Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est toujours aussi beau ! Olivier.

Au fait Xavier est enchanté et c'est peu de le dire.

On a fait essayer l'Esméril de Josiane à quelqu'un qui cherche un longbow très doux avec ses articulations et ses tendons....

Ce sera peut être le 6 eme PADAWAN du club. :06:

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi fait un protège poupée pour l'Esmeril, mais je n'ai pas de photos sous la main...j'en posterai dés que possible.

J'ai le proto de ce protège poupée sur mon Esméril, mais malheureusement, on est éloigné de 800 km en ce moment, lui et moi ... donc pas possible de t'aider pour les photos.

Il a passé correctement l'épreuve du temps, en prenant un peu de jeu, mais un point de couture de plus, et le problème a été résolu.

Curieusement, je n'ai jamais ressenti le besoin d'un protège-poupée sur mon Temudjin, puisqu'au repos, je ne le tiens pas verticalement, contrairement à l'esméril.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oyé, Oyé le Fan Club!!!

Bon, c'est bientôt Noël, et le complément de mon Temudjin serait le bienvenue, à savoir un Esmeril. Mais avant, j'aimerai bien 2 ou 3 avis de la part des heureux posseseurs ou de notre escellent Olivier sur 2 petits points:

- la prise en main de l'Esméril, est-ce que la poignée se rapproche beaucoup du Temudjin, à savoir cette forme ergononique si agréable ?

- je tire avec Great Plain Bamboo Cazador 68" 50#@28" qui pousse assez fort, un petit comparatif de la part de ceux qui connaissent par rapport à l'Esméril?

Prépares ton atelier Olivier, je sens que tu vas avoir du boulot ...

A plus tous et merci pour les réponses, Tanguy.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis de très heureux possesseur des deux modèles :

- la poignée de l'esméril n'est pas comparable à celle du Temudjin : elle se rapproche plus des grips "classiques" que l'on retrouve sur les longbow modernes. Ceci étant, elle a tout de même une formeà laquelle il convient de s'adapter. Pour ma part, il a fallu un certain temps pour m'y faire (mon "point de pression" en classique comme en poulie est assez bas), mais la question est maintenant réglée : au début, je pense que ma prise en main m'amenait à torquer un peu. Sur le Temudjin, à l'inverse, j'ai été surpris lors de la première prise en main, mais conquis après la première flèche, et défintivement adapté après la seconde !

- j'ai tiré pas mal d'autres longbows, dont plusieurs modèles de GP, et l'Esméril ne me semble pas démériter en matière de puissance ressentie. Différence, par contre, en matière de vibration : l'Esmeril s'avère bien plus confortable que beaucoup de choses que j'ai eu en main, et ne malmène que fort peu mes articulations. Pour ma part, c'est quelque chose qui m'intéresse plus que la puissance pure : j'ai essayé un SP de chez Baumann, et si c'est effectivement un super arc "de course", je n'ai pas trouvé d'atomes crochus avec lui. L'esméril me semble plus orienté "user friendly", et je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'Olivier a axé le développement autour de cette notion de compromis entre la vitesse et le confort. Maintenant, c'est clair qu'un Esméril avec une lamination carbone, je serai bien curieux de savoir ce que ça peut donner ... Dis Olivier, tu nous le fait quand, celui là ? :acute:

Voilà donc mes modestes avis de Padawonophile !

Link to comment
Share on other sites

Salut Tanguy, pour ce qui est de la poignée de l'Esmeril, elle peut ètre assez "classique" pour un flatbow comme le dit Olivier et c'est generalement la demande de l'utilisateur. Mais j'ai pas mal de matière avant le façonnage et je peux donc m'adapter a la demande.

Par exemple, sur l'Esmeril de Castafior la poignée est assez bombée :

post-2831-0-05437400-1345527714_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, c'est clair qu'un Esméril avec une lamination carbone, je serai bien curieux de savoir ce que ça peut donner ... Dis Olivier, tu nous le fait quand, celui là ? :acute:

C'est dans les cartons, Olivier, je manque juste un tout petit peu de temps!! Mais on y arrive...

Link to comment
Share on other sites

Salut Tanguy, pour ce qui est de la poignée de l'Esmeril, elle peut ètre assez "classique" pour un flatbow comme le dit Olivier et c'est generalement la demande de l'utilisateur. Mais j'ai pas mal de matière avant le façonnage et je peux donc m'adapter a la demande.

Ha ça c'est une super nouvelle! J'adore la poignée ergo du Temudjin, et s'il est possible d'obtenir la même forme bombée, ce serait fantastique! Le truc en fait, c'est que j'aimerai avoir un double de mon Temudjin, mais en flatbow :-) Mais alors, un vrai double: âme bambou, merisier dos et ventre, ébène de (?...j'ai oublié, :-(), filet wenge, enfin, son petit frère! Euh, non, en fait son grand frère :-)

Je vais ré-ré-regarder toute les photos de l'Esmeril, et attend toi a un petit coup de Tél ou un mail Olivier.

@ plus, Tanguy.

Edited by yukinawa
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On en avait discuté avec un copain qui a un skookum assez basique sur son recurve, en se disant que ça poserait peut être problème sur un Temudjin, avec de longes flèches. Pour autant, jamais essayé.

Y a bien la solution du Kwikee, mais percer la poignée pour fixer la platine, faudrais oser le sacrilège ... hors de mes capacités, même sous la torture ! :bad:

Mais d'une façon générale, j'avoue qu'esthétiquement, autant l'intégration du carquois d'arc sur un poulie rend l'ensemble pas plus vilain qu'il ne l'est d'origine ( :unsure: ), autant sur un tradi, ça me pique un peu les yeux (surtout d'ailleurs les montages assez baroques avec moultes rilsans ...). Avis personnel, bien sur !

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

J'utilise un carquois "Eagle's Flight Archery" qui, à mon goût, ne dénature pas la silhouette d'un arc tradi, que ce soit un longbow ou un recurve.

Il est très pratique et se démonte facilement grâce à ses fixations en velcro, de plus il ne bouge pas sur l'arc et ne modifie pas les réactions de l'arc en étant réglé au plus près des fondus de la poignée.

Et comme il n'y a pas de coiffe au niveau des pointes, on peut monter ou descendre les flèches selon la taille de l'arc.

A voir ici : http://www.eaglesfli...com/quivers.htm

post-201-0-82681300-1350382668_thumb.jpg

post-201-0-68272400-1350384065_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...