Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les cibles d'échauffements sont réservées à l'échauffement des archers compétiteurs ( bon ça va j'en suis ).

Il doit y avoir un arbitre qui cadence les tirs.

Y aura t il facilité d'accés . Echauffement toujours surveillé et accessible à tous et pour tout " faire " ( comme par exemple essayer un arc ) ?

Bon ça me plairait d'essayer cet arc.

Link to comment
Share on other sites

Extrait du réglement :
Pour des raisons de sécurité, l'accès au terrain d'échauffement n'est autorisé que sous l'autorité de la Commission des Arbitres du championnat. En l'absence d'arbitre, le terrain d'échauffement est fermé et son accès interdit.
Le terrain d’échauffement doit être ouvert ½ heure avant le départ des premiers
pelotons et fermé après le départ des derniers pelotons.
Si un archer doit se rendre, pour quelque raison que ce soit, au terrain d'échauffement, il doit en
demander l'autorisation au Président de la Commission des Arbitres. Les contrevenants seront avertis
Les contrevenants seront avertis :en cas de non obtempération ou récidive, expulsion du terrain et disqualification.

Voila.

En fait on va avoir du temps de libre et ça peut être l'occasion d'essayer des arcs ( avec autorisation du propriétaire bien sur qu'il soit archer ou commerçant ).

C'est une possibilité qui n'arrive pratiquement presque jamais lors de nos compétitions dominicales ( ça pourrait permettre de patienter en attendant les retardataires.

Link to comment
Share on other sites

en tant qu'arbitre,

à partir du moment, qu'un arbitre est bien là pour gérer l'échauffement, que l'archer compétiteur tire avec son arc ou avec celui d'un copain, exposant (tant que le règlement est respecté, pas un poulie de 200 lbs par exemple), je ne voie pas le soucis.

pour un archer non compétiteur, comme alain au dessus, en montrant sa licence et en demandant l'autorisation, je ne pense pas qu'il y ait probleme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Comme en page 32 pour des raisons pratiques en situation de chasse ,avez-vous trouvé le carquois d'arc idéal (3 ou 4 flèches) pour le Temudjin ?

Merci d'avance.

Vincent.

Petit rappel de la question. Olivier, ton avis sur le sujet ? ( si cela ne te semble pas une hérésie )

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens juste de réceptionner un des 2 Esméril "démos" en vente :06: . Il s'agit du modèle gaucher 41@28.

Petit retour sur les premières sensations.

Au regard du soin apporté par Olivier pour l'emballage, on sent tout de suite la fébrilité de l'artiste à l'idée d'envoyer ses oeuvres se faire maltraiter par les services logistique ; l'emballage c'est du costaud !

J'ai mis près de 5 minutes pour atteindre l'objet du désir ! Une fois chose faite on comprend mieux pourquoi : l'arc est sublime, la finition exceptionnelle ... je l'observe dans tous les sens. Et dire qu'Olivier est moyennement satisfait du verni qu'il utilisait lors de ses premières productions ... moi j'aime !

La prise en main est intuitive, je me sens à l'aise. Quelle légèreté ! Même la fausse corde et le maintien de corde sont de toute beauté.

Allons l'essayer ! J'utilise la fausse corde fournie ; l'idée d'envelopper les 2 poupées met tout de suite en confiance, j'adore. Il faut bien tirer sur l'arc pour le bander, on voit ici que le reflex est prononcé; ça promet.

Il est 18 heures, il fait nuit, juste le temps de faire quelques flèches à 10 mètres dans le garage sous la lumière du néon. Petite précision, j'utilise des futs bois à 9 grains par livre.

1ere flèche, aucune vibration, l'arc semble rapide. Pas de hand choc non plus, disons simplement qu'on sent le répondant de l'arc. J'enchaine une cinquantaine de flèche et tente d'appivoiser la bête. De ces quelques flèches, dans des conditions loins d'être optimum, je garde la sensation d'un arc au fort potentiel, confortable, mais qui se mérite. La décoche se doit d'être propore et le bras d'arc solide. J'ai plusieurs fois été surpris de prendre du latéral. Loin d'être une critique, je crois c'est le signe des arcs performants avec lesquels le travail fini par payer. Et quelle beauté ! Je n'ai pas retrouvé la sensation de tirer trop haut comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises sur ce forum. Mais encore une fois je n'ai tiré que jusqu'à 15 mètres avec la porte du garage ouvert !

J'ai hâte de refaire l'essai en extérieur, sur de plus longues distances.

Merci pour ton travail Olivier (je me permets de te tutoyer ayant désormais l'impression de te connaître plus) et continue à nous faire rêver avec de tels objets !

Lionel

Link to comment
Share on other sites

Tu vas te régaler. Maintenant que j'ai les flèches adaptées, je commence à progresser avec mon Black Pearl. Bientôt je vais aller le promener sur un parcours nature permanent à côté de chez moi, pour m'amuser et voir ce que ça donne.

Je suis surpris de la patate de ces arc avec aussi peu d'impression de puissance à tenir (même si ça change de mon poulies).

Bons tirs.

Link to comment
Share on other sites

Merci

L esmeril m a l air vraiment vif, la présence du bambou et le reflex n y sont pas étrangers. Vivement ce WE pour admirer le vol de flèche à 40 mètres !

Quelles sont les precos en spine / puissance ? A tous les heureux possesseurs d Esmeril, Vous tirez combien de grs/# ?

Link to comment
Share on other sites

Merci

L esmeril m a l air vraiment vif, la présence du bambou et le reflex n y sont pas étrangers. Vivement ce WE pour admirer le vol de flèche à 40 mètres !

Quelles sont les precos en spine / puissance ? A tous les heureux possesseurs d Esmeril, Vous tirez combien de grs/# ?

Les flèches.

Afin de bénéficier des pleines capacités de votre arc, Padawan Archerie vous recommande d'utiliser des flèches adaptées en spine et en poids. Des flèches de 10 grains par # ou plus apporteront du confort à l'Esmeril. Mais jamais de flèches en dessous de 8 grains par #.

Link to comment
Share on other sites

Reste sur 26.5, voir des fois un poils plus et tu gagnes en confort. De tout façon si l'arc commence à etre un peu sec et plus bruyant c'est que tu es trop bas en poids par livre.

si c'est la peur de perdre du trait travaille plus sur la sortie et le profils de tes flèches et des plumes que de reduire outrageusement le poids

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Les pieds dans la neige et la tête dans les montagnes, on a eu un super accueil par Mr Padawan dans son atelier à création de trésor, ça y'est j'ai passé commande d'un temudjin hihi reste plus qu'à patienter et je vais acheter un calendrier pour cocher chaque jour !! (comme les prisonniers lol) :p

Bon 4 ans que je bave dessus, je peux bien patienter jusqu'à juillet hein mais j'suis sûre que ça va être long quand même :p

But you know what ? I'm happy !!! :06: :banana: :banana: :bounce: :66:

Merci à toi olivier et meilleurs voeux également :)

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...