Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Du shampoing....? Non ,si tu savais combien de cheveux il me reste sur la tête !

Mais pour monter au tree-stand c'est plus facile de hisser l'arc et les flèches en une seule opération .

C'est peut-être pas esthétique sur l'arc mais bien plus simple .

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai vu ça dans le sujet "je me suis mis au violon", très joli système d'assemblage.

Tu envisages de monter jusqu'à quel poids d'arc avec ?

Surtout, très classe système de transport la housse de Saumane!!

Je pense qu'il serai prudent de ne pas dépasser les 60#...je ne crains pas vraiment pour la mécanique en elle même, l'axe principal fait 12mm en STUB, c'est la fixation de la douille dans la poignée qui est la plus solicitée.

On voit un un peu mieux le système ici sur un Boréal.post-2831-0-34702800-1372274342_thumb.jpClic!

Edited by padawan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olivier ,

Le Boréal est-il déjà en production ou au stade essai ?

Il n'apparait pas sur ton site ,peux-tu le caractériser et nous en dire un peu plus en le comparant au Temudjin par exemple ?

Merci à toi

Salut Vincent, en fait, j'en avait déja un peu parlé ici , il est au stade de la production depuis quelques mois...

Et c'est vrai que mon site est "à la rue"!! je pense pouvoir m'occuper de le mettre à jour en Aout, mais pour l'instant, j'ai pas le temps!!Il y a pas mal de boulot, parler du Boréal, du démontable, du "BlackPearl" (lEsmeril carbone) dont quelques exemplaires sont déja en service,...

Link to comment
Share on other sites

Très heureux que tu sois débordé par le travail mais il faut communiquer !

C'est la rançon des temps modernes et du succès et puis penses à nous qui bavons sur nos écrans . :good: faute de pouvoir te visiter .

A++ Vincent .

bahhh faut faire comme moi: un p'tit coup de bignou, un p'tit coup de bagnole et .... un p'tit coup de blanc !

et voilà tu sait tout comment faire pour être au top des niouzes "Padawan Archerie"

au fait Olivier, si t'es là en juillet je viens te faire un coucou ...

jm :06:

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier pour ton accueil jeudi.

L'endroit où tu vit et travaille fait rêver, ta production aussi.

Si l'arc que tu m'as fait essayer est bien le "Black Pearl", les demandes vont affluer. C'est une bombe.

Le boréal est superbe et les sensations fantastiques.

Je pense avoir eu le bon "tuyeau" sur le fil de Saumane pour le transport en avion la semaine prochaine.

Maintenant va falloir travailler et travailler... pour mériter ce bel objet.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est, j'ai tout vu, je sais tout.

Merci à toi Padawan d'être venu au rassemblement, avec tes magnifiques réalisations.

Le grand pied: 2 jours pleins, à voir, toucher, comparer tester, re-tester et re-re-tester toute la gamme: Temudjin, Boréal, Esméril, Blackpearl.

En plus, j'ai la taille manequin Padawan: 37/38 livres.

Mon inclination pour les arcs mongols, m'a poussé à comparer les témudjins 1 et 2 avec le nouveau boréal.

D'abord, mon vieux témudjin1 et la version 2. La forme a été légèrement modifiée pour mieux répartir les contraintes dans les branches, mais en pratique, la seule différence, que j'ai constaté, c'est une proignée un peu plus grosse, qui améliore la tenue.

Pour le boréal, on est d'abord surpis par l'importance du band, puis on tombe en admiration devant le profil des syhas, taillés en étrave de bateau. Leurs courbes trés douces, sont dessinés d'un lamellé collé de bois blanc, souligné de filets noirs: superbe.

Coté pratique, à mon allonge (28/29 pouces) je n'ai pas vu de différence de rendement: les flèches arrivent au même endroit avec les 3 arcs.

J'ai noté une meileure stabilité pour le boréal (meilleur groupement). Peut être dû au faît que l'arc est légèrement plus lourd.

C'est pas trés net, mais j'ai trouvé le boréal un soupçon plus confortable, que les témudjins (j'ai un doute: est ce possible de faire mieux que le témudjin...).

Encore merci Padawan

Edited by HPO
Link to comment
Share on other sites

Tout voir .................. certes .................... mais les photographies ?

Oups...

J'en ai encore plein les yeux, mais je n'ai pas eu le réflex (sans jeu de mot).

Si l'amateur éclairé de chez Padawan avait la gentillesse de nous faire quelques gros plans, pour compléter les vues d'ensemble de LOG...

Link to comment
Share on other sites

Vu mais mon propos concernait surtout le Blackpearl.

Comment dire le black pearl ?

le profil est celui de l'Esmeril, mais plus vif à la décoche.

Un armement très souple et régulier, une décoche assez vive, c'est pas le témudjn non plus mais on sent que ça pousse, Et la plus grande surprise est à ce moment là . Rien ne bouge, rien ne vibre, rien ne tape et pourtant la flèche est bien partie comme une fusée.

On en remet une deuxième pour en être sûr ! pareil . Petit coup d'oeil à la puissance ... M .. douille, 37#. J'aurai pensé plus au vu de la trajectoire de la flèche.

Méa culpa c'est le boréal qui est à 37#. Bon arc aussi d'ailleurs. Les sensations sont bien là avec le Black pearl.

Il est très très agréable. A recommander à tout ceux dont les articulations grincent.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop eu le temps de poster depuis mercredi dernier, jour béni où enfin, le rendez-vous pris il y a presque neuf mois a eu lieu.

Ce rendez-vous nous l'avons pris mon pote Lolo et moi presque sur un coup de tête. Deux envies nous habitaient : la possession d'un bel objet et pourquoi pas un jour de faire une équipe de club; la deuxième n'étant qu'une option.

Alors ce rendez-vous ... et bien il a eu lieu à St Michel les Portes, chez un être un peu spécial qui après avoir exploré le monde des mongols est allé faire un tour avec Jack Sparrow. Il en a ramené une perle, une perle noire ... et c'est avec cette perle que nous avions rendez-vous.

L’excitation pendant le voyage de deux heures, a été décuplée par les huit mois et des brouettes d'attente.

Beau temps, pas de circulation pour nous retarder et enfin nous voilà en train de monter la pente abrupte de l'entrée de Jack .. heu .. Olivier ^^.

Il sort de son antre déguisé en alien (casque lunette et masque anti-poussière), nous tout sourire lui aussi mais on ne le voit pas encore. Ça y est il se désincarcère, yep! il sourit donc tout va bien.

Bonjour, bonjour ... on ne les voit pas où sont-ils ???? Il va chercher deux fourreaux au fond de son atelier, c'est long, c'est ça!

Il les posent délicatement sur son établi, il sourit, nous sourions, je souris. Il prend son appareil photo ... on pose ... je dénoue délicatement les cordons du fourreau ... je le retrousse tout doucement ... une extrémité de poupée apparait ... elle est belle .... je continue (Lolo aussi avec le sien ^^) la poupée apparait entièrement (punaise qu'elle est bien roulée ... vivement la rencontre avec sa sœur jumelle) ... je retire doucement ce gant de protection ... (mmmmm c'est d'une sensualité digne de Rita dans "Gilda") ... quelle émotion ... ca y est la jumelle apparait, aussi bien roulée que la première ... la perle noire est sous mes yeux ... dans son intégralité ... les cordes, la vrai et la fausse sont tendrement enlacées autour de la branche du haut ... mon Dieu ksébô!!! Râââââââââ lovely !!!!!

Vite apprend moi Jack à mettre cette corde à sa place, explique moi cette histoire de band, vite vite enseigne moi les rudiment de cette chose qui ne demande qu'à vivre dans mes mains ... vite vite ... une bute de tir (grande si possible et pas loin s'il te plait ;) ) ... un point de visée ... un scotch orange? pas grave ... ça y est, je viens d'encocher ma première flèche ... je rêve ou bien j'ai senti une vibration? c'est lui? c'est moi? c'est nous quoi! ... ma main dans le grip arrondi ... mes doigts ornés de ma vieille palette Décat ... j'arme ... je tends ... je tends .... je lâche .... à 10 m je suis 0,4 mètre (il parait qu'au début du LB il faut parler en mètres) au dessus du scotch mais je m'en fout, ma flèche est dans l'axe ... YOUPIIIIIIIIIII !!!

Trois carquois de 12 flèches plus tard, j'arrive enfin à l'allonge (un doigt à la commissure des lèvres) .. .j'avoue tout penaud que j' avais peur que ça casse .. Jack Sparrow se fend la poire ... m'en fout suis heureux ...

Jack nous emmène dans la colline pour tirer à longue distance, 15, 25, puis 40m où vont 4 de mes flèches sur 12 dans la butte de 40 par 40cm ... m'en fout elles sont tout autour pas loin, punaise que la parabole est faible, je ne m'attendais pas à ça, c'est pas mon Sentinel mais ça pousse fort et droit. Étonnant pour un 40# à 28" et que je fais 30" et même pas dur à tendre. Houlala je crois que ça va être une histoire d'amour intense tous les deux.

Pour terminer les tests de réception de l'outil, nous allons tirer sur notre première 3D de notre vie d'archers traditionalistes. Une marmotte à 8 mètres en léger contre-haut ... les tests sont probants ... nous l'avons transformée en porc-et-pic ... 24 flèches tirées, une petite huitaine chacun dedans, le reste dehors et enfin ... enfin le baptême qui fera plaisir à l'ami "Le Pat" notre première flèche cassée, en 3D qui plus est.

Encore 3/4 d'heure de papotages divers, de conseils, de sourires ... et nous repartons avec plein de commentaires, de projets d'entrainements, de premiers parcours amicaux ou pas ^^, de futures flèches ... bref de plaisir à l'état pur.

Mercredi dernier a été la nouvelle date de Noël, et c'est Jack Sparrow qui nous a livré notre Black Pearl. Merci à lui.

Les photos viendront plus tard ... pour l'instant on en profite que nous ... ;-)

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires et plus particulièrement, bien sur Michel, pour son joli témoignage sur lequel j'aurais néanmoins 2 petites remarques...

D'abord il oubli de dire qu'il sont arrivés les bras plein croissants et de pains au chocolat (tout comme lors de leur première visite...)

Ensuite, le Porc Epic n'est pas une marmotte...c'est un castor!!

post-2831-0-49658900-1374003703_thumb.jp

et il n'ont pas été si ridicules pour le coup!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires et plus particulièrement, bien sur Michel, pour son joli témoignage sur lequel j'aurais néanmoins 2 petites remarques...

D'abord il oubli de dire qu'il sont arrivés les bras plein croissants et de pains au chocolat (tout comme lors de leur première visite...)

Ensuite, le Porc Epic n'est pas une marmotte...c'est un castor!!

attachicon.gifporcepic.jpg

et il n'ont pas été si ridicules pour le coup!

Heu un castor, n'importe nawak! C'est des marmottes dans les prés pas des castors. Dans ton cas on a bien vu avec Lolo que c'était une marmotte déguisée. Et pis on s'en fout, castor ou marmotte, ça a fini en hérisson mort!

Bien sûr qu'on a pas été ridicule ... car il est dit qu'avec un Esméril, on met dans l'mille et qu'avec un Black-Pearl, les 3D tremblent sur leurs meules.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y aura Padawan à Monts, j'y serai aussi.

Je pourrai voir et peut être ( là je suis moins sur vu les conditions d'un France quand au règlement concernant l'échauffement ) essayer le Black-pearl.

Déjà le voir sera bien.

quel serait le problème d'essayer le black-pearl selon toi ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...