Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes, on a eu un super accueil par Mr Padawan dans son atelier à création de trésor, ça y'est j'ai passé commande d'un temudjin hihi reste plus qu'à patienter et je vais acheter un calendrier pour cocher chaque jour !! (comme les prisonniers lol) :p

Bon 4 ans que je bave dessus, je peux bien patienter jusqu'à juillet hein mais j'suis sûre que ça va être long quand même :p

But you know what ? I'm happy !!! :06: :banana: :banana: :bounce: :66:

Merci à toi olivier et meilleurs voeux également :)

félicitations ! et... gauche ou droite ? :D

bizes jm :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Non, pitié, pas de détail !!

Après l'esméril qui m'a enchanté, le Temudjin qui es parti faire le bonheur d'un autre à cause de mon épaule en mauvais état, le Boréal qui m'accompagne une fois sur deux, et le blackpearl qui m'a fait changer deux fois les piles du radar, j'ai plus de place à la maison ...

Donc non, pas de détail sur la V3, stp.

Olivier,

Padawanophile

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
alors sans "trop" rentrer dans les détails ! ;)
Il arrive un moment ou, a force d'évolution et d'améliorations du V2, j'ai fini par me dire qu'on serait presque sur une V3 !
Les deux dernières "grandes" modifs que j'ai faites ont pleinement justifier le changement de version.

Les différentes améliorations depuis le début de la V2, dans le désordre...

La poignée sur laquelle j'ai revu la prise en main avec, notamment, l'apport d'un repose pouce et un travail sur la fenêtre pour améliorer la sortie de flèche.

l’intégration du XBcarbon (deux nappes d'UD carbone orienté à +45°et-45° pour renforcer l'effet mécanique de la section concave des branches et améliorer la stabilité latérale si besoin était) il est désormais présent dans tous mes arcs.

En tirant profit de l’expérience que m'a apporté le Boréal, la technique du lamellé collé pour la fabrication des siyahs, moins fragile et bien mieux intégré dans les branches.

Ensuite j'ai redessiner les branches (toujours en tirant profit de l’expérience du Boréal) pour gagner en souplesse et "coucher" la courbe puissance/allonge en fin d’armement pour le confort.
En conséquence, j'ai du redessiner les siyahs coté ventre et désormais la corde est en contact avec le talon des siyahs lorsqu'il est bandé, pour ces deux dernières raisons j'ai du refaire le moule, justifiant ainsi la nouvelle appellation !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Un petit post pour vous montrer un nouveau né temudjin que je tiens dans mes mains depuis samedi dernier : à la naissance il faisait : 56" en gaucher 32#@ 28" :06:

(je vous fais le descriptif et ensuite je viens vous montrer l'album photo ça vous va ?)

poignée : en Ebene de Macassar / Ipé

Branche : bambou, finition noire

Siyah : Erable/wengé/noyer

Insert décoratif dans la poignée : Ipé/Wengé

Bien évidemment lorsque j'en ai pris possession, je revenais d'une matinée de parcours, après avoir tiré 2 flèches sur les cibles d'entrainement, bhen je suis repartie direct faire mes 20 cibles de l'après-midi avec mon nouvel arc :06: ah bha oui comment aurai-je pu résister et repartir sans mon nouvel arc ??? la question ne s'est pas posée longtemps lol

Il est vraiment très agréable à tirer (une très grande souplesse le rend super confortable) mais en même temps bhen il envoie hein !! :66:

et alors il est beau !!! mais il est beau !! j'en suis dingue c'est pour dire^^

j'héberge mes photos et je viens vous montrer l'album du nouveau né :06:

ps : je l'ai bien lancé le suspens non ? :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Le voici de loin éclairé par le soleil (pour la suite faudra attendre un peu, je galère avec imageresize pour avoir un max de 80 en taille d'image et l'imageshack que j'utilisais n'est plus gratuit, je recherche donc un autre hebergeur ça sera plus simple)

post-4888-0-59653700-1405964691_thumb.jp

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

Le voici de loin éclairé par le soleil (pour la suite faudra attendre un peu, je galère avec imageresize pour avoir un max de 80 en taille d'image et l'imageshack que j'utilisais n'est plus gratuit, je recherche donc un autre hebergeur ça sera plus simple)

Il est ...comme tous les Temudjin...SU-PER!!!! :) ...bon, facile, son créateur est un Dieu!

Bienvenue dans le fan club!

Link to comment
Share on other sites

Oh que oui je m'entends bien avec mon nouvel arc, la preuve : avec mon ancien arc, quand je fatigue je n'arrivais plus bien à l'ouvrir mon ancien chasse et là, même ultra crevée, aucune difficulté grâce à la souplesse apportée par les siyah donc fini les baisses de régime de l'après-midi héhé !! il est vraiment parfait pour moi :love:

je ferai suivre une photo de l'arc armé ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...