Jump to content

Mon premier en frêne


TDAPATRIOT
 Share

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

yep, pas encore tenté mais je pense que c'est bon vu le lent développement du tronc et sa forte densité. (il est lourd)

Suis pas sûr que ce soit un bon critère........le robinier pousse vite, et pourtant il est dense et c'est un bon bois d'arc très dur...........l'if pousse lentement, et c'est un bon bois d'arc, mais tendre, on le raie à l'ongle..........

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Suis pas sûr que ce soit un bon critère........le robinier pousse vite, et pourtant il est dense et c'est un bon bois d'arc très dur...........l'if pousse lentement, et c'est un bon bois d'arc, mais tendre, on le raie à l'ongle..........

souhat, mé je panse qu'avec le lant dèvelaupemant du diamaitre de son tront les sernes doive têtre sairés ... Et sais las queue sa doigt deveunir untéraissant :20:

:whistling:

Je traduis

Soit, mais je pense qu'avec le lent développement du diamètre de son tronc, les cernes doivent être serrées... Et c'est là que ça doit devenir intéressant. :109:

Si me profs de primaire et de collège me lisaient :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

PS: j'ai une plane, des scie, un petit rabots, et des couteau ;)

mais j'ai pas d'etaux

Je pense que le rabot et le couteau s'impose, quand tu viendra tu pourra utiliser l'étau et le banc d'archer

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est vrai que c'est déjà bien fin...

alors vas y molo sur la gorge de la poignée, n'affine pas trop... sinon il pliera trop à la poignée.

Mieux, tu vas la laisser tel quel et te concentrer sur les bouts de branches, on verra plus tard si la raideur de la poignée permet de la réduire en largeur par contre ne touche surtout plus à son épaisseur!!! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...