Jump to content

Padawan-Archerie


Recommended Posts

Pour le reste, c'est du Padawan : beau, léger, finition magnifique ...

Reste maintenant à tirer avec, ce qui est prévu pour dimanche, le temps de couper et d'empenner une douzaine de blackmax prévues pour sortir aux alentours de 475 grains.

Avec ce Temudjin que je viens de peser à mon allonge à 51 livres, je pense que ça risque d'envoyer velu !

Merci très sincère à Olivier pour cette nouvelle superbe réalisation.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, à vrai dire, 51 livres, c'est pour arrondir, parce qu'en réalité, ça serait plutôt alentour de 50,5 ... :06:

Et j'avoue, l'armement laisse franchement penser à quelque chose d'assez viril : plus de précisions dimanche, après un essai de diverses flèches, en spine et en poids, (de 400 à 500, et de 32 à 36 grammes)

Puis la prunelle, on pratique pas trop, par chez nous : ici, c'est le pays de la mirabelle (à 45° normalement, mais plus si affinités ... :drinks: ). Encore que, on pratique aussi la prune lorraine, qu'on apelle par ici la quetsche ...

Edited by olivier57
Link to comment
Share on other sites

Tu risques d'être plus prés du spine 400 que du 500 non ?

Excuses moi j'ai un peu mélangé prunelle mirabelle et quetsche, je les dégustent toujours liquides ( je ne mange pas de fruits ).

Je me suis refait un cuir pour ma poignée. Je sais que c'est dommage pour la beauté du bois, mais je n'ai pas le choix.

Essais la semaine prochaine après le nature de Goupillières.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà été tenté par un cuir sur l'Esmeril, et objectivement, c'est vrai que ça constitue un plus en terme de contact, mais je n'ai pas osé recouvrir la poignée, même par un Maryline ...

Sinon, à quoi ça sert que Padawan y se décarcasse ! :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Colis effectivement bien reçu cette après-midi à la maison, et laissé sous la garde (rapprochée) des enfants en attendant mon retour tout à l'heure.

Si l'Esmeril était arrivé dans un tube, le Temudjin a eu droit à un graaand carton très soigneux dans lequel se trouvait une boite de fabrication "maison", en bois (d'arbre) et en carton ondulé : :

post-7866-0-71724200-1335379708.jpg

Sorti victorieux de la bataille contre le scotch d'emballage et les agrafes, je découvre à l'intérieur de la boite l'arc, parfaitement calé, et protégé dans sa housse :

post-7866-0-43207600-1335379919.jpg

Welcome dans la bande :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai adopoté le bambou pour mon Temudjin. La couleur des fûts bambou va bien avec la couleur de mes branches ( if ). Des couleurs chaudes !

On a déjà fait le Field de Conches et demain c'est le 3D du Mans.

Le moche cuir que j'ai mis m'aide beaucoup. C'est dommage de cacher ( on peut même oser dire gâcher ) une aussi belle poignée mais je n'ai pas le choix. Je me demande bien comment vous pouvez faire pour bien tenir l'arc sans cuir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve la poignee tres ergonomique et je ferme a peine la main, juste pour retenir l'arc a la decoche. Je ne ressent pas le besoin d'une meilleure adherence. Peut etre que je passe a cote d'une amelioration!

J'ai une autre interogation pour Padawan. Je me suis laisse dire que tu aurais fait un lamele bambou-bambou. que donne le bambou cote ventre?

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, l'arc d'Eric ... Faut oser le contraste dans les couleurs des essences utilisées, mais là, c'est très réussi !

Le moche cuir que j'ai mis m'aide beaucoup. C'est dommage de cacher ( on peut même oser dire gâcher ) une aussi belle poignée mais je n'ai pas le choix. Je me demande bien comment vous pouvez faire pour bien tenir l'arc sans cuir.

J'avoue que je n'ai aucun mal pour ça : le première chose, c'est que je ne "tiens" pas larc, il est simplement posé dans la main, et maintenu à la décoche par une très faible pression des doigts. Sans doute une habitude héritée des années de pratique en classique, que je conserve autant en poulie que sur l'Esmeril et le Temudjin.

Maintenant, très objectivement, les conditions très chaudes, ou tu transpires abondamment, sont relativement rares dans ma petite portion de France : par ici, la saison extérieure, c'est quelque tout petits mois, très malheureusement, pendant lesquels les jours chauds sont loin d'être majoritaires :hummm:

Concours campagne au jourd'hui : il gelait ce matin au réveil, et le soleil nous a permis d'avoir un joli 14° en journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve la poignee tres ergonomique et je ferme a peine la main, juste pour retenir l'arc a la decoche. Je ne ressent pas le besoin d'une meilleure adherence. Peut etre que je passe a cote d'une amelioration!

J'ai une autre interogation pour Padawan. Je me suis laisse dire que tu aurais fait un lamele bambou-bambou. que donne le bambou cote ventre?

Salut HPO, je n'ai jammas pratiqué le bambou en ventre, mais Corbeau en a fait un superbe ça doit pouvoir se trouver dans la rubrique "Lamelle collé", je pense que la difficulté est d'anticiper l'équilibrage...

Link to comment
Share on other sites

premier parcour avec l'arc sus nomé 197 j'ai tirer trop haut presque partout mais le grand plaisir ces le loup as 35 metre tu touche ce que tu regarde ,l'arc tient tres bien dans la main pas besoin de recouvrir de cuir( cet fois) la parabolle es tres faible avec des fleches de 45/50# plume 4" pointe 145gr

un reel pied merci olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Toujours aussi beau!!!... J'ai eu le bonheur de voir le 2ème Temudjin du Val d'Oise ce week-end, il est superbe Olivier!!! Et la propriétaire aux anges :-)))

Temudjin Powaaaa!!!... ;-)

À plus (pour un Esmeril peut-être), continus Olivier!

Tanguy.

Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi beau!!!... J'ai eu le bonheur de voir le 2ème Temudjin du Val d'Oise ce week-end, il est superbe Olivier!!! Et la propriétaire aux anges :-)))

Temudjin Powaaaa!!!... ;-)

À plus (pour un Esmeril peut-être), continus Olivier!

Tanguy.

Merci Tanguy, c'est vrai qu'il est sympa, je l'ai revu à Candé, Sandrine avait un petit problème de détalo, j'èspère qu'elle a arangé ça!

Voilà à quoi il ressemble...

post-2831-0-47684900-1342033887_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...