Jump to content

Mon premier en frêne


TDAPATRIOT
 Share

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

tu repère le point de sortir de flèche un pouce au dessus de la médiane... et tu dessine la poignée en voyant la place que prendra ta main quand tu serera ta poignée (comme je t'ai montré lors de notre rencontre)

post-4677-127392745594.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu mesure la longueur de chacune de tes branches et tu les partage en deux avec un coup de crayon à papier et tu affine en gardant 1cm en bout de branche

en sortie de poignée tes branches doivent (si possible) faire 4,5cm de large...

puis tu enlèves tout ce qui dépasse de ton plan avec l'outil de ton choix (plane, couteau, coupe coupe ...ou hachette)

post-4677-127392772817.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

parfait, gardes en 2mm de plus que ce que j'ai indiqué donc 4,7cm car tu en perdra ici et la en rapant égalisant et ponçant :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je degrossi kes branche !!

bien!

dommage que tu ais désépaissi la billette au niveau de la poignée...

C'est sûr, c'est plus facile à photographier, mais elle sera du coup un peu moins ergonomique à moins d'y ajouter une pièce moins ésthétique. Il aurai été préférable de laisser le maximum d'épaisseur au niveau de la poignée... Pas grave on fera mieux sur le prochain n'oublie pas ce que je t'ai dis à propos d'un cahier illustré de feuilles d'arbres. Promène toi en forêt et apprends à reconnaitre les différents arbres.

Tiens je vais ouvrir un sujet à ce propos qui aidera à reconnaitre les différents arbres entrant dans la construction des arcs... :108:

Link to comment
Share on other sites

A propos de ce que tu dis Arc à Hic, il peut tout simplement ajouter une poignée en surépaisseur non? Enfin je ne vois pas où ça pose problème.

Et pour les arbres, on fait déjà de super progrès en se promenant dans le forum. Avant je regardais pas les arbres, après quelques mois à parcourir les sujet je me dis " tiens ça c'est un frêne" " tiens ça c'est un robinier"!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

A propos de ce que tu dis Arc à Hic, il peut tout simplement ajouter une poignée en surépaisseur non? Enfin je ne vois pas où ça pose problème.

Et pour les arbres, on fait déjà de super progrès en se promenant dans le forum. Avant je regardais pas les arbres, après quelques mois à parcourir les sujet je me dis " tiens ça c'est un frêne" " tiens ça c'est un robinier"!

Tout à fait mais je préfère lorsque la poignée est fait dans la masse de la billette.

Pour les arbres quelques uns sont connus de la plupart, mais certains ne sont connus que de quelques uns :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

moi je conner l'Alisié, le chateigné, le frene, et l'if !! smile.gif

merci Harm, et le jardin de la dame brassempouy

tu as oublié le noisetier le prunelier et l'érable :P

Au fait tu connais le mimosa? :29:

Link to comment
Share on other sites

bien!

dommage que tu ais désépaissi la billette au niveau de la poignée...

C'est sûr, c'est plus facile à photographier, mais elle sera du coup un peu moins ergonomique à moins d'y ajouter une pièce moins ésthétique. Il aurai été préférable de laisser le maximum d'épaisseur au niveau de la poignée... Pas grave on fera mieux sur le prochain n'oublie pas ce que je t'ai dis à propos d'un cahier illustré de feuilles d'arbres. Promène toi en forêt et apprends à reconnaitre les différents arbres.

Tiens je vais ouvrir un sujet à ce propos qui aidera à reconnaitre les différents arbres entrant dans la construction des arcs... renske.gif

en parlan de marché dans la foré, j'ai vu un arbre a hossegor, avec un branche relativement droite, c'est pas du pin ( enfin je croi pas car pas assé haut), elle ma l'air pas mal !!! je prend des photo la prochaine foit que je vais a hossegor,

enfet l'arbousier c'est bien ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

yep, pas encore tenté mais je pense que c'est bon vu le lent développement du tronc et sa forte densité. (il est lourd)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...