Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Apres plusieurs achats de l’autre côté de l’océan, me voici avec un Temoudjin V2, et j’ai été très agréablement surpris :

Finition et esthétique excellente

Vitesse et souplesse dans la moyenne de mes autres jouets (donc très bonnes)

Cycle d’armement hors du commun

Le voici avec son carquois :

t1.jpg

Edited by Nounours
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'avais pas pris le temps de me connecter sur WA,

cette fin d'année fut bien sombre de mon coté d'un point de vue personnel et cela m'a tenu éloigné du forum.

Mais 2015 à l'air de se présenter sous de meilleurs auspices alors je me dépêche, avant qu'il ne soit trop tard,

de vous souhaiter à tous une excellente année 2015!

J'espère pouvoir bientôt trouver le temps de venir vous parler du "petit dernier" de ma gamme

et vous présenter la nouvelle mouture de mon site internet…

Olivier. :37:

post-2831-0-29814500-1422297240_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

salut :37:

je voudrais savoir si il existe des protections de poupée adaptées aux arcs à siyah (type Boréal) ?

:66:

Bonjour Terb, désolé de ne voir ton message que maintenant, pour te répondre, je n'en ai pas trouvé pour l'instant .

J'en ai réalisé quelques uns en cuir pour des amis, mais vu le temps passé à les réaliser, c'est invendable.

Ceci dit, je suis toujours à la recherche d'une solution que je pourrai fournir facilement avec l'arc(donc avec un cout acceptable) et quand je l'aurai trouvé, vous serez les premiers informés!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Terb, désolé de ne voir ton message que maintenant, pour te répondre, je n'en ai pas trouvé pour l'instant .

J'en ai réalisé quelques uns en cuir pour des amis, mais vu le temps passé à les réaliser, c'est invendable.

Ceci dit, je suis toujours à la recherche d'une solution que je pourrai fournir facilement avec l'arc(donc avec un cout acceptable) et quand je l'aurai trouvé, vous serez les premiers informés!! :rolleyes:

bonjour, moi aussi je ne vois ce message que maintenant. j'avais réfléchi à quelques designs de protections de poupées pour ce type d'arc, j'ai quelques croquis mais je ne suis pas encore passé à la réalisation. si je trouve quelque chose d'intéressant je te dirai !

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas " couler " des protections en silicone dur ( plus des pigments colorants ) par exemple ou un truc proche .....

sinon , en cuir avec des " rivets" , ça doit encore allez vite , non .... ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

j' ai pensé a un truc sans moulage du cuir ou couture ... avec du cuir +- rigide ( surtout la pièce étroite ) de +- 3/4 mm d'épaisseur pour une bonne protection aux chocs et une bonne tenue .

... en deux pièce .... la plus large est rivetée d'abord a la pointe sur l'autre, puis est forcée par poussée en latéral pour former le" fourreau " ....

bof ... faut voir si ça le fait bien ... mais avec les gabarits qui faut , ça peut aller vite ...

post-13575-0-49712100-1425943612_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

mais non c'est pas débile :ouf:

de mon côté j'avoue que j'aime bien une protection de poupée en mode "light", avec un cuir fin, et je ne suis pas fan des rivets (même si ça permet de gagner du temps bien sûr).

j'avais imaginé une protection de poupée en une seule pièce de cuir fin, éventuellement moulée à l'eau, et refermée par une unique couture. mais je n'ai pas trouvé de forme vraiment idéale.

Link to comment
Share on other sites

mais non c'est pas débile :ouf:

de mon côté j'avoue que j'aime bien une protection de poupée en mode "light", avec un cuir fin, et je ne suis pas fan des rivets (même si ça permet de gagner du temps bien sûr).

j'avais imaginé une protection de poupée en une seule pièce de cuir fin, éventuellement moulée à l'eau, et refermée par une unique couture. mais je n'ai pas trouvé de forme vraiment idéale.

Pour le moment j'utilise un porte arc de ceinture, sinon avec un tour ou deux de scotch électricien ça le fait.

Link to comment
Share on other sites

post-13575-0-30963900-1426167047_thumb.jje crois qu'il y a un malentendu ,

les protections que j'ai dessiné sont destinée a l'entreposage ou au voyage .....genre arc tassé dans le fond du coffre sous un tas de brol .... pas a faire du tir avec les protections , off cours !!! je pensais que vous ce qui vous interessais ,c'était plutot ça .... désolé !

sinon , a moins d'avoir un arc très long , une protection de poupée du bas ( en action) ne m'as jamais été utile et si je veux poser , je le fait sur le pied .... ou alors, sur un self bow , je fais une couverture du bout poupée avec l'os ou le bois de cervide ,si ça me tracasse .... désolé y a deux croquis , mais parfois ça déconne !

post-13575-0-83543000-1426167005_thumb.j

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Shivamindi, sur un arc court il n'y a pas de problème surtout avec longbow ou un de style Mongol que l'on porte facilement à "l'épaule" (entre corde et branche) . A ne pas faire avec un recurve au risque de faire sauter la corde de son logement (vécu).

Et le classique système de Gilles est aussi adapté aux arcs à sihyas ; ça n'a pas besoin de couvrir les boucles, c'est juste pour coincer la protection pour ne pas qu'elle parte à la décoche. Juste trouver un "doigt" qui entre correctement dans le sihyas ou fabriquer un protège poupée en cuir (le pur cuir de récup sur canapé, tige de botte, sac à main, ..., est très bon pour cela :06: ). C'est pas si difficile en faisant un petit gabarit en papier pour trouver la forme adéquate (faut absolument que je fasses ce tuto :ouf: ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

comme certain l'on déjà vu, la nouvelle mouture de mon site est enfin en ligne!
J’attendais d'avoir quelques retours de mes proches avant de vous en faire part afin d'éviter de vous livrer un site plein de fautes d’orthographe, de liens qui "bug" et autres "noquilles" inhérentes à toutes nouvelles versions!

Il en reste sûrement quelques unes qui se promènent, n'hésiter pas à me le faire savoir! :typing:

Très bien fait ce nouveau site :29: , et ce temudjin avec ébène du Laos me plait beaucoup ...... :love: :love: :love:

Merci pour le compliment Gui27! :108:

Le site n'est pas vraiment "terminé", il n'est pas vraiment voué à l'être d’ailleurs, il évoluera sûrement avec le temps maintenant que je peux m'en occuper tout seul, du moins pour son contenu, autrement dit, n’hésitez pas à vous y rendre de temps en temps afin de voir les évolutions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...