tu jamais pensé (si c'est possible techniquement) à n'utiliser qu'une essence de bois (la meilleure marché que tu peux utiliser) pour diminuer les coups par exemple ?

M'enfin un modèle de 58" en 40/45 # serait l'idéal mais je te demande cela sans grande illusion...

Merci quand même. :good:

Il y a de plus en plus de "PADAWAN" sur le marché... ça veux dire que potentiellement tu as plus de chance d'avoir un arc d'occasion un jour. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

C'est possible techniquement, mais je vais sortir un arc "médiocre" esthétiquement parlant, je vais y passer quasi le même temps que sur les autres et au final on aura gagné 50€...c'est pas la peine!!

D'autant que pour un archer, l'aspect "bel objet" de l'arc de facteur est une donnée très importante pour se sentir bien dans son arc, chaque arc est unique et c'est aussi son intérêt, je n'ai pas envie de devenir Mr Sammick!!

Eh ! Bien non justement pas pour moi !! <_<

Je fais les parcours 3D et avoir un arc de ce prix pour risquer de me le faire abîmer par un couillon qui ne fait pas attention ou voir voler cela ne me rassure pas du tout !!

Je préfère avoir un arc efficace, fiable plutôt qu'une oeuvre d'art que j'aurais peur de sortir car il m'a coûté les yeux de la tête !!!! :mad2:

Mais effectivement si c'est pour gagner 50 euros, c'est pas la peine. :oups:

...Mais bon, un jour peut-être : "Patience et longueur de temps..." :wub:

Link to comment
Share on other sites

>>> DEMO/TEST en Région Parisienne d'un Temudjin / Compagnie d'Arc Villiers Le Bel / 14-15 mai >>>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Avis à la population. Après accord de mon Capitaine, lors de la compétition 2x50m des 14/15 mai de la Compagnie d'Arc de Villiers Le Bel, dans le Val d'Oise, un Temudjin sera présent pour ceux qui souhaiterai découvrir la bête. Il suffira de demander Tanguy.

Il s'agira du mien : droitier, 50# @28", pour 58" de haut.

Le métier d'artisan n'est pas évident, et le Temudjin étant une vrai petite merveille, je vais un peu jouer au commercial Olivier :108:

Link to comment
Share on other sites

Pendant que l'on y est :

Il y a trois Témudjins, les trois tailles disponibles en fait, visibles les lundi et jeudi aux Archers de la tour au Cheylas. (Vallée du Grésivaudan entre Chambéry et Grenoble).

Un message par mail évitera un déplacement pour rien :whistling:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Salut.

On peut en voir un aussi à Beaumont le Roger ( Eure ) sur rendez vous ( mp ).

Les horaires sont larges car je suis en retraîte.

Et puis si vous tirez un arc chasse de 40 livres ( maxi 45 ) amenez le je l'essayerai.

Sinon il sera à Mourrioux..................avec pleins de frères.

Il peut se déplacer sur demande à Richarville ( 15 mai ) , Le Mans ( 2 juin ) Montlévéque ( le 4 juin seulement ) , Préaux , Conches en Ouche.

Peut être Vivières le 24 juillet et St Pierre l'Aigle le 31 juillet.

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...