Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

Salut à vous, pour ce qui est de l'allonge, c'est vrai que javais tendance à considérer que le 56 était jouable jusqu'à 29, mais j'ai eu quelques clients qui se souciaient peu de la montée en puissance des derniers cm (du genre LoG qui s'amuse a tirer du 150# quand il s"ennuie alors un peu plus un peu moins....:109:salut Laurent) et pour ma part je ne passe pas les 27. Mais il est vrai que le 56 barre à partir de 28", au dessus, le 58 s'impose!!

Pour le siyah, ça demande réflexion, comme le fait remarquer l'auteur du test, il ne faudrait pas que cela soit au détriment de la stabilité.

Dans l'absolu, même si le Témudjin stock moins d'énergie au départ, il la restitue apparement trés bien et c'est l'essentiel, ça contribue aussi au ressenti d'un arc souple à l'armement...

Pour les fautes de frappes,

quelques précisions:

-dans le tableau des vitesses, les tirs machines et au doigts ont été intervertis (on peut remarqué que le meilleur rendement est à 10g/#, ce qui tombe très bien car c'est aussi la qu'il est le plus confortable)

-La corde utilisé est bien une 14brins en FF+ montée à 18brins dans les boucles.

-L'écart à la pesée, j'ai racheté un peson depuis et je l'ai repesé à 52.5 donc c'est de ma faute!!

Voilà pour l'essentiel, je suis très content d'avoir pu faire tester cet arc et ça me permet de rester dans une optique de remise en question permanente et en même temps de profiter d'un coup de projecteur objectif sur mon travail.

Je remercie donc Tir à l'Arc magazine et l'auteur du test en particulier de m'avoir fait profiter de cet éclairage!:07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut.

Mon Temudjin ( 42 # à 28 " ) était avec moi au France 3D par équipes départementales. Passager m'a même photographié avec :37: .

Comme cette année je ne pourrai pas faire le France Nature ( je serai en Corse en vacances ) je vais lui faire faire quelques Tir Nature dans le coin.

J'ai résolu ( enfin mon " instinct " ) le problème du latéral entre mon Viper Diamond ( 40 # ) fûts bois 5/16 flèches de 26-28 g spinés 40 - 42 # longues de 30 " pointes 80 gr.

Avec le Temudjin des Max-4 spinées 500 tubée en gris ( pour passer les 30 g ) longueur 30,5 " poids de 32,5 g ( là je suis peinard, pas de risque lors d'une pesée ) pointes 100 gr.

Reste donc la hauteur, il me faut 3 ou 4 entrainements pour revenir dedans.

En fait je suis plus haut avec le Temudjin qu'avec le Viper ( " va y peur " qu'ils disent les jeunes qui ne savent pas aligner 3 mots d'anglais ( et encore moins de français :107: ))..

Je vais tester des pointes 125 gr sur mes Max-4.

A la salle j'ai fait les test papier. C'est les Max-4 actuelles qui déchirent le moins ( le papier ). Bon la décoche y est aussi pour beaucoup faut quand même avouer cela !:bhaoui..:

Je pense arriver bientôt à pouvoir passer de l'un à l'autre en un seul entrainement ( disons une ciquantaine de flèches ). C'est ce qu'il faut pour tout se remettre en tête.

Le Viper me pardonnera une décoche très moyenne, pas le Temudjin. A mon avis, le Temudjin ressemble à mon feu Martin Cougar III. Comme c'est un arc trés rapide, il est exigeant en terme de main d'arc et de décoche. Il faut que la décoche, la main d'arc et le bras d'arc soient propres et nettes; et là c'est du bonheur.

Il était à Mourrioux l'année dernière, il y sera cette année !

Bravo Olivier pour ce bel arc qu'il faut savoir mériter. :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ben, cette fois ci, on peut dire que ...C'EST EN ROUTE!!!!!!!!!!!!! http://www.padawan-archerie.fr/ :clapping::clapping:

Il y aura encore pas mal de truc à faire, mais globalement ça tourne, les galeries photo arriveront bientôt.

Les commentaire seront les bienvenus pour faire évoluer le shmilblic!:whistling:

Merci de votre attention!

Yeeeeesssssssss ! :clapping:

Magnifique ! je vais de ce pas faire de la pub sur le site des Archers de la Tour

:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Merci LoG, et un grand merci à toi pour avoir fait et hébergé les pages provisoire jusqu'à ce jour!!!:drinks::07:

De rien Olivier.

Tout le plaisir fût pour moi. Vraiment !

j'ai beaucoup apprécié de faire ce petit bout de chemin ensemble.:clapping:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est mon Temudjin a fait son premier Tir Nature à Pavilly de l'autre coté de l'eau.. :20:

Il y en a encore 5 ou 6 archers qui ont bavé en le voyant, mais je le surveillais bien. :108:

J'ai proposé de l'essayer lors des échauffements mais quand on est en compet on a le temps de rien. Une fois la compet terminée, tout est démonté.

( Il n'y a vraiment qu'à Mourrioux que l'on a le temps et la possibilité de tirer avec tout type d'arc : VIENDEZ Y DONC CET ETE !!!!!!!!!!!). :bhaoui..::bhaoui..::bhaoui..:

Donc c'est décidé, je ferai le Tir Nature en catégorie arc chasse avec le Temudjin et je garderai l'arc droit pour le 3D.

J'ai mis pas mal de flèche à droite à bonne hauteur. Ca c'est parce que ma décoche est un peu beaucoup dégueu.:whistling:

Merci encore Olivier pour ce beau rêve. :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'en ai deux !! :oups::oups::oups:

Temudjin;

Stockage et transport.

Éviter de laisser l'arc bander ou non à proximité d'une source de chaleur, un véhicule au soleil, un radiateur, une flamme... Rangé le à plat ou pendu avec son maintien de corde en place. 

Sinon, j'ai fait 3 tirs nature avec. Je me suis bien amusé ! :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, c'est beau !:clapping:

Pour les fautes, et juste parce que des arcs beaux comme ceux-là doivent avoir un cadre digne d'eux, je crois que dans la catégorie Témudjin, dans la citation, Subtil et patient, Témudjin à le flair du loup"..., l'accent est de trop.

Encore bravo pour tes réalisations,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...