Jump to content

OpineL'na-Dura


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Ce clan est barré mortel grave :wacko: :107: :24: :10::10:

arrêteez les mecs j'ai mal aux abdos :106:

Pété de rire!!!!

Link to comment
Share on other sites

Mais ouiiiiiii ! :20:

C'est Lui !

Boris the Magnificent ! :115:

Alléluia, le Borispinel a maintenant un propriétaire inspiré !

Ah, quel bonheur !

Et quelle photo ! allez, hop, si je l'ai en plus grand, direct en fond d'écran !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ce magnifique objet que fera de très belles et fines tranches dans un jambon de chevreuil qui pendouille sous l'escalier

,je lui resserve plein d'autre petits trucs et pourquoi pas un petit travail de sculpture,

les opinel fond merveille dans le travail du bois.

mon laulau toi et tout les participants au projet vous me gâtez , arch'tement beaucoup :21:

Pour la remise de l'objet j'aurais la même tenu, on pourra tuer le cochon pour fêter ça :108:

PEDRO je sors vraiment habillé comme ça :10: ma cuisinière à bois est encore au garage , mais je vais la resortir des que j'aurais déménagé ( moins de voisin :devil: ) ...

(les sabots sont made in hollande en provenance direct( cadeau d'anniversaire d'un hobaslandais) :109:=

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

Franchement, le couteau me comble les mirettes et son destinataire ne manque pas de prestance mais.... j'imagine l'objet à sa ceinture déjà outrageusement bardée de lames certes respectables et tranchantes mais d'une pâleur desespérément industrielle. Je trouve cette association, ce copinage voire cette collusion hors de propos! Je m'insurge énergiquement contre cette déviance et propose d'héberger ce pauvre opinel afin de le sauver de cette néfaste promiscuité! D'ailleurs, je crée immédiatement la GOL ( Guilde des Opinels de Lagroht) de façon à recueillir, protéger ces oeuvres en ne les confiant qu'à un petit groupe d'initiés fortement triés sur le volet. Pour entrer dans cette confrérie, il faudra savoir opiner du chef, avoir contracté sa première virole avant 18 ans, réciter toute la stance commençant par "hêtre ou merisier, là est la question..." et se faire tatouer une main couronnée sur une partie du corps laissée au choix du postulant.

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite de ce pas m'inscrire comme membre de la GOL, heureux possesseur d'un Patagopinel made Lagroht, je pars derechef chez mon tatoueur attitré me faire cette main couronnée sur une partie de mon post rieur.

Je n'aurais qu'un mot Go GOL !!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et en exclusivité, notre Boris armé !

mais arrêtez de poster cette photo! mes abdos étaient tout juste remis des solicitations de la veille! :115: :10::10:

La GOL?

:24: :24: :29:

Excellent! Je vais de ce pas proposer une cérémonie d'adoubement à la GOL altitude à notre ami Laurent. :P

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Franchement, le couteau me comble les mirettes et son destinataire ne manque pas de prestance mais.... j'imagine l'objet à sa ceinture déjà outrageusement bardée de lames certes respectables et tranchantes mais d'une pâleur desespérément industrielle. Je trouve cette association, ce copinage voire cette collusion hors de propos! Je m'insurge énergiquement contre cette déviance et propose d'héberger ce pauvre opinel afin de le sauver de cette néfaste promiscuité! D'ailleurs, je crée immédiatement la GOL ( Guilde des Opinels de Lagroht) de façon à recueillir, protéger ces oeuvres en ne les confiant qu'à un petit groupe d'initiés fortement triés sur le volet. Pour entrer dans cette confrérie, il faudra savoir opiner du chef, avoir contracté sa première virole avant 18 ans, réciter toute la stance commençant par "hêtre ou merisier, là est la question..." et se faire tatouer une main couronnée sur une partie du corps laissée au choix du postulant.

c'est vrai que chez Bargouin il pourrait embaucher Lagroht, ils on de très bonne lame mais les manches c'est vraiment pas ça <_<

pour ce qui est de ta proposition d'hébergement , je te répondrais tout simplement NONtu te F... de ma GOL ou bien.

Pour la GOL l'idée me plais bien je propose ça:

"le Maitre - par la couronne juchée sur les doigts joint de la dextre, soutenue par la loyauté envers le lame carboné, et par la sagesse de bien l'utiliser dans du jambon de bon façon et autre pâtés bien fait, te voici GOL parmis les GOL le plus haut ordre qu'ai fait maitre Lagroht.

l'Initier baisant la main du Maitre - Je jure devant vous, Ô Maitre vénéré, que jamais vedette,Brandt ou autre ne nettoieront cet objet de grande valeur et que jamais nourritures indigne de ce nom ne viendrons souiller son acier si bien emmanché. "

Le Maitre - Par Saint Emillion et Saint Estephe, je te fais GOL, ta quête a jamais marqué dans ton esprit sera "hêtre ou merisier, là est la question...".

Le Maitre lui donnant une gifle d'une main et le lagroht de l'autre - et ça pour ne pas oublier"

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est vrai que chez Bargouin il pourrait embaucher Lagroht, ils on de très bonne lame mais les manches c'est vraiment pas ça <_<

pour ce qui est de ta proposition d'hébergement , je te répondrais tout simplement NONtu te F... de ma GOL ou bien.

Pour la GOL l'idée me plais bien je propose ça:

"le Maitre - par la couronne juchée sur les doigts joint de la dextre, soutenue par la loyauté envers le lame carboné, et par la sagesse de bien l'utiliser dans du jambon de bon façon et autre pâtés bien fait, te voici GOL parmis les GOL le plus haut ordre qu'ai fait maitre Lagroht.

l'Initier baisant la main du Maitre - Je jure devant vous, Ô Maitre vénéré, que jamais vedette,Brandt ou autre ne nettoieront cet objet de grande valeur et que jamais nourritures indigne de ce nom ne viendrons souiller son acier si bien emmanché. "

Le Maitre - Par Saint Emillion et Saint Estephe, je te fais GOL, ta quête a jamais marqué dans ton esprit sera "hêtre ou merisier, là est la question...".

Le Maitre lui donnant une gifle d'une main et le lagroht de l'autre - et ça pour ne pas oublier"

Le tout dans une Modus :20: :109: :lol: :24:

monsieur Modus sera des notre demain :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !

Jihaif, une si belle idée et d'aussi saines lectures qui m'auront tant faire rire méritent toute Nostre attention...

N'est-il pas écrit : "Sera récompensé celui qui sait attendre..."

Un question encore, à laquelle a commencé de répondre Boris "Le Hachoir" : Qui sera le Grand Maître d'Œuvre ? Car pour ceux qui viennent à lui lorsque l'Opi vient à eux, les GO to GOL, les GOGOLs, quoi, on sait. Alors en un mot comme en mille : qui sera le Grand MOGOL ?

:107:

"On" va finir par croire que nous avons abusé de trop de choses...

Link to comment
Share on other sites

Mais ouiiiiiii ! :20:

C'est Lui !

Boris the Magnificent ! :115:

Alléluia, le Borispinel a maintenant un propriétaire inspiré !

Ah, quel bonheur !

Et quelle photo ! allez, hop, si je l'ai en plus grand, direct en fond d'écran !

...il y a aussi Boris le guerrier.....

post-3154-127088739576.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après le couteau de Zeanluc chargé, entre autres, de Lena Dura, et celui de Bowman64 qui en a reçu sa part, voici, pour terminer cette série, celui de Yiu.

Comme pour le couteau de Boris, l'opinel vient d'Arc-à-hic et le Lena Dura de Zean-Luc. Ici, en plus, un padouk d'une grande beauté est là grâce à Vassili. La customisation est de moi.

Finition huilée et manche un peu rallongé car si le n°7 est "petit", les mains du Yiu sont grandes... Une ACC peut servir de passe-lacet, toujours utile.

Je voulais retoucher la lame mais je me suis contenté de modifier un chouia sa pointe : parfait pour curer les fonds de pots de pâté, ce petit côté "bec en sabot" me rappelle dans ses courbes et toutes proportions gardées, certaines réalisations typées "nessmuk" de GIL. autant dire qu'il me plaît que l'image évoquée soit celle du Forgeron poète, d'autant que du côté droit, c'est un hasard mais... le Boa n'est pas loin d'avoir avalé l'éléphant...

Mais ce n'est qu'un Opinel : Petit, mais couteau !

Pr%C3%A9sentation+N%C2%B07+Serpent.JPG

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...