Jump to content

Parcours France FTL


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

le Parcours France FTL sera organisé fin aout à Toulouse cette année.

Ne sachant pas comment ça se déroule, pouvez vous me dire si il faut simplement la licence FTL et régler les frais d'inscription pour y participer?

De plus, comme je tire en chasse niveau FFTA, je crois que la catégorie qui correspond le plus est le Bow hunter. Si vous avez des précisions à me fournir concerant les différences aux quelles il faut faire attention, je suis preneur

Il y a pas mal de licenciés FTL ici (et à mon avis il y en aura de plus en plus), donc je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

salut joseph

effectivement il te faut une licence fftl que tu peux prendre dans un club affilié ou de memoire si tu ne desire pas faire parti d'un club tu peux la prendre directement a la fédé (archer isolé) pour cela renseigne toi via le site

pour ta categorie tu sera classé en BH (recurve bow hunter)

si ca se passe comme je veux j'en serai

en esperant avoir repondu a tes questions

@ + jacques ;)

Link to comment
Share on other sites

et le compound nu cela correspond à quoi en FFTL.

Quel est leur mode de sélection pour le France ?

Joseph c'est le CAO qui organise ?

oui Philippe, Lydia ne jure plus que par la FTL, je vais devoir me trouver un autre club l'an prochain, ce sera à mon avis Cugnaux :)

Merci Jacques, au plaisir de t'y voir

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Pour le mode de selection tout tireur licencié FFTL est sélectionnable (il faut s'inscrire ...)

C'est sur 2 jours, 2 jours de tir à l'arc avec 4 parcours, Field, hunter, après régularité ou two shoot ou ? ça peut être sur de la cible "nature" ou "3D".

Le mieux est d'aller sur leur site et télécharger les docs. Attention aux catégories, s'il y en a beaucoup attention a bien respecter le règlement de sa catégorie à savoir pour ceux qui tirent avec un recurve et qui font du face walking c'est autorisé mais dans une catégorie bien définie ce qui n'est pas le cas du bow hunter... bien regarder

(et oui il y a 1 cible soit 1 seule flèche tirée à 80 yards ...)

D'autres vont surement mieux expliqué. Je trouve personnellement ce type de parcours france complet, pour une archer de parcours FFTA disons que sur deux jours, il va faire 1/2 nature 1/2 3D, 2 1/2 campagne (grosso modo). Le field et le hunter sont tout de même différent. J' ai fait un parcours France à Menucourt j'en garde un excellent souvenir. C'est bien mieux que 2 1/2 parcours sur 1 week end mais c'est sur ça fatigue.

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour les concours en enfilade pas de souci ce week end j'ai fait Ste. Bazeille et Marmande, je fais l'inter 3D à Blanquefort chaque fois 4 parcours en 2 jours on fini fatigué mais je pourrais encore tenir un parcours complet sans trop de problème.

Il y en a bien qui font le tournoi Pascal entre Agnac, Ste. Bazeille et Damazan 2 Natures complet + un 3D en sandwich :oups: c'est vrai qu'il y a un fruit local déshydraté qui réhydraté avec la bonne mixture fait des miracles :whistling:

Link to comment
Share on other sites

oui Philippe, Lydia ne jure plus que par la FTL, je vais devoir me trouver un autre club l'an prochain, ce sera à mon avis Cugnaux :)

Merci Jacques, au plaisir de t'y voir

Joseph est-ce parce que le club le club passe FFTL qu'automatiquement il n'a plus l'agrément FFTA ? ou est-ce une décision du club lui même de laisser tomber la FFTA ? (ce que je peux comprendre)

Link to comment
Share on other sites

Pour les concours en enfilade pas de souci ce week end j'ai fait Ste. Bazeille et Marmande, je fais l'inter 3D à Blanquefort chaque fois 4 parcours en 2 jours on fini fatigué mais je pourrais encore tenir un parcours complet sans trop de problème.

Il y en a bien qui font le tournoi Pascal entre Agnac, Ste. Bazeille et Damazan 2 Natures complet + un 3D en sandwich :oups: c'est vrai qu'il y a un fruit local déshydraté qui réhydraté avec la bonne mixture fait des miracles :whistling:

J'attends avec impatience les deux jours 3D de Salmiech, 4 parcours, 80 cibles, digne d'un véritable CDF.

Ceux et celles qui veulent voir ce que c'est que du BEAU parcours, bien technique, je vous invite à ne pas louper ça les 19 et 20 juin prochain. Posez des congés si vous habitez loin, vous ne le regretterez pas.

Link to comment
Share on other sites

J'attends avec impatience les deux jours 3D de Salmiech, 4 parcours, 80 cibles, digne d'un véritable CDF.

Ceux et celles qui veulent voir ce que c'est que du BEAU parcours, bien technique, je vous invite à ne pas louper ça les 19 et 20 juin prochain. Posez des congés si vous habitez loin, vous ne le regretterez pas.

ça va pas être possible :mad2: y a une brunette frisée qui m'a posé un ultimatum :whistling: . En plus je vais passer au TL je pense que je ne serai pas encore au point.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait le France FFTL l'année dernière à Uzes.

J'ai pris ma licence juste avant, il n'y a aucune sélection...et moi, ça m'arrange :109:

Le parcours était magnifique et extrêmement technique (le mistral n'arrangeait rien... :19: ). Bon pour nous les FFTA ça fait un peu drôle de voir des cible 3D à 52 - 53 mètres et des blasons à 70 mètres mais on se fait à tout !!

Je me demande si je vais faire celui de Toulouse, si il est aussi beau que celui d'Uzes probablement mais je n'ai aucun renseignement sur le lieu. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le France FFTL l'année dernière à Uzes.

J'ai pris ma licence juste avant, il n'y a aucune sélection...et moi, ça m'arrange :109:

Le parcours était magnifique et extrêmement technique (le mistral n'arrangeait rien... :19: ). Bon pour nous les FFTA ça fait un peu drôle de voir des cible 3D à 52 - 53 mètres et des blasons à 70 mètres mais on se fait à tout !!

Je me demande si je vais faire celui de Toulouse, si il est aussi beau que celui d'Uzes probablement mais je n'ai aucun renseignement sur le lieu. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

http://www.fftl.com/new_site/calendrier_2010_PF.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Joseph est-ce parce que le club le club passe FFTL qu'automatiquement il n'a plus l'agrément FFTA ? ou est-ce une décision du club lui même de laisser tomber la FFTA ? (ce que je peux comprendre)

La 2ème solution pourrait être la bonne Phil wink.gif

Edited by _Doume_
Link to comment
Share on other sites

J'attends avec impatience les deux jours 3D de Salmiech, 4 parcours, 80 cibles, digne d'un véritable CDF.

Mais desole Joseph - chaque parcours est 14 cibles - mais ca reste un 'vrai championnat'

Bon ambiance, tireurs exceptionnel et ouvert a tous.

Bienvenue

Link to comment
Share on other sites

Joseph est-ce parce que le club le club passe FFTL qu'automatiquement il n'a plus l'agrément FFTA ? ou est-ce une décision du club lui même de laisser tomber la FFTA ? (ce que je peux comprendre)

Pas mal de Clubs en France ont plusieurs affiliations: FFTA/UFOLEP ou FFTA/FFTL ( comme le club d'UZES qui a organisé le parcours France en 2009 ).

Je connais même certains archers qui ont une triple licence : FFTA, UFOLEP et FFTL.

La FFTA qui n'est pas partageuse a toujours tenté de lutter contre ces clubs à ''doubles casquettes'', mais c'est une réalité incontournable.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...