Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un carquois d'arc Big Tradition 2 pieces, avec la fourche et sangle caoutchouc (genre les anciens supports de skis pour galerie) sur mon recurve actuel.

Pensez vous que ca puisse le faire sur un Temudjin...? Et est ce reelement une bonne idee ?

Le Temudjin, j'en ai reve, il est commande, mais maintenant le plus dur c'est l'attente... J- quelques mois....

Merci Olivier pour ta disponibilite a Montbuisson. Meme si faute de pas de tir et faute de temps de mon cote je n'ai pu en essaye un.

Mais l'attente aurait ete plus difficile encore.

Sur tes conseil, j'ai commade un premier set de fleches: heritage 150, pointe 125gr. Leur montage m'aidera un peu a patienter ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Morpho45

J'utilise un carquois "Eagle's Flight Archery" qui, à mon goût, ne dénature pas la silhouette d'un arc tradi, que ce soit un longbow ou un recurve.

Il est très pratique et se démonte facilement grâce à ses fixations en velcro, de plus il ne bouge pas sur l'arc et ne modifie pas les réactions de l'arc en étant réglé au plus près des fondus de la poignée.

Et comme il n'y a pas de coiffe au niveau des pointes, on peut monter ou descendre les flèches selon la taille de l'arc.

A voir ici : http://www.eaglesfli...com/quivers.htm

Salut !

Dis-moi cela a l'air vraiment pas mal ce système... C'est toi qui a ajouté le tube camo entre les deux extrémités ? Et où te l'aies-tu procuré ? Directement aux US ?

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui a ajouté le tube camo entre les deux extrémités ? Et où te l'aies-tu procuré ? Directement aux US ?

C'est d'origine, monté par le fabricant.

Il s'agit de 2 pièces "4 arrow mini clip" reliées par l'option "Totem shaft" ...

Cela permet de régler l'écartement des supports en fonction de l'arc et une fois installé, cela ne glisse plus mais reste réglable pour un autre arc.

A voir ici (en bas de page) : http://www.eaglesflightarchery.com/efa/quivers.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonne et heureuse année à tous les membres de la communauté Padawan .

Si comme moi vous trouvez qu 'Olivier se fait bien trop rare sur le forum ,faites- lui savoir que nous attendons qu'il nous innonde de photos de ses dernières réalisations...

Salutations Olivier ! :37:

Vincent .

Link to comment
Share on other sites

Bonne et heureuse année à tous les membres de la communauté Padawan .

Si comme moi vous trouvez qu 'Olivier se fait bien trop rare sur le forum ,faites- lui savoir que nous attendons qu'il nous innonde de photos de ses dernières réalisations...

Salutations Olivier ! :37:

Vincent .

faut pas qu'Olivier demarre son ordi....... faut qu'il bosse !

jm :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Trop tard .... Le mal est fait :D

Jm

Il est même fait deux fois, pour moi, Esmeril et Temudjin ... et c'est bien pour ça que je me méfie ! :06:

Si Olivier nous revient avec un nouveau "super Esmeril" avec lamination carbone, voire même avec un troisième modèle pour compléter sa gamme, imagine les dégats ... pour les porte-monnaies :21:

Link to comment
Share on other sites

Il est même fait deux fois, pour moi, Esmeril et Temudjin ... et c'est bien pour ça que je me méfie ! :06:

Si Olivier nous revient avec un nouveau "super Esmeril" avec lamination carbone, voire même avec un troisième modèle pour compléter sa gamme, imagine les dégats ... pour les porte-monnaies :21:

C'est bien possible.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi une mode.

Ca me rappelle les branche Yamaha céramique carbone ( ça c'est vrai le reste n'est que blague )..............les nouvelles poulies trucmuche.........le nouveau décocheur delaballequiaraison ( j'aurai pu faire moins soft, mais bon je sors d'une gastro )..........la poignée superS4supermarine.............

Bref tout ces trucs en plus chers au marketing, chers à notre budget.

Des archers passaient allégrements less 1300 en FITA avec des arcs dont nos ex-débutants ne voudraient même plus ( sauf la poignéé TD4 pour les BB ).

.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous ,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la mention " 0 point d'avertissement " apparaissant sous le carré du profil ???

Merci

Bah ! tant que c'est à zero, tu n'en tient pas compte. Si ça grimpe c'est que l'oeil des modos est sur toi prêt à enfoncer le bouton rouge de l'éjection. :06:

Link to comment
Share on other sites

Entre autres bonnes excuses, et non des moindres...la R&D comme on dit...J'ai effectivement pas mal de projets dans mes cartons et certains en sont sortis mais ça prend beaucoup de temps parallèlement à la production.

En voici notamment un qui m'a pas mal occupé...

post-2831-0-50576900-1357483663_thumb.jp

vu d'ici, rien d'anormal...

Link to comment
Share on other sites

Bah ! tant que c'est à zero, tu n'en tient pas compte. Si ça grimpe c'est que l'oeil des modos est sur toi prêt à enfoncer le bouton rouge de l'éjection. :06:

Ca a changé, maintenant, on n'éjecte plus, . Nous,quand on nous en fait trop, on correctionne plus, on dynamite, on disperse, on ventile...Aux quatre coins du Forum qu'on le retrouve, éparpillé par petits bouts, façon puzzle......................

post-70-0-07141500-1357484367_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...