Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'insert est en copaline, le reste de la poignée avec de l'amourette pas terrible,...c'est le lot des arcs de démo/proto ...toujours fait avec les restes!! :bhaoui..:

Contrairement à celui avec poignée en ébène qui est l'Esmeril de "Castafior 06" Branche en If avec le cœur en bambou (64" 50#)

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je viens de me faire un petit plaisir:

reparcourrir les 16 pages de ce sujet, je suis sous le charme :wub:

Merveileux tes arcs! J'en testerai bien un un de ces jours, qui sait un jour... au printemps en Isère ou à l'été en Creuse :whistling:

Link to comment
Share on other sites

L'été en Creuse assurément!!! J'y serai même si je n'ai pas encore répondu sur le sujet concerné car je ne sais pas encore si on sera 2 ou 5...

Au printemps en Isère, j'espère que si tu dois passer pas trop loin tu trouveras un moment pour passer à l'atelier!!:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ,

Me voici l'heureux détenteur d'un Témudjin depuis jeudi matin ... vous supposez bien qu'il a déjà été baptisé par de nombreuses volées de flèches et j'en suis encore tout ému.

Fruit d'une collaboration entre un facteur d'arcs bien sympathique ,maîtrisant à la perfection son art , disponible pour toutes explications ,amoureux du travail bien fait et d'un amateur de tir 3D et chasseur à l'arc du Nord ,ce bien bel arc a une poignée en palissandre dos Santos , des branches bambou plaquées zébrano wood et les syaths en noyer.Discrétion et grande classe!

Il a bien sur été pensé en fonction de mon allonge et de sa future destination : la chasse à l'approche.

Pesant 63# à 28 et d'une longueur de 56" son poid est seulement de 500 grammes.

Après les premiers instants passé à le caresser des yeux il fut très vite chargé de propulser des Beaman mfx classic 400 et là c'est vraiment magique.

Un poid plume vous sort des flèches super rapides ,sans aucune ruade ou vibration et dans le silence le plus profond.Je vous ai dit magique et ça l'est.

Je tenais à remercier l'ami PADAWAN (s'il me permet de l'appeler l'ami) pour cet arc qui m' a hanté de nombreuses nuits jusqu'à sa livraison par la poste et qui maintenant ne cesse de me réclamer de le sortir du fourreau.

En espérant une éventuelle visite d'OLivier dans le Nord ou en Belgique je vais m'appliquer à être digne de son petit bijou.

A++ vincent 22

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais même pas que l'on pouvait faire des ARCS AUSSI BEAUX, :o :o :24: :24: et en plus d'après les heureux propriétaires, très performants :28: bizarre bizarre, seraient ils fait vraiment par un HOMME et FRANCAIS, alors là, vraiment c'est exceptionnel.

Vraiment, :24: Padawan.

Guy

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais même pas que l'on pouvait faire des ARCS AUSSI BEAUX, et en plus d'après les heureux propriétaires, très performants bizarre bizarre, seraient ils fait vraiment par un HOMME et FRANCAIS, alors là, vraiment c'est exceptionnel.

Vraiment, Padawan.

Guy

bonsoir guy

bien sur qu il fait des arcs magnifique et tres performants j ai eu la chance de pouvoir en essayer lors de notre journée tir a l arc a digne

quant a olivier c est un vrai pro tjr aimable

quelques une des fleches tiré avec sont magnifique arc sont venu ce loger dans tes non moins magnifiques cibles (encore un peut de pub lol)

si tu veux faire une experience exeptionnelle essai un de ces arcs et tu m en dira des nouvelle

a plus gilles

n sur qque

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais même pas que l'on pouvait faire des ARCS AUSSI BEAUX, :o :o :24: :24: et en plus d'après les heureux propriétaires, très performants :28: bizarre bizarre, seraient ils fait vraiment par un HOMME et FRANCAIS, alors là, vraiment c'est exceptionnel.

Vraiment, :24: Padawan.

Guy

Merci pour les compliments!!! J'en ai autant pour toi!

Vu nos métiers respectifs, on va bien finir par se croiser un de ces moments!! :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Olivier,

J'ai enfin réussi à me procurer le dernier TAM.

Félicitation pour le résultat au test de vitesse: "Le temudjin est l'un des arcs les plus rapides que nous ayons testés".

Concernant la critique finale sur l'allonge maximale du 56 pouces, je la trouve peu fondée, dans la mesure où la gamme possède une version 58 pouces "faite pour" les grandes allonges.

J'ai noté qu'il serait possible d'augmenter encore l'énergie stockée, en ayant un contact de la corde au niveaux des genoux. Penses tu creuser cette piste?

Pour changer de sujet: superbe l'inclusion de wengé au cœur de la poignée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier,

J'ai enfin réussi à me procurer le dernier TAM.

Félicitation pour le résultat au test de vitesse: "Le temudjin est l'un des arcs les plus rapides que nous ayons testés".

Concernant la critique finale sur l'allonge maximale du 56 pouces, je la trouve peu fondée, dans la mesure où la gamme possède une version 58 pouces "faite pour" les grandes allonges.

Il me semble que cette critique, au demeurant pas bien méchante, vient de discussions que le testeur à eu avec le fabricant. Il ya par contre, un certain nombre d'erreurs de frappe dans le test qui sont bien dommage. La relecture a été un peu trop rapide....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...